SAULNOIS : NOTRE LOIR ET CHER !
On dirait qu'ça te gène de marcher dans la boue ! Engy Chicken Curry Wurst Bretzel Psychédélics Brothers of Lotharingie ! ENJOY THE SILENCE ! Michel Delpeche mode ! #SAULNOIS
!
Mais qui êtes vous Engy Ouanne ? Un rêve pour certains hommes ! Un cauchemar pour d' autres !!! Vous pouvez me tuer , vous ne tuerez pas la liberté ! Merci à toi , rivière de diamants !!! Sir Engy de Baskerville et le Marquis de Diclofenac , on les voit jamais dans la même pièce ensemble ....Si , ça se trouve , c' est le même ! Tranquille à la maison ! Merci à toi , rivière de diamants !!! Y a un vieux proverbe Corse qui dit : quand tu ne tiens pas debout , reste assis ! Y a un vieux proverbe Corse qui dit : quand tu es fatigué , reste couché ! Le temps se gâte , je le sens dans mes cervicales et je le vois dans l'eau !!! Le monde change , je vais prendre mon vélo et me rendre aux havres gris ! Bonsoir les Hobbits aux pieds velus !
Dessus mes landes , coupons le gui lonlà ! JE PLEURE MA JEUNESSE MALON LONLA JE PLEURE MA JEUNESSE CAR ELLE S' EN VA !!!
Ouk t' as été râwouer donk ? Dans le saulnois à la râpine des noix , dôn ! Camp-volant ! (de ses morts, nem.) Charpagnatte , as de pique , grand lâsse d' aller và ! Tôgnah ! Rastaquouère ! Altata ! C' est la période de la chasse dans le saulnois et nous ne sommes pas rentrés broucouilles !
Il est dix heure en ville , n' allez pas jeunes filles , dans les chalands , cueillir la grosse anguille , sans vos amants ! C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. Bien sur.... faut pas avoir peur de prendre la mer....C'est pas l'Homme qui prend la Mer... mais c'est toujours la Mer qui prend l'Homme ... Assise sur un bite ....d' amarrage , elle pleure ! Son homme qui la quitte , la mer c' est son malheur ! Tarte tatiiiiiiiin ! Dessus mes landes , malon lonla !!! Je pleure ma jeunesse malon lonla , je pleure ma jeunesse car elle s' en va !
Comme disait René ZOSSO : à la cambrousse , j'm'en vais aller !
Hier , je suis parti loin , loin , loin ... M' enfin George , vous n' êtes pas fin avec les femmes , pas plus de classe que de beurre au cul ! Bon, il faut préciser que nous sommes en 50 avant JC sur le marché de Condate, et qu’à cette époque on pouvait encore rire de tout ! M' enfin , Tintin , vous perdez la boule ! En route pour la Bretagne , mon vieux Milou ! Whisky pour mes amis, bière pour mon cheval ! La pluie d'aujourd'hui est le whisky de demain ... Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses .... Achetons ce bateau pour l' anniversaire du capitaine mon vieux Milou ! Toi qui voulait vivre dans une cabane loin des gens méchants Toujours plus à l' ouest , mon cher Tryphon ! Toujours dans vos Hautes Terres , Capitaine ? Oui , moussaillon ! En route pour la Bretagne , mon vieux Scoubic ! You're gonna need a bigger boat ! On est bien là , au frais , à l' ombre , décontracté , hein , Tintin ? François chevalier de Haddocque ! Jamais sans ma bouée ! François chevalier de Haddocque ! Docteur Guerritout , toi grand boula matari ! Dans l'bagad de Lann-Bihouééééééééééééé !!!!! Tu as trouvé la voie , petit scarabée de tes morts ! NE FAITES PAS LE ZOUAVE TRYPHON !
Bourrée : Sont noirs sont pas gris , les favoris d' ma blonde , sont noirs sont pas gris , les favoris d ' ma mie !
Encore un chanteur incontrôlable ! Dessus mes landes , coupons le gui lonlà ! Tirez les ridiôw du lit , dondaine , tirez les ridiôw du lit , dondé , car la farce elle est jouée , dondaine , car la farce elle est jouée dondééé ! Ca , c' est drôle ! UN CONTE BRETON ! DANS CETTE HISTOIRE LE SONNEUR BRETON ATTIRE LES SIRENES QUI L' EMPORTENT DANS LA MER ! Moi , j' ai déjà joué de la cornemuse en bord de mer il y a longtemps ; mais aucunes fées ni sirènes ? Fallait changer de musique... Ça ne plaisait peut-être pas aux sirènes ! J' ai encore raté un truc !!! Douc'ment ta vie t'as mis KO T'avais huit ans quand tu t'voyais Et ce rêve-là on l'a tous fait Dentelle première et premier chapeau C'est pas toi qui y'est C'est pas toi qu'est beau Tambour binaire et premier sabot C'est pas toi qui y'est C'est pas toi qu'est beau Dansant Quimper ou Landernau C'est pas toi qui y'est C'est pas toi qu'est beau Soufflant tonnerre dans du roseau C'est pas toi qui y'est Dans l'bagad de Lann-Bihouéééééééé !!! Et un jour Conan devint roi de ses propres mains , mais ceci est une autre histoire !!!! Générique de fin ...... C' est quoi ces conneries ? Moi je préfère partir ! LES PAUVRES GENS DE SAREK ! Assise sur une bite d' amarrage elle pleure , son homme qui la quitte , la mer c' est son malheur , tatatiiiin !!!!
Il est bien ce MALCOM MAC NAMARA !!! On est pas bien , là ? Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville si vous n' aimez pas la campagne … Allez vous faire foutre ! La calotte de vos morts !!!
Bonjour. Vous êtes sur Terre, dans le système solaire, au sein d'une gigantesque "bulle de vide", dans l’extérieur d’un des bras de la Voie lactée !
Les murs de poussière .... Cabrel a adapté "Auprès de mon Arbre" de Brassens ! Et de quelle manière ! Le thème est exactement le même. On visite le monde pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, mais finalement on revient toujours à ses racines...
Les Murs De Poussière par Francis Cabrel
Il rêvait d'une ville étrangère
Une ville de filles et de jeux
Il voulait vivre d'autres manières
Dans un autre milieu
Il rêvait sur son chemin de pierres
"Je partirai demain, si je veux
J'ai la force qu'il faut pour le faire
Et j'irai trouver mieux"
Il voulait trouver mieux
Que son lopin de terre
Que son vieil arbre tordu au milieu
Trouver mieux que la douce lumière du soir
Près du feu qui réchauffait son père
Et la troupe entière de ses aïeux
Le soleil sur les murs de poussière
Il voulait trouver mieux
Il a fait tout le tour de la terre
Il a même demandé à Dieu
Il a fait tout l'amour de la terre
Il n'a pas trouvé mieux
Il a croisé les rois de naguère
Tout drapés de diamants et de feu
Mais dans les châteaux des rois de naguère
Il n'a pas trouvé mieux
Il n'a pas trouvé mieux
Que son lopin de terre
Que son vieil arbre tordu au milieu
Trouver mieux que la douce lumière du soir
Près du feu qui réchauffait son père
Et la troupe entière de ses aïeux
Le soleil sur les murs de poussière
Il n'a pas trouvé mieux
Il a dit "Je retourne en arrière
Je n'ai pas trouvé ce que je veux"
Il a dit "Je retourne en arrière"
Il s'est brûlé les yeux
Il s'est brûlé les yeux
Et sur son lopin de terre
Sur son vieil arbre tordu au milieu
Aux reflets de la douce lumière du soir
Près du feu qui réchauffait son père
Et la troupe entière de ses aïeux
Au soleil sur les murs de poussière
Il s'est brûlé les yeux
Il s'est brûlé les yeux
Il s'est brûlé les yeux
An 50 avant JC , tout est déjà en place pour la danse !!! Vainqueur , les LOPEZ d' ARLES et la calotte de vos morts !!! Ma jeunesse expliquée : tu vois celui là , il s' appelle frappe qu' un coup !
Fêtons dignement l' été , cher cousin ! Je dis ! La madame et ma fille scotchées devant des feuilletons sur la vie de la reine , voilà qui me laisse totalement froid , flegmatique même , cher cousin , je dis , n' est il pas ? Un nuage de lait dans votre eau chaude ? Assez ! But , mais alors , you are frenche ? Ca par exemple !!! Un cornemuseux pauvre finit toujours par manger sa poche ! Un peu de sel sur votre poche , vieux garçon ? Je dis oui ! Dessus mes landes , malonlonla !!! Je pleure ma jeunesse malonlonla , je pleure ma jeunesse car elle s' en va ! Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville… Allez vous faire foutre ! Je suis choqué , ce ne sont pas des gentils hommes ! Tu ferais bien de garder ton souffle pour refroidir ton porridge , Mac Gregor ! WHAT ELSE ? Whisky pour mes amis, bière pour mon cheval ! Un bon petit whisky dans la gueule ! Le premier de l' année , dis donc ! Et un jour il devint roi tout seul comme un grand mais pas ce soir ! JE PREFERE PARTIR ! Je prends des carrioles à travers la plaine ! VIVE LE ROI RICHARD ! Allons coiffer des poneys sous les étoiles ! On pourrait apprivoiser des licornes ou coiffer des poneys ? Daddy , je veux un poney ! Je m' éclate au Sénégal , avec ma copine de ch' val ! Parce qu' il n' est pas inutile de savoir des choses sur la maison de DURIN ! Ne me tentez pas , Frodon Sacquet ! Thorgun est fou de chagrin : tu as tué son serpent ! Un peu de publicité : Monsieur Thorgun , éleveur de serpents chez Tollsadoum nous parle de sa passion : Moi , mes serpents , je les élève en plein air et je leur donne de bons adeptes à manger ! Rien que du naturel ! De la toge blanche en lin , rien de frelaté , ça fait toute la différence ! Leurs écailles sont plus brillantes , regardez comme ils sont vifs et joueurs ! Rexor ! Lâche le pagne du monsieur !!! Crom ! Pas de paillettes pour le Cimmérien !
Aujourd’hui c’est la saint Engy. Bonne fête à celui dont j’ai connu le prénom après pas mal d’années et de multiples fous rire. Je ne remercierai jamais assez le dragon Mushu de t’avoir rencontré sur ce festival celtique de 2017. Alors même que j’étais en train de dessiner un dragon sur un visage d’enfant, j’ai entendu derrière moi « C’est Mushu, tous les enfants du festival en ont sur le visage, elle ne s’arrête pas depuis ce matin ». Mushu est bien mon dragon préféré et il n’y a bien que David qui pouvait le reconnaître ! Tu es une ressource inépuisable d’anecdotes, d’humour et de culture ! Bonne fête David !! Que Mushu te protège.
Un pâté Lorrain, du vin et moi ! Ça va être génial !!! Attaquée par un ours , même pas mal ! On avait dit , pas d' anches en plastique , Bran ! Mon arrière grand père maternel en 1914 , poilu lorrain et paysan ( le maigre avec la clope ) régiment des aérostiers ( ballons dirigeables en surveillance du front à Douaumont , cote 304 , le mort homme ) , il était aussi capitaine des pompiers de son village et médaillé , on voit aussi son beau père , tavernier , sabotier , paysan producteur de mirabelles à Houdreville dans le saintois ! Avant dernier à droite , corpulent , big moustache ! La branche pure lorraine paysanne ! D' après une photo ! Môôôn ! Mais qui est cette personne ? Un grand lâsse d' aller và !!! Un tôgnah de la cambrousse , dôn ! Le pauvre Ere !!!!
Cette pizza texane me rappelle nos grandes chevauchées sauvages avec GEORGES , un bon copain qui aimait porter des futals en cuir quand on vivait tous dans un ranch entre copains ! Je vous arrête tout de suite , y avait rien de sexuel là dedans , George , c' était pas un pêrave , jamais un mot de trop , toujours bien sapé , et niveau bouffe chinoise , ouiche lorraine , chili con carne , il en avait à revendre ! Les animaux préhistoriques , on en voyait parfois , oui ! Si en plus ils font l' amour à plusieurs ? Faut pas tout mélanger les enfants ! Je préfère partir ! Et si on essayait d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple ?
La vie en Syldavie !
Regarde mes montagnes
Y a-t-il de la neige dans les montagnes ?
Des serviteurs amoureux - buliks (filles)
Il y a t-il du nouveau ?
Je me suis assis au sommet de la montagne
Je suis tombé dans le son des cornemuses
Disons bon vent
Au souffle du joueur.
Ne dites pas que ce garçon était fou
Il ne vivait pas comme les autres, c'est tout
Et pour quelles raisons étranges
Les gens qui n'sont pas comme nous,
Ça nous dérange
Ne dites pas que ce garçon n'valait rien
Il avait choisi un autre chemin
Et pour quelles raisons étranges
Les gens qui pensent autrement
Ça nous dérange
Ça nous dérange
Il jouait du biniou debout
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire qu'il était libre
Heureux d'être là malgré tout
Il jouait du biniou debout
Quand les trouillards sont à genoux
Et les soldats au garde à vous
Simplement sur ses deux pieds,
Il voulait être lui, vous comprenez
Il n'y a que pour sa musique, qu'il était patriote
Il s'rait mort au champ d'honneur pour quelques notes
Et pour quelles raisons étranges,
Les gens qui tiennent à leurs rêves,
Ça nous dérange
Lui et son biniou , ils pleuraient quelques fois
Mais c'est quand les autres n'étaient pas là
Et pour quelles raisons bizarres,
Son image a marqué ma mémoire,
Ma mémoire..
Il jouait du biniou debout
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire qu'il était libre
Heureux d'être là malgré tout
Il jouait du biniou debout
Il chantait sur des rythmes fous
Et pour moi ça veut dire beaucoup
Ça veut dire essaie de vivre
Essaie d'être heureux,
Ça vaut le coup.
Il jouait du biniou debout
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire qu'il était libre
Heureux d'être là malgré tout
Il jouait du biniou debout
Quand les trouillards sont à genoux
Et les soldats au garde à vous
Simplement sur ses deux pieds,
Il voulait être lui, vous comprenez
Ces paroles sont issues de la chanson "Le biniou" de Gérard Lenorman. Cette chanson évoque la liberté d'être soi-même et le courage de vivre selon ses propres convictions, même si cela dérange les autres. Elle met en avant la beauté de la différence et la puissance de la musique comme moyen d'expression personnelle. Le personnage de la chanson, qui joue du biniou debout, incarne cette liberté et cette joie de vivre, ce qui résonne profondément avec ceux qui cherchent à être authentiques dans un monde qui peut parfois être conformiste. Si vous souhaitez en discuter davantage ou explorer d'autres thèmes, n'hésitez pas !
Le Saulnois , c' est quand tu t' assois 5 minutes sur un banc pour boire un coup et manger ton gâteau fait maison et que le barbu en face attaque direct sur l' automne et les champignons , jaunottes , bolets , et qu' il faut connaître les coins ! Et que la bonne femme juste à côté enchaine sur les pieds de moutons qui en avaient mais que la fois d' après y en avait plus ! Et ça te cause de tout comme si on te connaissait depuis 50 ans ! L' effet Saulnois ! Notre LOIR ET CHER ! Tant va la cruche à l' eau qu' à la fin tu manges tes morts ! Proverbe gitan ! “Pour payer et mourir, on a toujours le temps.” Proverbe Catalan. "Chat écrasé craint l'eau froide !" "Chat écrasé ne craint plus rien !" "Y'a pas de fumée sans vieilles marmites" Va dans la steppe , mon cheval , Lasagnan ! PROVERBE ROUMAIN ! Ouk t' as été râwouer donk ? Dans le saulnois à la râpine des noix , dôn ! Camp-volant ! (de ses morts, nem.) Charpagnatte , as de pique , grand lâsse d' aller và ! Tôgnah ! Rastaquouère ! Altata ! C' est la période de la chasse dans le saulnois et nous ne sommes pas rentrés broucouilles !
, #BOUCHONNOIS #EMMAUS #assajucco
Comme disait René ZOSSO : à la cambrousse , j'm'en vais aller !
Un wikende saulnois , brocante ! Femmes celtes danubiennes immigrées dans le saulnois 7 eme siècle avant JCVD sur des barques pipoles , extrayant le sel et le portant sur la tête dans des charpagnes en osier , sel richesse de lorraine ! STATUETTES VOTIVES en pierre de Jaumont , art mediomatrique tardif ! On reconnait la coiffe bi gout daine typique des paysannes du saulnois , et les seins nus estivaux , le pagne à la mode Leuque dite Monokinix ! Ma préférée , la BRIGITTE CHAMBEULE ! C'est le temps des moissons, le moment de descendre dans nos profondeurs, Merci à notre Terre Mère qui à donnée de son corps, rendons grâce à son fruit et son grain. Bon je vais pas tarder à hiberner comme un ours ! Moi , au même âge ! HA HA HA ! Ca , c' est mosellan ! Et pendant ce temps , à la frontière borduro syldave .... Oui , avant le whisky coca ! Pour autant , mon grand père , vétéran de la guerre des gaules , disait toujours que la taille ne fait pas tout ! "La guerre des gaules (sans majuscule)" : tu sais pour les pêcheurs à la ligne, la taille des prises est souvent aléatoire ou exagérée... À vérifier mais la partie supérieure de la stèle pourrait être une indication calendaire (serpent : fin novembre et capricorne : fin décembre) Dernier jour de schlappes ! Toi , tu aimes jouer au docteur ? Demande au docteur Guerritout... Un véritable feu d’artifesse ! Exactement..... C'est l'ébullition même... ça va monter au 7° ciel direct là ! J' attend une amie ! Une pensée pour ce groupe de touristes japonais tombés du bus de Paris hier , descendus devant la cathédrale de Metz , en totale roue libre , hilares , comme fous à faire des selfies sur la route , des grimaces , des postures dingues au mépris du danger des voitures qui passent ! Mais elle est belle notre cathédrale millénaire , oui , surtout le soir !
La môme : David , tu as des rubans dans le dos ! Jouer assis , j' y arrive encore !
Rhâââ tu changes encore de profil ! Je suis l' homme de verre aux mille visages !!! Mon super pouvoir ! Pourquoi ? Cela ne trahit pas une certaine instabilité ? En Corée du Nord tu finirais aux mines de sel ! Avec mon régime sans sel , double peine , je serais mort en un mois ! Entre la fatigue et la tension artérielle ! La vie la pute ! Au secours , Conan !!! Cercle de réflexion cimmérienne ! C'est quoi ton plaisir le matin ? - Déjeuner dans le crâne de mes ennemis, ça me met de bonne humeur ! CROM est fort sur sa montagne !!! THOR a du boudin ! Voilà THORGUN , il est fou de chagrin ....... De grands peuples Cimmériens ont vécu ici ! Boire un petit crâne , c' est agréable ! Crom ! Pas de paillettes pour le Cimmérien ! Allons chasser l' orc , mes amis ! Nécrologie : hier soir , monsieur le Comte Dracula est mort , devant son château en Roumanie , une bande d' aventuriers étrangers ont attaqué le convoi , ouvert sa boite , planté un pieu de bois dans son cœur , coupé sa tête avec des épées , mis des hosties dans sa caisse et fait partir son escorte Tzigane en tirant des coups de feu ! Le comte est tombé en poussière , mais il n' a pas souffert . De notre envoyé spécial à Boldavia , Davul Doudaïev ! Lucy Lawless in 1995 ! La plus belle barbare des années 90 avec ses mini jupes en skaï ! Et un jour , Conan devint roi , mais pas ce soir , commincia a sentire la fatigue !
Quand tu retrouves des potes à un bal folk au fin fond des Vosges ! Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie..... Belle promenade sur les hautes terres ! Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! Oublier ses ancêtres , c'est être un ruisseau sans source , Un arbre sans racines."Où les potes vont, les potirons ; amen !" Bref , on est sortis entre les gouttes de pluie ! HALLOWEEN IS BACK ! It' s good to be back ! Les hommes citrouilles vénèrent un dieu qui leur ressemble ! Dessus mes landes , coupons le gui lonlà ! Et maintenant une petite chanson accompagnée au piano par monsieur Wagner ! Terre brûlée au vent Des landes de pierres Autour des lacs, c'est pour les vivants Un peu d'enfer, le Connemara Des nuages noirs qui viennent du nord Colorent la terre, les lacs, les rivières C'est le décor du Connemaraaaaa !!! Whisky pour mes amis, bière pour mon cheval ! C' est vach' ment plus fort parce que c' est du vécu ! Il est bien ce MALCOM MAC NAMARA !!!
La môme : David , tu as des rubans dans le dos ! Jouer assis , j' y arrive encore !
"Un jeune Écossais quitte le domicile familial pour s'installer dans son propre appartement à Londres... Au bout de quelques semaines, sa mère l'appelle : _ Et comment sont tes voisins ? _ Un peu étranges ; d'un côté, il y a un homme qui n'arrête pas de se taper la tête contre les murs et de l'autre, une femme qui ne fait que pleurer et se lamenter. _ Eh bien, si j'étais toi, je resterai tranquillement chez moi. _ Oh ! Rassure-toi maman, c'est ce que je fais ! Je passe mes journées dans la chambre à jouer de la cornemuse..."
Rêve de la nuit : Je suis dans un festival folk ou jouent des groupes de cornemuses ! Il y a des bagadou bretons mais je joue de la cornemuse du centre France avec des amis folkeux de Lorraine ! J' ai une grande cornemuse ancienne en buis jaune foncé avec un boitier à boule étonnant , mais il est pas assez filassé alors , le hautbois se barre quand je joue , ce qui met en péril mon anche de roseau ! J' ai peur que si je joue certains airs délicats ou rapides , des notes ne sortent pas durant le concert , peur des couacs , je devrais faire tourner le répertoire avant durant une heure pour avoir les airs dans les doigts ! On a déjà un air lent pour commencer , puis des danses rapides ! On porte des chemises vertes ou bleues avec des gilets assortis , le mien est verts , du comptoir irlandais ! Confortable et rustique , pas de veste car il fera trop chaud ! Pascal et Jean Luc arrivent et parlent à ma nièce Mathilde ! Dans la salle je pose la grande cornemuse sur une table d' expo ou il y a des bouts de cornemuses type expo pédagogique ! Je vais rechercher le grand bourdon qui était démonté dans ma caisse à violon ! Tu voulais savoir quelle sont les angoisses nocturnes des sonneurs de Cornemuses jusque dans leurs rêves , ben maintenant , tu sais ! Ne me dites pas merci !
Le saulnois, pays de l'extraction du sel sur la Seille .... Au 1er siècles av JC.... Dont la capitale était Vic-sur-Seille, est lieu de résidence des évêques de Metz .... Vicus Bodatius (bodatius est un mot celtique, signifiant peut être « marécageux ») et Bodesius Vicus Mercurius ! Soit lieu marécageux de Mercure.... Étant donné que les mines de sel de l'îlot de la Seille, était dédié à Mercure. Saulnois vient du mots Saltzgau en germain... Seille étant un mot gaulois qui désignent l'eau Salée.... En Yéniche cet endroit se nomme SaltzSumpf, en rapport au marais salants lié au Franc-saliens qui s'établirent en petites communautés après l'imposition de la sédentarité par l'Empire de Rome ! On dirait qu'ça te gène de marcher dans la boue ! Engy Chicken Curry Wurst Bretzel Psychédélics Brothers of Lotharingie ! ENJOY THE SILENCE ! Michel Delpeche mode ! #SAULNOIS
!
C' est une bonne situation , ça , Druide ? Dessus mes landes , coupons le gui lonlà !
Les moines errants de l’étang de Lindre
Un soir d’automne, un bûcheron, la cognée sur l’épaule, regagnait son logis en longeant la rive de l’étang de Lindre. Il fit une halte un instant devant une rustique croix de bois. C’est alors qu’il entendit un étrange chœur, psalmodiant l’air du Dies irae. Il se retourna. La brume, déchirée en longs voiles, flottait sur les eaux sombres. Les voix se rapprochaient, et la silhouette d’un moine émergea de l’étang. Un deuxième moine apparut, suivi d’un troisième, d’un quatrième et de plusieurs autres.
L’homme, terrorisé, ne bougeait pas. La longue file des moines passa, capuchon baissé sur le visage, psalmodiant toujours le funèbre cantique, dans lequel le témoin crut comprendre ces paroles : « Nous sommes les moines de l’étang… ». Et puis les fantômes s’effacèrent dans le noir de la forêt.
Le bûcheron rentra chez lui. Ruminant la chose, il pensa avoir rêvé, si bien que le lendemain soir, il résolut de retourner sur le lieu de sa vision. La cognée sur l’épaule, il partit dans la nuit tombante. Mais nul ne le revit. Plus tard, bien plus tard, des pêcheurs ramenèrent dans leur filet le cadavre du malheureux, vêtu d’une bure de moine.
Un seul rayon de soleil suffit à dissiper des millions d’ombres.
Plusieurs études ont démontré les bienfaits de la nature sur le bien-être. Rien de mieux qu'un bol d'air frais pour se ressourcer, se remonter le moral et repartir du bon pied.



La nature dit toujours quelque chose.
On ne peut vaincre la nature qu’en lui obéissant.
Un jardin, même tout petit, c’est la porte du paradis.
Adopte le rythme de la nature, son secret est la patience.
La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l’observe.
Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.
Il n’y a pas de WI-FI en forêt mais je vous assure qu’il y a là une excellente connexion.
La nature est profondément intelligente et aimante, il ne s’agit que de s’y relier pour recevoir ses enseignements de sagesse sans âge.
Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n’as plus besoin de l’expérience.
La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l’âme, le cœur et l’esprit.
Rien ne me fait me sentir plus libre que de rester assis dans la nature pour respirer.
C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas.
Regardez profondément dans la nature, et alors vous comprendrez tout beaucoup mieux.
Il ne sert à rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre.
L’homme se doit d’être le gardien de la nature, non son propriétaire.
La nature est toujours là pour nous rappeler qu’il ne faut jamais abandonner.
Un wikende saulnois ! Dernier jour de schlappes ! .... Ils changent pas les MARX BROTHERS ! Back to the Saulnois , bonnes pioches dans le Bouchonnois 57 , merci à la madame pour cette virée dans le pays du sel Mediomatrique ! On est pas rentrés broucouilles ! Gallinette Cendrée ! Gilbert Corville , le chasseur poète du Bouchonnois ! On dirait qu'ça te gène de marcher dans la boue ! Bah elle va être productive cette répète... Faire tomber un lardon dans l'ouïe de ma guitare : check. Avec une cornemuse , ces choses n' arrivent pas ! Ma fille va pouvoir aller voir les cure à Strasbourg ! Fille de son papa et sa maman , quoi ! Chapelet , crucifix ! Goth power for ever ! Dans le saulnois , même les jeans ont un nom typique ! Chevrotine ! Quand les classicos font halloween ! La question de la semaine : les auvergnats , quand y en a un ça va , mais parfois ils sont plusieurs , les bougnats ! Retour au pays , tout est dans le titre ! Renaud , tu es vraiment un grand play boy des fonds marins ! PEGASUS , voilà , mon frère avait la première version seventies , je viens de trouver celui là , comme neuf , 5 euros ! Alors tu vois , Playmobil , c' est la puissance de Rome ! Oui , enfin , nous les Airgameboys , on vous a doublés il y a juste 40 ans ! Le Grand Play Boy des fonds marins ! ENGY is Baron Samedi !!! Putain , je suis rabbi à la cambrousse !
Rêve de la nuit : une chanson , j' ai pris mon allure j' ai pris ma vive allure ! , ça me rappelle chez nous , en fait .... Bref , il a joué une heure de cornemuse ! Il est temps de se mettre au biniou-jitsu, cet art martial ancestral. Et maintenant une petite chanson accompagnée au piano par monsieur Wagner ! Terre brûlée au vent Des landes de pierres Autour des lacs, c'est pour les vivants Un peu d'enfer, le Connemara Des nuages noirs qui viennent du nord Colorent la terre, les lacs, les rivières C'est le décor du Connemaraaaaa !!! Tu la veux la guerre ? Bien, j'arrive ! « La liberté n'a aucun sens lorsque le droit d'exprimer ses pensées et ses opinions n'existe plus. Ce droit, parmi tous les droits, est la hantise des tyrans. C'est le droit qu'ils attaquent en premier. Ils connaissent son pouvoir. » Frédérick Douglass ! J' ai encore raté un truc !!! "Athéniens, n’attribuez pas aux dieux les maux qui vous accablent ; c’est l’œuvre de votre corruption : vous-mêmes avez mis la puissance dans la main de ceux qui vous oppriment. Vos oppresseurs se sont avancés avec habileté comme des renards, et vous, vous n’êtes que des imprudents et des lâches : vous vous laissez séduire par la vaine éloquence et par les grâces du langage. Jamais la raison ne vous guide dans les choses sérieuses" - Solon, Aux Muses VIII
Chasse au sanglier volant dans l'absurdistan du haut... Chéééééééééé nééééé pas chanchééééééééééé ! Ché zuis touchour zeu cheune hômme un pé fou ki foulait t' emmener à Corfou mééé ki n' affait pas le sou !!!!!! Quel serait votre métier si vous aviez suivi vos rêves d'enfance ? Travailler , quelle drôle d' idée ? Testeur de bières et de chips ! Chirurgien , neurologue et anthropologue ! Gynécologue amateur ! Taxidermiste ! Catcheur Mexicain ! Journaliste à BFM TV . Chauffeur de salle à LAREM ! Parce que c' est notreuuuuuh projeeeet !!! Dormir chez les gens ! J' irai dormir chez vous ! Rentier ! Gentleman Farmer à la cambrousse ! Moine orthodoxe grec ! Surfeur hippie ! Grand Gourou d' une secte polygame ! Survivaliste nu sur une ile anthropophage ! Dieu de la montagne du destin ! Vénérable du sommet ! Druide saumoné ! Chercheur de monstres qui n' existent pas ! Preneur de taupes ! Marchand de passe lacets ! Démineur de tapettes à rats.
Voyez l'épée de la puissance, Excalibur. Elle fut forgée lorsque le monde était jeune, lorsque l'oiseau, la bête et la fleur ne faisaient qu'un avec l'homme, et que la mort n'était qu'un rêve.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres