mes vieux dessins

mes vieux dessins

MERCI D' ETRE VELUS !

 Arrêtez de tout raser , oui !

MERCI D\\\' ETRE VELUS

 


Je lutte contre la déforestation massive : arrêtez de tout raser !

 

 

COUSINS MACHINS - Copie

 

 

Lili Goth , vous dépassez les bornes ! Par les poils du Shoggoth , elle a pas de culotte !

 

 

COUSINS MACHINS

 

  

Ca y est , on a reçu la propaganda staffel dans la boite aux lettres magiques ! C' est à qui est le plus beau , le plus gentil , le moins menteur , à celui qui sauvera la macronie , le patronat , la libre circulation des biens et des personnes , l' Europe , ou pourfendra la capitalisme , arrachera les barbelés ( mouarf ) éradiquera la pauvreté , détruira le capitalisme à mains nues , sauvera l' immigration massive , les chats mignons , les champs d' éoliennes et la gentille planète ! Le bal des cocos et des cocus peut commencer ! On va manger des chips ! On est pas bien , là ? Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville si vous n' aimez pas la campagne … Allez vous faire foutre ! Ta schneisse , gros ! Qu' a t' elle bien voulu dire par baiser ? Quand un macroniste de drouate entend YAYA NANAMOUSKOUMOURA ! Quand la drouate et MACRON sont en phase !!! Non, non, rien n’a changé ! Tout, tout, a continué ! Hé ! Hé ! C' est aussi ça la raie publique ! La bagarre , la calotte de ses morts et la bulle de bienveillance ! Oui , ferme ta grande schneisse , ca nous fera des vacances ! J' avais pas encore eu ça ! Mes plats au curry sans doutes ? Holà berger , joue nous donc un air de ton flutiau ! Boukrave un jour , Boukrave toujours !!! Celle qui beuglent j' m' en bat les couilles au supermarché , c' est des meufs ! La maison qui rend fou, qui représente bien notre administration Française ! Franch' ment , abusé !!! Des privilégiés blancs , ces gosses dans les mines ! Et en plus ils font du black face , appropriation culturelle ! TSSSS ! Que pensez-vous de la future production de l'adaptation au cinéma de la bande dessinée Natacha ? Si je te dis qu' t' es tendue , c' est que t' es tendue Natacha ! Ma femme s' appelle MAURICE ! Il a pas dû être pressé de consommer... Le monstre des marais ! Encore une groupie qui vient me harceler pendant ma ballade !!! Pareil , à chaque fois que je marche dans les marais , ça ne loupe pas ! Lâchez ma sœur , je suis corse !

 

 

 

 

Dans l' temps , ils sortaient pas tous nus , tsééé , grôs , la campagne était mal fréquentée , en fait ! T' as voulu jouer , cousin ! Ce groupe mérite un grand coup de chapeau ! Ils changent pas les Beatles ! Une classe à jamais disparue ! Baudelaire Charles : RECUEILLEMENT - Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille. Torse nu et en schlappes , cousin , comme un vrai bonhomme devant le barbecue viriliste oppresseur ! Vous me faites bander , Marielle ! Joseph Schmitt , un Yennische alsaco sûrement , familles de forgerons et ferrailleurs ! ( CALDER , KALDERACH , CALDERARI , SCHMITT , SMITH , les chaudronniers , quoi ) la bonne soupe du sang de ses morts dans le chaudron de GUNDESTRUP , cousin ! Le cercueil de vos morts vous allez manger ! Nyarlathotep de ses morts ! Imhotep et la calotte de ses morts ! PAPILLON DE LUMIERE DE SES MORTS ! Quand ca va pas fort avec le voisinage ! Qu' ils se bouffent entre eux , ça me fait une belle jambe de bois ! Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi ! SAINT CLEMENT ET LE GRAOUILLY DE SES MORTS ! Faut pas jouer ! Je prends des carrioles à travers la plaine ! KASIMOR DE SES MORTS ! Le golgoth de ses morts ! L'ASSOCIATION KALOTTE DE SES MORTS !

 

 

 

 

La Treizième revient... C'est encor la première ;
Et c'est toujours la Seule, - ou c'est le seul moment :
Car es tu Reine, ô Toi! la première ou dernière ?
Es tu Roi, toi le seul ou le dernier amant ? ...
Aimez qui vous aima du berceau dans la bière ;
Celle que j'aimai seul m'aime encor tendrement :
C'est la Mort - ou la Morte ... Ô délice ! ô tourment !
La rose qu'elle tient, c'est la Rose trémière.
Sainte napolitaine aux mains pleines de feux,
Rose au cœur violet, fleur de sainte Gudule,
As-tu trouvé ta Croix dans le désert des cieux ?
Roses blanches, tombez ! vous insultez nos Dieux,
Tombez, fantômes blancs, de votre ciel qui brûle :
- La sainte de l'abîme est plus sainte à mes yeux !
 

 

 

 

Pleine lune , tempête , feuilles mortes , pluie , masques , citrouilles , choucroute ! Fields of the Nephilim , Sisters of Mercy , the Mission ! La bonne nuit , et des cervicales de mes morts qui me font souffrir le martyr ! Et un ordi qui plante et replante ! GREMLINS de vos morts !!!! Mal aux cervicales depuis trois jours , suspicion de covid au boulot , grosse averse sur ma tête cet aprem , si avec ça je ne tombe pas malade ! GROUMF ! La bonne soirée ! Et mangez la bonne soupe aux citrouilles , si vous avez la trouille ! Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville , si vous n'aimez pas la campagne… Allez vous faire foutre ! 53 nuances de Gandadalf le gris ! Loin des succubes et des goules !!! Il a joué toute la nuit, la tête comme une citrouille ! Tu as sculpté un navet ? C' est toi le navet ! Au dos d’une carte postale en bord de mer, elle m’avait écrit : « Quand tu tombes en syncope, on ne sait jamais sous quelle forme on pourrait revenir : avec des pattes de loup, la queue d’un serpent, une écorce aux lèvres, une peau ou une fourrure. On ne sait jamais.

 

 

 

 

Rêve de la nuit : j' étais avec des gars dans les vestiaires du sport et les douches collectives , on discutait tous à poil , sans pudeur , sans gène particulière , certains avaient juste un T-shirt et la bite à l' air ! Ca ne choquait personne ! A la salle de sport , il y a dix ans , c' était parfois comme ça , certains gars se promenant et discutant à poil , tranquilles , sans complexes tandis que d' autres se changeaient furtivement ! Y en avaient même qui prenaient leur douche en gardant le maillot de bain ! Moi je préfère partir ! Les gens stressés sont stressants , les gens déprimés sont déprimants , les gens énervés sont énervants , les gens flippés sont flippants ! Evitons les ! L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. La bonne nuit !!! Loin des succubes et des goules !!! Et on ne le revit plus jamais ! La bonne nuit , mes petits fantômes blancs !

 

 

 

 

Si vous n'aimez pas les odeurs de la campagne, restez dans vos villes ! Gast !

 

 

 

 

LE DRUIDE SABATIX en vacances à la montagne ! On est pas bien , là ? Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville si vous n' aimez pas la campagne … Allez vous faire foutre ! Cherchez le partout , il a tué mon serpent !!!

IMG_20240726_0001IMG_20240726_0002

 

 

Un simple chien, tenu en laisse de surcroît,
et voilà le cheval du Dogue noir qui se cabre.
Le Cavalier, impératif : "Arrêtez moi tout ce qui bouge!"
Depuis, homme et cheval tiennent la pause, immobiles.
Vérifiez si vous voulez.
 
 

Rahoul , le Fils des Ages Farouches !!!

IMG_20240813_0001 - Copie (2)IMG_20240813_0001 - CopieIMG_20240813_0001

 

Paroles de la chanson Rentrer En Bretagne par Alan Stivell
Croque ton granit, comme on croquerait du sucre, roque de sucre
Voir des yeux grands ouverts gris, bleus, verts qui vibrent dans l'air
Voir du train à travers la vie, les premières cheminées mégalithes
A la fenêtre entre ouverte, rentrer en Bretagne
Inhaler au tréfonds de moi, l'odeur de l'iode, la bouse mouillée
Et sentir mes yeux se brouiller, rentrer en Bretagne
Voir passer les arbres, les villages de mon jeune âge, de mon jeune âge
Horizon et mes souvenirs retrouvés au passage
C'est ici que j'ai poursuivi les cheveux roux et fuyant des filles
Dans mes rêves à travers la bruine, le long de la presque île
Et Dieu que c'est bon de revenir, en ce lieu où vie ma mémoire
Retrouver les noms du pays, rentrer en Bretagne
Nombre de contrées, j'ai connues sur notre terre, sur la Terre
J'ai appris à aimer l'univers, haïr les frontières
Est-ce une raison pour avoir honte, si dans mon cœur l'émotion monte
Quand mes pieds raclent le sol familier, rentrer en Terre d'Armorique
Quant à la fille aux yeux bleu nuit, si vous la voyez quelque part
Aller lui dire que je suis rentré en Bretagne

 

 

Le Druide Sabatix

 

 

 Hier , je suis parti loin , loin , loin ....Moi qui voulait devenir gourou dans une ile de surfeurs hippies naturistes ! Ne regardez pas Tintin ou vous irez en enfer ! Je prend un bateau pour les iles de Polygamie ! Va te laver , ça fera du bien à la planète ! Ne vous énervez pas capitaine.....ca va bien se passer...M' enfin Tintin , vous n' y pensez pas ? La bonne nuit , loin des goules et succubes ! Voyons. Tintin , cessez ce harcèlement ! Un jour, j'ai eu un plan de Troyes... et un plan de Sète aussi ! Une fois j' ai eu un plan couette à PLANCOET ! M' enfin George , vous n' êtes pas fin avec les femmes ! J' ai fais l' amour avec la mer ! M' enfin , Tintin , ne regardez pas , voyons , vous irez en enfer , et ce n' est pas là que se trouve le trésor de La Licorne ! Je dirais sans rire que par la suite disons à partir de 15 ans , je me suis souvent retrouvé dans le corps de femmes , mais je suis toujours ressorti .... plus détendu ! N' y voyez aucun point DSK ! M' enfin George , vous n' êtes pas fin avec les femmes , pas plus de classe que de beurre au cul ! Bon, il faut préciser que nous sommes en 50 avant JC sur le marché de Condate, et qu’à cette époque on pouvait encore rire de tout ! M' enfin , Tintin , vous perdez la boule ! En route pour la Bretagne , mon vieux Milou ! Whisky pour mes amis, bière pour mon cheval ! La pluie d'aujourd'hui est le whisky de demain ... Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses .... Achetons ce bateau pour l' anniversaire du capitaine mon vieux Milou ! Toi qui voulait vivre dans une cabane loin des gens méchants Toujours plus à l' ouest , mon cher Tryphon ! Toujours dans vos Hautes Terres , Capitaine ? Oui , moussaillon ! En route pour la Bretagne , mon vieux Scoubic ! You're gonna need a bigger boat ! On est bien là , au frais , à l' ombre , décontracté , hein , Tintin ? François chevalier de Haddocque ! Jamais sans ma bouée ! François chevalier de Haddocque ! Docteur Guerritout , toi grand boula matari ! Dans l'bagad de Lann-Bihouééééééééééééé !!!!! Tu as trouvé la voie , petit scarabée de tes morts ! NE FAITES PAS LE ZOUAVE TRYPHON ! Mais non...Ne vous inquiétez pas....cher capitaine....je travaille en ce moment même sur ma nouvelle invention pour partir sur la lune....Et j'espère que très bientôt, je pourrai étudier le même vaisseau qui nous a secouru lors de notre échouage de notre vol 714 pour Sydney.... Le vaisseau de l'homme bizarre était très intéressant pour mes sujets d'études pour aller sur la lune ! Sur la lune , vous divaguez , Tryphon , ce sera sans moi , je reste sur le plancher des vaches , comme un vrai marin que je suis , mille tonnerre ! M' enfin , Tintin , ne regardez pas , voyons , vous irez en enfer , et ce n' est pas là que se trouve le trésor de La Licorne ! Putain de sable du désert ! On veut un whisky dans un verre propre et une bière pour nos chevaux ! Et un bain chaud avec de l' eau propre ! Toujours dans vos Hautes Terres ? Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! Oublier ses ancêtres , c'est être un ruisseau sans source , Un arbre sans racines."Où les potes vont, les potirons ; amen !" Bref , on est sortis entre les gouttes de pluie ! HALLOWEEN IS BACK ! It' s good to be back ! Les hommes citrouilles vénèrent un dieu qui leur ressemble ! Dessus mes landes , coupons le gui lonlà ! Et maintenant une petite chanson accompagnée au piano par monsieur Wagner ! Terre brûlée au vent Des landes de pierres Autour des lacs, c'est pour les vivants Un peu d'enfer, le Connemara Des nuages noirs qui viennent du nord Colorent la terre, les lacs, les rivières C'est le décor du Connemaraaaaa !!! Whisky pour mes amis, bière pour mon cheval ! C' est vach' ment plus fort parce que c' est du vécu ! Il est bien ce MALCOM MAC NAMARA !!! On est pas bien , là ? Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville si vous n' aimez pas la campagne … Allez vous faire foutre ! La calotte de vos morts !!! Moi je dis que l' automne avance !!!! Citrouille Power et la calotte de vos morts , les Mangemorts ! En route pour la Boldavie , mon vieux Milou ! Quand tu retrouves des potes à un bal folk au fin fond des Vosges ! Je n' ai rien demandé ! Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant ! On est bien là , au frais , à l' ombre , décontracté , hein , Tintin ? François chevalier de Haddocque ! Jamais sans ma bouée ! KEN AVO le mari de BARBIE NIOU ! S' il y a eu trois Licornes voguant sur la mer , pourquoi pas trois capitaines aussi , il y a toujours trois capitaines dans les contes et les chansons ! Parfois , ils sont quatre , comme les mousquetaires ! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ....Voilà l' automne qui avance doucement ! Comment faire du spectacle quand on pense que le plus beau spectacle ne vaut pas une promenade dans la campagne ? J' adore les lamas ! Quand lama fâché , lui toujours faire ainsi ,Tintin ! Tonnerre de Brest ! Anne Charlotte a enfin mis une culotte ! Tout arrive , mon cher ! Je dirais même plus ! On est pas bien , là , mon vieux Milou ? Oui , Sammy ! Par contre je ne retrouve plus le Chevalier de Haddock depuis que la Licorne a coulé , je vais devoir faire appel à Tryphon et son pendule parce que les Dupondts , c' est pas la peine de leur demander de trouver un bonhomme , ils vont encore se perdre ! Il est ou ce Chevalier de HADDOCQUE ? Journée à la maison et j' ai retrouvé le chevalier de HADOCQUE ! Yooo ho et une bouteille de rhum ! J' entend la clameur des orcs au loin ! Il faut se rallier , mon ami , ce serait plus sage ! Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!! La bonne soirée et la bonne nuit ! Toujours plus à l' ouest , mon cher Tryphon ! LES PAUVRES GENS DE SAREK !

 

 

RAOUL dans son trou Normand !

IMG_20240810_0001IMG_20240810_0002

 

 

RAOUL dans son trou Normand !

 

En Normandie, on vendange à coups de gaule.

La nature est prévoyante: elle fait pousser la pomme en Normandie sachant que c'est dans cette région qu'on boit le plus de cidre.

En Bretagne comme en Normandie, on est cousin et cousine à trois lieues à la ronde, vu que les parentés ne se perdent jamais et que vingt générations ne détruisent pas le lien primitif du vingtième ancêtre.

Son corps d'armée s'avançait vers la Normandie et il fut un jour envoyé en reconnaissance avec un faible détachement qui devait simplement explorer une partie du pays et se replier ensuite.

Ses bêtes, moins nombreuses après la vente d'une partie du troupeau, avaient assez d'herbe pour engraisser tranquillement, sauf si un été trop chaud la grillait. Le risque, en Normandie, était minime.


À vingt ans, j’avais posé le pied sur quatre continents. J’avais dit « bonjour » en dix-sept langues, j’avais photographié trente-six hôtels de ville. Outre le plaisir de la découverte, j’en avais tiré une leçon essentielle : nulle part, je n’étais chez moi. J’étais un Français en Afrique, un Africain ailleurs, un Breton en Normandie, un Martien en Russie. Mais peu m’importait. C’est ainsi que j’ai compris qui j’étais : un passager, un témoin.

Le 23 août 1910, de la fenêtre d'un appartement de la rue de Normandie, je vis dans l'ouest un tout petit nuage doré par le soleil qui filait rapidement dans le ciel vers Trouville; c'était le premier aéroplane passant sur l'estuaire.

Un pommier de Normandie, au printemps, se fait l'amour par cent mille fleurs. Comment peut-on croire que les plantes n'ont pas de sensibilité quand elles expriment d'une façon si fantastique la plus grande joie du monde?

Il a fait pas mal de guerres, de la Normandie à Dien Bien Phu, de Guernica aux Djudjuras, et il ne comprend toujours pas pourquoi les hommes préfèrent se faire péter la gueule, quand de simples cuites suffisent à les rapprocher.

Ta ville, Bayeux, c'est une merveille: ces maisons du Bessin, c'est tellement plus beau que tous ces colombages, que cette épouvantable Normandie pour Parisiens, tout ce pays d'Auge frelaté avec ses pommes rouges cirées comme des Mocassins.

 

 

Voici bien le temps des barbares !

IMG_20250320_0001 - Copie (2)IMG_20250320_0001 - CopieIMG_20250320_0001



07/06/2024
213 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres