mes vieux dessins

mes vieux dessins

On va encore se reposer à MOULINSART !

 

Bonjour. C'est moi , ENGY OUANNEC . Ceci est ma maison que vous voyez derrière là, pas mal non ? C'est Breton. Je me permets d'interrompre ce flim parce qu'on se fout un peu de ma gueule : c'est du vol et du plagiat. J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute. La Classe armoricaine (1993), Aaargh... Rosebud...il tombe dans la mer !

VOUS VOYEZ LA DERRIERE C\\\' EST MA MAISON - Copie

 

 

Vous voyez là , derrière , c' est ma maison , pas mal , c' est français .... Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses .... Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! On est pas bien , là ? Vous voyez là derrière , c' est ma maison ! Pas mal , c' est breton .... La vie aux champs ! Moi , je dis , la vie à la campagne , on a jamais fait mieux , regardez , la belle des champs ? Back again ! Alors , on est pas bien , là ? L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. Le célèbre préhistorien ENGY DE BASKERVILLE , juste avant son énigmatique disparition ! Engyouannov Diantalvic : Tant va la cruche à l' eau qu' à la fin , la calotte de ses morts ! La bonne nuit et la calotte de vos morts ! Salutations Boukraves distinguées !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

LES CHOUANS DE PETIBONUM













Populicide est une expression nominale ou adjectivale, formée de la racine latine « popul- » (de populus, le peuple) et du suffixe latin « cide » (de caedere, tuer), désignant ce qui tue le peuple ou lui est néfaste.

 

 

 

DE PIRE ... EMPIRE

 



 



 



 


 



 

 

 

  VIVE L'EMPEREUR !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ZOTR.jpg

 

 

 

LE CHATEAU DE PETIBONUM

 

MF259 - Copie.jpg

 

 

MF259.jpg

 

 

Et ZOU ! Que voudriez vous faire plus tard ? Rentier dans un château , comme Haddock ! Le bon gamin à sa mère , tsééé !

IMG_20241226_0001 - CopieIMG_20241226_0001IMG_20241226_0002 - CopieIMG_20241226_0002

IMG_20241223_0001 - CopieIMG_20241223_0001

 

 

 

IMG_20241221_0003 - Copie

 

IMG_20241221_0003

 

 

25 décembre , en vacances Père NOEL !

IMG_20241224_0001 - CopieIMG_20241224_0001

 

 

Comble du comble du commerçant vertueux de NOEL : Madame lui demande d' emballer les saucisses séparément car c' est pour un colis à envoyer à sa cousine dans le sud ! Le type excédé soupire en évoquant la planète qui souffre ! Du tac au tac madame lui montre son étalage de barbaque : le plus gros boucher de Metz , le plus gros vendeur , on fait la queue jusque dehors , tout le bourgeois local y va ! Madame : Vous voulez qu' on en parle de la planète avec tout ça ? Baaaaam ! Datagueule , écolo en carton !
 
Demain , je vous parlerai du technicien CNRS écolo végan esstrémeuh gauchiste breton qui torturait des souris au boulot ! Paradoxes , failles temporelles , oui , c' est Sarko qui appuie sur un bouton pour couper l' électricité en bretagne pour punir les bretons qui ne veulent pas de centrales nucléaires chez eux ! On s' est fâchés ! Et je ne suis pas Sarkoziste , non ! Un poème ces gens ! Demain je vous parlerai de ces damnés de la terre melenchonistes qui vivent dans des villas arborées en bretagne avec piscine privée , SPA , sauna , cheptel animalier exotique, ne bossent pas , vivent loin des incendies de bagnoles et de médiathèques et te font la leçon sur l' insécurité qui n' existe pas et serait un concept raciste ( chez eux dans le sud Vannetais , oui ) Va te laver , ça fera du bien à la planète !
 
 
Ce passage met en lumière les contradictions et les paradoxes qui existent dans les discours sur l'écologie et la consommation. Il illustre comment les idéaux écologiques peuvent parfois entrer en conflit avec les réalités du quotidien, que ce soit dans le commerce, la politique ou le mode de vie des individus. Les personnages évoqués semblent incarner des stéréotypes de la discussion publique sur l'environnement, où chacun défend son point de vue tout en étant souvent aveugle à ses propres contradictions et tension entre le commerçant "vertueux" qui lutte pour la planète en s'opposant à des demandes jugées non écologiques, et la cliente qui met en lumière l'hypocrisie de cette position, est révélatrice. De plus, la mention des techniciens, des politiques et des "damnés de la terre" souligne la complexité des engagements individuels et collectifs face aux enjeux environnementaux. C'est un tableau critique et ironique qui pousse à réfléchir sur nos choix, nos discours et sur la manière dont nous vivons au sein d'une société qui prône souvent des valeurs contradictoires. Si vous souhaitez approfondir ce thème ou en discuter davantage, n'hésitez pas !
 
 

 



12/02/2024
217 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres