mes vieux dessins

mes vieux dessins

HISTOIRE DE LA BOLDAVIE ET DU DAVULISTAN !

Bienvenue sur cette page qui parle de la BOLDAVIE , le plus beau pays du monde ! 

 

 

"J'aime celui qui rêve l'impossible" Goethe.

 

Un blog nécessaire du docteur Engoulstein

 

 

 

 

 

 

Personnages historiques

Personnages historiques de BOLDAVIE et du DAVULISTAN :

 

 

DAVUL DOUDAIEV JEUNE ...

 

 

 

DAVUL DOUDAIEV VIEUX ...

 

 

LE FOURBE RAZBOULAT KHAN , roi des Huns et des hordes Saalmecks ...

 

 

 

Amis ! Je vous convie à ma table , en mon palais quand il vous plaira afin d ' y musiquer devant la Massenie des milles et unes nuictées et devant mes 33 femmes et concubines officielles et officieuses ! Faites nous beaux contes et fabliaux , danceries vives de vos pays et chants de tavernes gais et droles pour le passe temps ! Vous serez reçus comme des Princes et visiterez sous bonne éscorte les splendeurs de mon Royaume qui est le plus beau du Monde ! Ne vous égarez pas chez mon cousin Razboulath Khan ce chien perfide terré aux marges hostiles du desert ,dans la province félone et autonome du Kebabistan ! il vous clouerait sur l' arbre du malheur aprés vous avoir infligé mille et un tourments ! Le Califfe Hornia

 

 

 

 

UN ERMITE ERRANT ...

 

 

 

 

 

VISITEZ LE DAVULISTAN

VISITEZ LE DAVULISTAN

 

 

LE DAVULISTAN VU DU CIEL

 

 

Il y a moyen de se perdre au DAVULISTAN ... ( DOCTEUR ENGOULSTEIN )

 

 

 

Le capitaine Engoulstein aurait disparu dans les montagnes du Nord Davulistan en 1920 ...

 

 

 

 

Or , il n ' en est rien : il semblerait qu ' il se soit perdu dans les brumes du Nord jusque chez les peuples chasseurs de la banquise qui l ' ont appelé " Danse avec les morses " 

 

 

 

La Grande Guerre Boldavo Zotrelandaise ( 1ere epoque )

 

La Grande Guerre Boldavo Zotrelandaise 1914 1918 :

              - Des risques réels de conflits.

 

 



A ) Les causes.

Le 28 Juin 1914, l'héritier du trône de Boldavie , Boldav VII est assassiné à Davulskavo Ce territoire Boldave rattaché à l'Empire Zotrelandais depuis 1878 est source de revendications des nationalistes Boldaves et aussi du gouvernement Zotrelandais .

 

 

 

Ottokar de Zotreland y voit l'occasion de se débarrasser de ces encombrants voisins qui soutiennent activement les revendications des minorités dans l'Empire contre le gouvernement central.

 

 

 

le 28 Juillet 1914, la Cavalerie Zotrelandaise envahi tous les villages alentours , terrorisent villageois et poules et commettent des actes que la morale réprouve . La guerre est déclarée à la Boldavie .

 

 

  

 

Ce conflit Davulskanique va prendre des proportions plus amples dans la région le 30 Juillet , le Davulistan déclare la guerre au Zotreland , harcelant les frontières nord du pays , menant une guérilla de rebelles mal armés mais éfficaces , contre les troupes régulières du Zotreland .

 

 

Conflit Boldavo Zotrelandais ( 2eme epoque )

 

Le Kebabistan voisin , bien que faisant partie de la double -Alliance Boldavo Davulistanaise se range contre le Davulistan , remettant au goût du jour de vieilles querelles tribales régionales ( Histoire d’ un âne tué à coup de figue molle par un ancêtre cruel Taraz Moulba , ou d’ une fille enlevée par un chef dévoyé dans un autre clan montagnard , le tristement celèbre Comte Vlad Davul )

 

 

 



La région bascule dans une guerre qui semble inévitable mais qui d'un commun accord sera courte. ( On sera rentrés pour la moisson du houblon ou pour la tonte des moutons ! )

 

 

 

 

B ) D'une guerre de mouvement à une guerre de position.

 

Le Zotreland attaque le vignoble Boldave 

 

 

 

 

L'avancée Zotrelandaise est fulgurante, La contre-offensive menée par le Maréchal Athanase Cheuloux de Tafiolskaïa reste célèbre sous le nom des chariottes de la victoire puisque les troupes de Paysans Boldaves seront transportées sur le front en chariottes .

 

 

 

Conflit Boldavo Zotrelandais ( 3eme epoque )

 

Le front Est évoluera encore jusqu'en Octobre 1915, avant de se stabiliser : Les différents fronts se stabilisant, la guerre change de nature et devient non plus une guerre éclair comme prévue mais une guerre d'usure sur le long terme.

 

 

 

Il a fallut s'adapter pour la plupart aux nouvelles conditions de guerre., les hommes changent, le matériel également ...

 

 

 

Ce maintien des positions s'accompagnent de façon ponctuelle d'offensive dont la portée est limitée . ( vol de poules , incendie de granges , destruction de clochers classés monuments historiques ! )

 

 

 

 KESSIA GROH ? 

 

Conflit Boldavo Zotrelandais ( 4eme epoque )

 

 

L'année 1917

marque un tournant. En février puis en Octobre, le Zotreland est secoué par une révolution qui va le conduire à se retirer du conflit en signant une paix le 03 Mars 1918 avec le traité de Zotrelandia .

 

 

Les conditions de vie et descriptions d'une attaque : L'usure des troupes commence à se faire sentir, les conditions de vie de plus en plus difficiles ainsi que certaines défaites s'accompagnent de mouvement de mutineries notamment dans l'armée Zotrelandaise après l'échec de l'offensive du Chemin de Playmolagrad qui coûte la vie à 300 soldats en 3 h .

 

 

 

 

A l'arrière ce sont des grèves qui éclatent en Zotreland accompagnées par le renouveau des mouvements pacifistes en Boldavie.

 

 

 

L'utilisation de nouveaux matériels, permet de stopper l'avance Zotrelandaise . Mais le Zotreland va surtout voir ses alliés l'abandonner les uns après les autres :

 

 l'implosion de l'Empire, Sahalmeckhs , Povhmeckhs prenant leur indépendance .

 

 

 

 Le 09 Novembre Ottokar II, enfermé dans un gouvernement de plus en plus dictatorial, doit abdiquer ce qui met fin à plus de quatre ans d'un conflit meurtrier.

 

 

 

Conflit Boldavo Zotrelandais ( 5eme epoque )

 

L 'armistice est signé le 11 Novembre à Davulabad .

 

 

 

 

C ) Les conséquences de la guerre.

- Le bilan humain :

60% des pertes sont des Boldaves et Zotrelandais , civils ou militaires . Les conséquences sont multiples et en premier lieu, ces morts entraînent un vieillissement de la population et privent ces pays de naissances .

 

 

 

 

- Le bilan économique et social :

La guerre a un coût, les dépenses engendrées pour soutenir l'effort de guerre ont été financées par des emprunts en augmentant la quantité de monnaie en circulation.

 

 

 

 

( szlotis , dévaluation du Boldaf d’ or , Mark Zotrelandais )

Ceci a pour conséquences une très forte augmentation des prix ( inflation ). Entre 1914 et 1919

 

 

 

 

Les femmes ont remplacé les hommes dans les champs et les usines et n'entendent pas retourner à leurs travaux ménagers comme si rien ne s'était passé en Boldavie et au Zotreland et parviennent à obtenir notamment le droit de vote .

 

 

 

Plus Jamais ça disent les anciens combattus !

Enfin , jusqu’ à la prochaine , hein ? 

 

 

 

 

 

 

Entre 1870 et 1916, L'Empire est dirigé par Davul Doudaïev , un chef rebelle , montagnard , aux pieds nus mais descendant d’ un ancien roi illustre , qui fédère les tribus du nord , mais d’ autres clans restent rebelles à son autorité ( ceux du désert de l’ Est et de la steppe centrale , comme les Sahalmeckhs et les Povhmeekhs , nomades indomptés , autour de leur chef Razboulat Khan . )

 

 

 

 

HISTOIRE NATURELLE AU DAVULISTAN

 

LE MAMMOUTH EST UN ANIMAL COURANT ( vite ) AU DAVULISTAN ...

 

 

 

 

LE PARTI POLITIQUE MAJORITAIRE AU DAVULISTAN SAUVAGE ...

 

 

 

 

LE ZOTRELAND

 

  • Le Zotreland .

  • Pays de tradition germanique , il devient au début du XXème siècle la première puissance économique de la région grâce a ses manufactures d’ armes , de bretzels et ses brasseries .

 

 

 

 

 

 Le pays est gouverné d'une main de Fer par l'Empereur Ottokar  entre 1888 et 1918 qui , s'appuyant sur une armée forte et disciplinée joue un rôle dans toute la région .

 

 

 

DAVUL DOUDAIEV , le père de la nation Davule

Ils m ' ont dit : Pose tes armes , cultive la terre et viens prier avec nous !
La terre , il sera bien assez tôt pour y retourner ... dans la tombe !

 

 

 

                               DAVUL DOUDAIEV VIEUX

 

 

DAVUL DOUDAIEV

Plus au nord , il y a les montagnes du HAUT DAVULISTAN , une province sauvage , souvent en guerre ou vivent des montagnards , les Davuls ( prononcer DAVOULS ) que l ' on n ' approche pas sans craintes , libres et fiers comme des princes frappés d' exil , menés par leur chef de tribu , le rebelle Davul Doudaïev à la longue barbe et aux pieds nus !

 

 

 

 

LA BOLDAVIE VUE DU CIEL

LA BOLDAVIE VUE DU CIEL

 

 

BOLDAVIA LA CAPITALE

 

 

 

 

 

 

Et pendant ce temps là , en Boldavie !

433950463_776529121211430_4308223938029228025_n

 

434492492_776529117878097_7015609818301490129_n

 

 

 

Regarde mes montagnes
Y a-t-il de la neige dans les montagnes ?
Des serviteurs amoureux - buliks (filles)
Il y a t-il du nouveau ?
Je me suis assis au sommet de la montagne
Je suis tombé dans le son des cornemuses
Disons bon vent 
Au souffle du joueur.

 

 

405747550_703323305198679_6900941152835435559_n406109793_703323308532012_2345733981883659611_n406643354_703323311865345_6575245998094511912_n

 

 

 

 

Bravo pour cette initiative. Je m’intéresse a la Boldavie depuis plus de 20 ans mais principalement du point de vue construction mécanique, les fameuses motocyclettes Schmegertz, unique motocyclette a être propulsée par un moteur en étoile (images suivront). Ne pas confondre avec la marque Schnegertz qui n'est qu'une pale copie produite en Zotrelandia.Bonne soirée et n' oublions pas notre cri de ralliement "Bardach Boldavia" 

 

 

HABITAT ECOLOGIQUE BOLDAVE



Maison natale de Davul DOUDAIEV

 

 

 

 

INSTRUMENTS DE MOUJIKS




 

 

 

 

 

 


7694

 

 

 

ENGY LES BONS TUYAUX !

 

 

7695

 

 

 

Mais , c' est moi !!!! Moi avec un animal mort sur la tête  ! 

 

 

 

7700

 

 

 

C' est le matin au point du jour , j' entend battre ce maudit tambour , qui nous appelle à faire l' exercice ! Et toi pauvre soldat , c' est ton plus grand supplice !

 

 

 

 

 

7701

 

 

 Il a fait comme a chaque fois qu'il y avait du grabuge, Joel !
Parce que pour arrêter votre collec Ça vous embête si je regarde votre pin's ?
T'inquiète ! Je vais trouver un truc bien !
Bonsoir. Qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

 

 

 

Il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi. Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi. On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. Quand on se porte bien, on ne comprend pas comment on pourrait faire si on était malade ; et quand on l’est, on prend médecine gaiement ; le mal y résout. On n’a plus les passions et les désirs des divertissements et des promenades que la santé donnait, et qui sont incompatibles avec les nécessités de la maladie. La nature donne alors des passions, et des désirs conformes à l’état présent. Ce ne sont que les craintes que nous nous donnons nous mêmes, et non pas la nature qui nous troublent ; parce qu’elles joignent à l’état où nous sommes, les passions de l’état où nous ne sommes pas.

 


 

 

PENDANT CE TEMPS , EN BOLDAVIE ...

2

 

 

 

En Boldavie , quand le berger tue un mouton ou une chèvre , il a pour coutume de porter sa fourrure sur la tête ! :-)

 

 

 

405968900_320072907571054_1458681588961656937_n

 

 

 

Une chanson qui dit : nous avons froid et on s' ennuie , car nos maris sont partis loin pour couper du bois dans la forêt !

 

 

 

410880257_2508175006022615_4624225286314767043_n

 

Le bois , une activité saine en hiver !!!

 

 

Les Monts Davuls derrière la  verte Plaine Boldave !

 

 

 

BOUKRAVIE CA ENVOIE DU REVE !

 

 

 

 

 

 

LES COURONNES DE BOLDAVIE ET DU ZOTRELAND

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA COURONNE DU COMTE VLAD DAVUL VON KROLOCK DA NOZFERATU

 

 

COURONNES DE BOLDAVIE ET ZOTRELAND

 

 

 

COURONNES DE BOLDAVIE ET DU ZOTRELAND

 

 

 

 

 

PAYSANS BOLDAVES DE LA PLAINE EN 1900

 

 

 

 

 

SOLDATS BOLDAVES EN 1914 A EMAZOPRAZOL

 

 

 

Z

 

 

 

URSUS BOLDAVICA

 

MONTAGNE DAVULISTANE A ZLATAN

 

 

 

Montreur d' ours du KEBABISTAN 

 

 

 

 

 

URSUS BOLDAVICA

 

 

 

 

2

 

 

 

LE ROI BOLDAV DU TEMPS DE SA SPLENDEUR

 

 

 

BIOTOPE ET HABITANTS

 



Petits bergers de Tussipane



Musicien de rue et ses élèves à ZOTRELANDIA



Paysans Boldaves de Tussopane Vladek 



Villageois de Deturgylone Snorfle !



Sonneur de Lysopaïne 



Sonneur de Rhynofluimycil



Orchestre villageois de Rambaxy



Vénérable de la montagne Boldave à Esoméprazole



Sonneur Boldave de Kenobi Ouanne !



Berger nomade du Kebabistan à Thulssadoom



Trio Boldaves de la plaine à Inexium



Invention du JAZZ Boldave à Daffalgan



Enfants nomades du Kebabistan sauvage à Davulabad

 

 

 





Musiciens mendiants du Zotreland à Schmutzag



Duo de montagnards Boldaves à Efferalgan

 


 

Musiciens mendiants de BOLDAVIE

 


 

Orchestre Zotrelandais de Schteullec 

 

Vieux berger de Codeïne

 

 

 

405968900_320072907571054_1458681588961656937_n

 

 

 La lecture le soir ! 

 

 

 

 

 

Il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi. Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi. On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. Quand on se porte bien, on ne comprend pas comment on pourrait faire si on était malade ; et quand on l’est, on prend médecine gaiement ; le mal y résout. On n’a plus les passions et les désirs des divertissements et des promenades que la santé donnait, et qui sont incompatibles avec les nécessités de la maladie. La nature donne alors des passions, et des désirs conformes à l’état présent. Ce ne sont que les craintes que nous nous donnons nous mêmes, et non pas la nature qui nous troublent ; parce qu’elles joignent à l’état où nous sommes, les passions de l’état où nous ne sommes pas.

 

 

 

 

 

 

LA BOLDAVIE AUTREFOIS

 

 

PASSAGERS RURAUX SUR LES BORDS DE LA VOLGAGA EN 1888

 

FAMILLE BOLDAVE TRADITIONNELLE COMPOSEE DU PAPA DE LA MAMAN ET DU FISTON

 

En Boldavie , depuis toujours , il faut un homme et une femme pour faire des enfants , même si cela ne plait pas toujours aux occidentaux modernistes !

 

 

Engoulstein : le pionnier de l’Aéropostale Boldave

Engoulstein : le pionnier de l’Aéropostale Boldave

 




 

Né le 19 Août 1889 à Appfelschtrüdellburg ( Aballo en dialecte Boldave ) , village mixte de la frontière Boldavo Zotrelandaise , David Engoulstein s’engage à 18 ans , choisissant l’aviation , un domaine en plein essor à cette époque.

 



 

Il partira en 1914 et effectuera 300 heures de vol de reconnaissance dans le campagne Boldave durant le conflit de 1914 1918. Il retrouve ensuite la vie civile et intègre la Compagnie d’aviation Boldavia . Comme pilote de ligne, il effectue un premier trajet aller-retour Boldavia Zotrelandia aux commandes d’un Engoulevent57 biplan . Les vols s’étendent ensuite jusqu’aux steppes du Davulistan et du Kebabistan . C’est la grande époque de l’aéropostale qui concurrence de plus en plus le transport par voie maritime.

 



 

 

 

Les nouvelles lignes s’ouvrent vers le Kebabistan du Sud où Engoulstein survolera le desert des morts de soif dans des conditions périlleuses. A la suite d’un premier échec en 1929, il ouvre l’année suivante la première ligne aérienne Boldavia Davulabad , reliant ainsi Occident et Orient .

Malheureusement, trois années plus tard , Engoulstein et son avion le mythique «  Humour of Engoulvent «  disparaît selon nos informations de l’ époque soit au large des côtes Boldaves ou dans les Montagnes du Davulistan ou personne , jamais personne ne l’ a revu , ni son avion dont le moteur hante encore les montagnes les nuits d’ orage !

 


 

 

La première autoroute Transboldave reliant Boldavia à Zotrelandia

La première autoroute Transboldave reliant Boldavia à Zotrelandia

 

 

 

La Boldavie est longtemps resté un petit Royaume rural , paisible , loin des grands axes de communication . A l’ ouest , s’ étend la mer avec l’ île de Babayaga , au nord les montagnes du Haut Davulistan , quasi inaccessibles , à l’ est le Zotreland voisin agressif et autoritaire longtemps resté hostile . ( Nombreux conflits de l’ époque médiévale jusqu’ à la grande guerre Boldavo Zotrelandaise de 1914 1918 )

 

 


 

 

 

 

 

En 1974 , le gouvernement du Roi BOLDAF a décidé de commencer les travaux du premier tronçon d’ autoroute de Boldavie , afin de désenclaver le pays dont les campagnes restent isolées dans la grande plaine Boldave et autour de la Capitale Boldavia .

Cet axe de communication moderne permettra de relier les deux capitales voisines , profitant ainsi de l’ amélioration des relations entre les deux pays voisins .

 

Les travaux ont commencé mais la grande forêt réserve encore bien des surprises !!!

 

 

 

 

 

La nature ou la culture ?  Les deux !

 

 

410880257_2508175006022615_4624225286314767043_n

 

 

 

C' EST CARNAVAL AU DAVULISTAN !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

435942330_1610730096165435_1197506736894026131_n

 

 

Type de vieux berger du Davulistan à Mateubemole .

 

 

 

 

 

435957925_1610729769498801_8849797822425991522_n

 

 

Il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi. Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi. On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. Quand on se porte bien, on ne comprend pas comment on pourrait faire si on était malade ; et quand on l’est, on prend médecine gaiement ; le mal y résout. On n’a plus les passions et les désirs des divertissements et des promenades que la santé donnait, et qui sont incompatibles avec les nécessités de la maladie. La nature donne alors des passions, et des désirs conformes à l’état présent. Ce ne sont que les craintes que nous nous donnons nous mêmes, et non pas la nature qui nous troublent ; parce qu’elles joignent à l’état où nous sommes, les passions de l’état où nous ne sommes pas.

 

 

436153709_1610730012832110_5584905179004216273_n

 

 

 

DAVULISTAN SAUVAGE

 

 

Un Dieu du DAVULISTAN

 

 

 

L' épée du ROI

 

 

 

Un site de pierres sacrées à EZOMEPRAZOLE

 

 

 

LE FILS DE VLAD DAVUL

 

 

436162377_1610729922832119_247398270249581989_n

 

Quand tes bourdons de cornemuse poussent dans le dos ! Le printemps sera chaud !

 

 

 

PENDANT CE TEMPS , EN BOLDAVIE ...

436175621_1610729576165487_3062802077523022203_n

 

 

LA BOLDAVIE EN IMAGES

 

LE CHATEAU DU ROI BOLDAV

 

 

 

LA HUTTE NATALE DE DAVUL DOUDAIEV A DANAKINE

 



 

ARTISANAT DAVUL 



 

 

TETE DE GONDOLE DAVULE  A EZOMEPRAZOLE

 

 


 

FORET SACREE DE PANTOPRAXYNIL



 

HABITAT COLLECTIF DES DAVULS MONTAGNARDS A INEXIUM



 

 

 

PIERRE SACREE DES DAVULS  A VOLTARENE

 



 

LE ROI BOLDAV ENCORE JEUNE A KORALGAN



 

IRINA VLADEK LA SORCIERE  A ISOGANN KENOOL



 

IRINA DANS LES BOIS DE DAFFALGANE

 

 

PAGAN DAY A DAVULABAD , on ne regrette pas sa soirée !

 

 

 

LA FILLE DE DAVUL DOUDAIEV DANA TUATHANEK  

 

 

 

 

 

436278547_1610729992832112_2249821555444120313_n

 

DAVUL DOUDAIEV DANS SA MONTAGNE LOIN DES GENS ! 

 

 

Il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi. Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi. On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. Quand on se porte bien, on ne comprend pas comment on pourrait faire si on était malade ; et quand on l’est, on prend médecine gaiement ; le mal y résout. On n’a plus les passions et les désirs des divertissements et des promenades que la santé donnait, et qui sont incompatibles avec les nécessités de la maladie. La nature donne alors des passions, et des désirs conformes à l’état présent. Ce ne sont que les craintes que nous nous donnons nous mêmes, et non pas la nature qui nous troublent ; parce qu’elles joignent à l’état où nous sommes, les passions de l’état où nous ne sommes pas.

 

 

 

UN VIEUX DAVUL MONTAGNARD

 

 

436280581_1610729819498796_7788386693332076238_n

 

 On est bien ....

 

 

  

436312963_1610729862832125_8277687119951780576_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES RAGOTS DU CLOAQUE


 

David Engoulstein : le pionnier de l'Aéropostale Boldave ! Il avait disparu en mer avec son biplan en 1922 pour toucher une forte somme d’ argent dans un scandale aux assurances ! ( Affaire non encore élucidée )

Il semblerait selon nos Paparazzis qu’ il file actuellement le parfait amour avec Ingrid de Zotreland , une nièce insouciante de l’ actuel roi Ottokar …

 

Télé Poubelle:

La vérité vraie qui sort du caniveau

De retour de voyage dans les contrées sauvages , le Docteur Engoulstein passe un heureux séjour en voiture avec Ingrid de Zotreland sur les côtes Boldaves ! Le repos du guerrier ?

 

Voissa:

Le magazine des concierges

L’ ex capitaine de l’ armée Boldave en 1918 semble avoir bien vite oublié son engagement passé , dans les bras de cette petite intrigante blonde , princesse ennemie s’ il en est , issue du lignage de la maison de Zotreland ! L’ argent va à l’ argent ! La Boldavie est sous le choc !

 

Galoin:

Le magazine des gens riches et sympas

Nous nous réjouissons de ce rapprochement entre la Boldavie et le Zotreland , pays en guerre il y a encore si peu de temps et qui semblent se rapprocher par cette idylle romantique : Engoulstein , le gueux Boldave au cœur pur et Ingrid , radieuse Princesse Zotrelandaise aux tresse blondes de Walkyrie !!!

 

Bimboland :

Enrichi en neurones de blondes

Visite de la côte Boldave pour Ingrid et son nouvel ami , le patron pêcheur Engoulstein , explorateur des Antipodes à bord de son sous marin Engoulevent57

Les phoques applaudissent !

 

Le potin des Stars .

De retour de voyage , Engoulstein , pionnier de l’ Aéropstale Boldave passe tout son temps avec Ingrid

La jeune princesse issue du lignage Zotrelandais !

« Je n’ avais pas 15 ans que je pêchais l’ anguille , pour en faire un présent à toutes ces jeunes filles ! « 

Aurait déclaré Engoulstein

 


 

 

 

 

 

CARTOGRAPHIE

 





 

 

 

 

 

 

 

 

Seigneur tu as mise au monde
Beaucoup, beaucoup
trop de pauvre gens
Mais il n’y a pas de honte
A être pauvre
il n’y a pas de quoi a être fière non plus
Quel mal y aurais t’il
si j’avais une petite ,petite fortune


WAh! Si j’étais riche
Digue , ge ,douille, dig da ,da ,da
Ah! Si j’étais Diguedille riche
Da ga da ga
da ga de Moi

Hé !
Adieu la charrette
Diguedille douge dou doud daille
Tous les jours je diguedig riche
Dadodado de moi
Je Bâtirais un vrai palais
Montan jusqu’au ciel
Sur la place du marché
Des murs planté bien droit
Sous un toit doré
Un escalier de marbre
Un autre tout en bois
L’un pour entré l’autre pour sortir
Et encore un troisième pour la joie



Et plein ma cours
des oies, des coqs et des poules
toute la ville m’envierais
car sa piaillerais sa caquetterais
et chaque ( faire le son de poule du cochon )
sonnerai comme un vrai coup de clairon
regarder tous ! Admirer ma maison



Ah! Si j’étais riche
Dig ge douille dig da da da
Ah! Si j’étais Diguedille riche
Da ga da ga
da da Moi

Hé !
Adieu la charrette
Diguedille dou doud daille
Ah! Si j’étais Diguedille riche
Da ga da ga
da da Moi


Je vois qu’ici ma gobe
Belle comme une bourgeois avec un double menton
Nous fesons mangé tout ce qui lui plais
Je la voie ce pavanant avec sa robe a traîne
Ha ! mon Dieu quel dignité
Même quand elle dispute le valet
bla bla bla bla bla

les plus gros bonnets de la firme
fera des courbettes
il me demanderais conseille
comme a Salomon le sage
S.v.p. répété bien ,Excuser, répété bien !
Milles problèmes a collé le grand Rabin
Boy boy boy boy

Que je dise blanc que je dise noir
Il faudra bien me croire
Quand tes riche tu as toujours raison
Si j’étais riche
J’aurais enfin tout le temps d’aller priez a la synagogue
Assis au premier rang ou je verrais bien
Et je discuterai la loi avec les anciens
au moins sept heures par jours
dans la réflexion et dans l’amour



Ah! Si j’étais riche
Dig ge douille dig da da da
Tout les jours je Diguedille
Woin si j’étais riche moi
Adieu la charrette
Dig ge douille dig da da da

Dieu qui fit le ciel et les étoiles
Es-ce que ça t’aurais donné du mal
De changer ton plat phénoménale
Et ,et me faire riche Moi
Oh ! Ya !!!

 

 

 

 

 

436348089_1610729529498825_3899244537308389281_n

 

 

 David Engoulstein et Salomon Schmutzag , colporteurs et marchands de chips sans sel ! 

 

 

436405796_1610729882832123_5274511647283403697_n

 

 

 

DAVUL TESSONEK EN BOLDAVIE : ILS ME FONT TOUS CHIER ALORS JE PARS !!! 

 

 

 

 

 

 

436408473_1610729459498832_3675357295663544635_n

 

Viens , on se casse dans la montagne , loin des gens méchants !!!

 

 

Les premiers jets d' ail Boldaves









ENGY OUANNE TRAINE AU LIT
est né en BOLDAVIE le 19 août 1469
Simple berger qui garde les moutons dans la lande en jouant de la cornemuse Boldave ...
L' invasion de la Boldavie par les peuples nomades HUNS ET ZOTRS menés par RAZBOULAT KHAN et son allié le Roi OZRIC  , en 1477 va instaurer une période de chaos dans la plaine Boldave  . Le Roi BOLDAV premier repoussera non sans peine les nomades dans la steppe sans fin et dans les forêts de l' est sauvage , mais un autre péril , local cette fois , terrorisera la campagne : le comte VLAD DAVUL , un vampire
que combattra ENGY OUANNE , en lui jetant de l' ail ! Il fondera ainsi la première confrérie des JETS D' AIL , composée à la base de paysans Boldaves producteurs d' ail et d' oignons , du ROI BOLDAV Ier  , du rebelle montagnard DAVUL DOUDAIEV ainsi que d' aventuriers comme MJOLNIR POLTERGEIST , chasseur de DRAGON connu plus tard sous le nom glorieux de MARTEAU FANTOME et ses amis SMARTIS et BONITOS ....

Ne lor lessasse demorer Vaillant ung ail, se ge peüsse, Que tout en ma borce n'eüsse

  Li ails vaut contre morsure de beste venimeuse

« Manger de l'ail. Ca rajeunit l'organisme et ça éloigne les importuns.  »
 
Les derniers jets d' ails sont :

ALGAN PRANNE , DAFFAL GAN , VIKODINE KENOBI , DOL KENOBA , ADVIL KENOBA , PANOS KENOBU , EFFER ALGAN , ISOXAN , YEULL , ZAAG KENOB , DOLI PRANN , GAN DANAKINE , SARDOO MOCHE ou SARROUMOCHE , PROKINYL KENOBA , JUMPOO KENOBA , BD 69 , NJ 57 , MOY FAREL ou MJOLNIR POLTERGEIST dit MARTEAU FANTOME , PANOSKENAN , SKENANPROFEN , IBUSKENAN , IBURLGAN , KILKIL , KENOO ISOXAN , ALGAN KENOBAA , DANAKYNIL KENOBU , KENOBI SKENAN , BONITOS KENOBAL , SMARTIS KENUU , AGRUMO KENOO , ENGY OUANNE TRAINE AU LIT , SEIGNEUR TECHOO BACCA , KINYL KENOO , AKTISKENAN dit ANTOINE ATOLL , ADVIL KENOBI , VIKENOR KOR , KORALGAN EFFER , EFFERPRANNE , KENUUL , GLAD , DANAKIL KEMOL , GANKENU , ISOGAN KENOOL , DARK VA DEHORS , TETRA ZEPAM , KARTREX KENU , IXPRIM KENOO , IXIA SOLO , ZENTIVA , SANOFI AVENTIS , SPIRAMYCINE KENOBI , SEIGNEUR SALBOUDINE , METONIDAZOLE MYLAN , ESOMEPRAZOLE MYLAN , INEXIUM KENAB , PALPATINE KENOUAR ...

Que la force soit avec vous !!!
Je ne sens plus ma force !
Force est de constater la puissance du saucisson à l' ail !
Trop fort sa race de mort qui tue la Guerre des Etoiles !
 

 

 

 

 

436409996_1610729449498833_3804555895468816044_n

 

 

 

Il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi. Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi. On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. Quand on se porte bien, on ne comprend pas comment on pourrait faire si on était malade ; et quand on l’est, on prend médecine gaiement ; le mal y résout. On n’a plus les passions et les désirs des divertissements et des promenades que la santé donnait, et qui sont incompatibles avec les nécessités de la maladie. La nature donne alors des passions, et des désirs conformes à l’état présent. Ce ne sont que les craintes que nous nous donnons nous mêmes, et non pas la nature qui nous troublent ; parce qu’elles joignent à l’état où nous sommes, les passions de l’état où nous ne sommes pas.

 

 

 

 

436467853_1610729972832114_721803399768513625_n

 

 

 

“La promenade est essentiellement une manière de converser avec soi.” “La consultation du dictionnaire reste une promenade délicieuse.” “Les avenues de la rêverie sont la promenade préférée du diable.” Puissent les vallées devenir vos rues, les sentiers de verdure vos venelles, pour que vous vous cherchiez les uns les autres dans les vignes, et que vous en reveniez avec, dans vos vêtements, le parfum de la terre.Les couleurs de l'automne : Saison des couleurs chatoyantes, du crépitement des feuilles qui tombent, de la cueillette des champignons ou des mûres... L'été est fini mais l'automne est si beau ! Au royaume du symbolisme, la saison est rayonnante...“La végétation s'arrête, elle meurt ; nous, nous restons pour des générations nouvelles, et l'automne est délicieuse parce que le printemps doit venir encore pour nous.”

 

 

436771411_1610730069498771_4353927652076644547_n

 

 

 


Une virée sur nos hautes terres , une discussion aimable , l' évocation de vieux amis , loin du Mordor , des bières brassées , assis sur les murets millénaires à l' ombre des sépultures des moines carolingiens , n' est ce pas là , une excellente journée pour de si fiers hobbits ?  Le sonneur persiste et signe ! Quand je joue dans les jardins ou la forêt , ça fait rire les oiseaux et chanter les abeilles !

 

 

 

 

 

 

436785899_1610729632832148_8173023995146097471_n

 

 

BUVEZ LA VODKA RASPOUTINE

et vous serez forts comme papa ! 





DAVUL DOUDAIEV recommande de boire la VODKA RASPOUTINE





 

 

HIVER BOLDAVE



L' hiver BOLDAVE n' en finit plus !

Dans la campagne , les paysans boldaves disent que le réchauffement climatique , c' est rien que des conneries ...





Chasse , pêche et naturisme en Boldavie au printemps ! Y a pu d' saisons !

 

 

VLAD DAVUL

LE DAVULISTAN EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE

 


 

VLAD DAVUL ENFANT EN 1477

 

VLAD DAVUL EN RANDONNEE

 

LE QUARTIER DE VLAD DAVUL A LONDRES EN 1888

 

VLAD DAVUL JEUNE HOMME A LONDRES EN 1888

 

VLAD DAVUL AVEC UNE AMIE A LONDRES EN 1888

 

UN DINER PRESQUE PARFAIT A LONDRES EN 1888

 

L' anniversaire de Vlad Davul à ZOTRELANDIA avec Dead Can Dance

 

VLAD DAVUL est allé chez le coiffeur

 

VLAD DAVUL préfère l' amour en mer , c' est une question de tempo

 

En Boldavie , les rousses sont trés courtisées mais les bossus ont la cote

 

TOUCHEZ MA BOSSE !

 

LE DOCTEUR ENGOULSTEIN et son disciple à l' auberge de SHAGALL

 

En Boldavie , les rousses adorent prendre des bains

 

En Boldavie , le bain est un passe temps national ...

 

 

 

PRINCESSE MORTICIA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA FUITE DES BOLDAVES


 

 

KOULAK BOLDAVE SUR UNE ROUTE A ALGORAB

 

Les hyènes et les chacals , ça attaque en meute un animal isolé !

Ils ont même inventé une catégorie de citoyens , le koulak ou paysan riche , catégorie fourre-tout qui permet de designer le nouveau bouc émissaire , l' ennemi du peuple !



 

KOULAK BOLDAVE DEVENU ENNEMI DU PEUPLE FUYANT VERS BOGOMOL

 

KOULAK BOLDAVE SE DIRIGEANT VERS MANNEKENPISS

 

KOULAK BOLDAVE EN COLERE FUYANT LE REGIME SANS SEL

 

KOULAK BOLDAVE SE SAUVANT EN DIRECTION DE CYCLADEXTRINE

 

KOULAK DE SALBOUDINE QUI EN A RAS LA RACE  DE TOUS CES CONS

 

KOULAK et Tsar  Boldave mettant les bouts à CHOLECALCIFEROL



BOLDAVES FUYANT LA REPRESSION BOLCHEVIQUE A ALMOGRAN

 

 

BOLDAVE de PIROXICAM stigmatisé par le pouvoir !  On dirait un mec connu , non ? Tu crois ?

 

 

 

 

ARCHITECTURE BOLDAVE


 

                 HABITAT RURAL A SALBOUDINE

 

 

 




EGLISE EN BOIS DE XYLOFEN




EGLISE EN BOIS DE XYLOPRANE




HAUT DAVULISTAN EN HIVER

 

 

 

 

 

 

 

 

436799452_1610729726165472_5093807828400784755_n

 

 

 

BOLDAVIE HIER ET AUJOURD' HUI

 

 

PUGILAT MUSICAL A KEMOL en 1914

 

 

 

Refugiés boldaves fuyant devant les zotres en 1914

 

 

LA JEUNESSE BOLDAVE EN 2012 A TECHOO-BACCA

 

  Merci à Fabulous Fab et Loreleï  pour la photo !



 

INEUGREDAH LA FILLE DU ROI BOLDAV

 

VLADILISSIA , LA FILLE DE VLAD DAVUL

 

 

VLAD DAVUL A LA BATAILLE DE TRUCIDANE EN 1477

 


 

Tchavolo , Mika et tchikâvo à DAVULABAD

 

ENGY OUANNEC et son corbeau de tempête !

 

 

 

Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!!

L’autre jour, je rencontre le Grand Ancien en charge de ma congrégation. Un très grand orateur. Un pied, un pied et demi, un pied au cul… Environ. Donc je lui dis : « Toi on dirait que tu as une opinion sur tout. » Il dit : « Oui j’ai une opinion sur tout. » Je lui dis : « Même sur des sujets que tu ne connais pas ? » Il dit : « Surtout sur des sujets que je ne connais pas. » Je lui dis : « Comment tu te renseignes pour analyser un sujet que tu ne connais pas? » Il dit : « Je lis la Tour de Thulssadoom , toutes les réponses sont là. » Je lui dis : « Tu n’as pas peur de trop diversifier tes sources d’informations en lisant juste la Tour ? » Il dit : « Quand j’ai des doutes, je consulte aussi le Réveillez-vous , adeptes de CHTULUH ! » Je lui dis : « Tu ne te trompes jamais, tu as toujours raison ? » Il dit « Oui, j’ai toujours raison. » Je lui dis : « Si un jour tu n’as pas raison et que tu as tort ? » Il dit « Bien, j’aurai raison d’avoir tort ! »

 



 

OFFRANDE VOTIVE A LA DEESSE  ALMOTRIPTANE 

 

 

 

 

436816841_1610729749498803_4648169870337864288_n

 

 

PEINTRES BOLDAVES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VIVRE DANS UNE CABANE AU DAVULISTAN

 



MAISON DU DAVULISTAN A VICODINE 

 

 

OMSWOUITOM


 

Hutte ISBOL en torchis et bois de la région d' Acktiskenan

 

 

 

Village fortifié de Spiramycine

 

 

 

 

Omswouitom des environs de VILKENOR

 

 

 

Motte féodale de Doliprane sur Vicodine

 

 

 

 

 

Habitat rural à Koralgan

 

 

 

La plaine de KENUUL

 



 



 

FEU DANS LA PLAINE A ZYRTEC 



 



CONTREJOUR A NENEPANE 



 



DIEU PAIEN A SANDOZ PANTOPRAZOLE 



 



ROI BOLDAV JEUNE EN 1069 A DAFFALGANE 



 



A LA CHASSE AUX TAUPES GEANTES A OXYMETAZOL 

 


 

 

 

 

 

Ca roucoucoule ? 



 

 


LILI DAVULISTANE A ALMOTRIPTANE 



 

 

 

 

A L' OREE DU BOIS A DOLIPRANE 

 

 

 

Z

 

 

LA BOLDAVIE EN IMAGES

 

 

INSTRUMENTS DE MOUJIKS

 

 

 

JEUNE BERGER DE VICODINE

 

JEUNE BERGER DE MYOLASTAN

 

MUSICIEN DE RUES A BOLDAVIA



 

FLUTISTE DE DANOPRAZOL-MYLAN



 

FLUTISTE DE PALPATINE

 

                 HABITAT RURAL A SALBOUDINE

 


 

FLUTISTE DE PANOSKENAN

 

FLUTISTE DE DANAKINE

 

JOUEUR DE LUTH ET DE TSAMBOUNAK DE PROKINYL

 

 

 

 

LA BOLDAVIE DECOMPLEXEE



LA BOLDAVIE DECOMPLEXEE



LE BEAU BOLDAVE SLAVE ET SUAVE

 

 



Slobodan Diantalvic dit Papaouannov !  Tant va la cruche à l' eau qu' à la fin , la calotte de ses morts !
 
 

 P1170869

 

 

 

LA FIN DU MONDE

À partir de 2000, le petit village Boldave de Bugarach (d'une population de 193 habitants en 2008) commença à recevoir la visite de mystiques croyant que la montagne voisine du pic de Bugarach aurait des propriétés particulières qui en font l'endroit idéal pour observer les évènements transformateurs de 2012 ou s'y réfugier pour y trouver une protection en cas de cataclysme. En 2011, le maire Jean-George Deaoglu s'inquiéta d'un possible afflux massif de plusieurs milliers de personnes en 2012 et menaça de faire appel à l'armée Boldave .


 

Une autre croyance, indique que le village de Lemud pourrait, comme Bugarach, être un lieu de refuge suite à la supposée fin du monde de 2012. Cette affirmation s'appuierait sur un ancien texte datant du passage d'Attila, surnommé « le fléau de Dieu », à Lemud, le 4 mai 451, date à laquelle les Huns auraient enterré le « trésor de l'Apocalypse » sur les bords de la Nied, après avoir brûlé Metz , capitale du Zotreland (7 avril). Ce mystérieux trésor protègerait les survivants de la fin du monde . Ainsi, quiconque se trouverait à proximité du « trésor de l'Apocaypse » serait épargné par la fin du monde.

 

 

LA CARPE GEANTE DE BOLDAVIE

 



La carpe géante carnivore de BOLDAVIE ( merci à FABRICE )

 

 

 

LA CARPE NORMALE 

 

 

COUTUMES BOLDAVES

BOLDAVIE

 

333 sonneurs Boldaves à la radio de BOLDAVIA ( RECORD HISTORIQUE )

 

JEUNES SONNEURS BOLDAVES D' ALMIRALL


 

Berger du Brexin

 

GROUPE DE MUSICIENS BOLDAVES DE BETA-CYCLODEXTRINE

 

DETENTE MUSICALE DE L' ARMEE BOLDAVE EN 1914 A PIROXICAM

 

MUSICIEN TRADITIONNEL DE CHOLECALCIFEROL

 

VUE DU VILLAGE DE PARACETAMOL-UVEDOSE

 

 

 

 

_00000000 ENGY MARRE

 

 

Et j' ai crié ...crié - ééééé ....STALINE !!!!!

Et j' ai crié , crié ....STALINE     .... pour qu' il revienne !

*



C' est le Portrait Officiel du Leader Maximo du Parti Communiste du Peuple Ecolo Bio Equitable Gay , Trans et Lesbien , multiculturaliste , sans Frontières et Sans Papiers de BOBOLDAVIA qui nous promet 1000 ans de bonheur , de Massages Thaïlandais et de Méditation Zen dans la Nature Vierge et Eolienne et dans les Jungles Urbaines Sensibles Pacifiées au thé à la menthe avec des Kalashnikovs en mousse recyclable ....

 

OU EST CHARLIE ?



Ceci est un Rassemblement du Parti Communiste Boldave :


" Ordre , Discipline , et Naturisme pour tous ! "

 

 

 

EVANGELISATION DE LA BOLDAVIE

 

HABEMUS PAPAM 2013 Restée à l' écart l' Ile de Babayaga , Archipel de Polygamie , au large des côtes Boldaves vient d' être évangélisée ! 

 

 

 

 

 

 

BOLDAVIE ET DAVULISTAN

Trois Empires autoritaires :

 

- La Boldavie 

 

La Boldavie n'est toujours au début du XXème siècle qu'un vaste pays agricole où les 3/4 de la populations sont des paysans slaves sédentaires . C'est une monarchie parlementaire, gouvernée par Boldav le grand , déscendant des princes Boldaves qui ont libérés le pays et la capitale Boldavia en 1477 aux mains des barbares nomades de l' est .

 

- Le Zotreland

 

 Pays de tradition germanique , il devient au début du XXème siècle la première puissance économique de la région grâce a ses manufactures d' armes , de bretzels et ses brasseries . Le pays est gouverné d'une main de Fer par l'Empereur Ottokar II entre 1888 et 1918 qui s'appuyant sur une armée forte et disciplinée joue un rôle dans toute la région .
 
- Le Davulistan 
 
Le Davulistan est une véritable mosaïques de peuples et de nationalités , près de 50% de la population rurale de la steppe est d'origine slave mais ne possède aucun pouvoir. Entre 1870 et 1916, L'Empire est dirigé par Davul Doudaïev , un chef rebelle , montagnard , aux pieds nus mais descendant d' un ancien roi illustre , qui fédère les tribus du nord , mais d' autres clans restent rebelles à son autorité ( ceux du désert de l' Est et de la steppe centrale , comme les Sahalmeckhs et les Povhmeekhs , nomades indomptés , autour de leur chef Razboulat Khan . )
 
 
 

SYNDROME GILLES DE LA TOURELLE

 
 

GUERRE ENTRE BOLDAVIA ET ZOTRELANDIA

 

GARDES DU PALAIS A BOLDAVIA

 


 

ZOTRELANDAIS EN ROUTE POUR BOLDAVIA

 


 

 

PERSONNAGES DE BOLDAVIE





LA PRINCESSE BOLDAVE MIROSLAVA





LE REBELLE DAVUL INCONNU

 

Croyances religieuses : CROM Conan : Quel dieu pries-tu ? Subotaï : Je prie les quatre vents. Et toi ? Conan : Crom. Mais je ne le fais pas souvent. Il n'écoute rien. Subotaï : À quoi sert-il alors ? C'est ce que j'ai toujours dit. Conan : Il est fort. Si je meurs, je devrais aller devant lui. Il me demandera quel est le secret de l'acier. Si je ne sais pas, il me jettera hors du Walhalla et rira de moi. Tel est Crom, fort sur sa montagne. Subotaï : Mon dieu est plus grand. Conan : Crom se moque de tes quatre vents. Il rit du haut de sa montagne. Subotaï : Mon dieu est plus fort. Il est le ciel éternel, ton dieu vit en-dessous de lui.

 

 

Il neige en Boldavie

 









 

 

 

SPLENDEURS DU DAVULISTAN

 

 

 

 

Les Monts Davuls derrière la  verte Plaine Boldave ... le plus beau pays du monde !

 

LE HAUT DAVULISTAN AU PRINTEMPS


 

 

 

LE DAVULISTAN 

 

Le Davulistan est une véritable mosaïques de peuples et de nationalités , près de 50% de la population rurale de la steppe est d'origine slave mais ne possède aucun pouvoir.

 

 

 

 

 

Entre 1870 et 1916, L'Empire est dirigé par Davul Doudaïev , un chef rebelle , montagnard , aux pieds nus mais descendant d’ un ancien roi illustre , qui fédère les tribus du nord , mais d’ autres clans restent rebelles à son autorité ( ceux du désert de l’ Est et de la steppe centrale , comme les Sahalmeckhs et les Povhmeekhs , nomades indomptés , autour de leur chef Razboulat Khan . )

 

 

 

 

CULTE DE KERNUNOS

 

BOLDAVIE ET ZOTRELAND



PERSISTANCE DU CULTE CERFIQUE EN BOLDAVIE DU NORD 

 

 

 RITE BOLDAVE HIVERNAL

 

 



DANS LA FORET DE RONYA



CAVALCADE HIVERNALE A PANTOPRAZOLE



L' homme qui a vu l' ours ...

 

DE BOLDAVIA A ZOTRELANDIA

 

La première autoroute Transboldave reliant Boldavia à Zotrelandia






La Boldavie est longtemps resté un petit Royaume rural , paisible , loin des grands axes de communication . A l' ouest , s' étend la mer avec l' île de Babayaga , au nord les montagnes du Haut Davulistan , quasi inaccessibles , à l' est le Zotreland voisin agressif et autoritaire longtemps resté hostile . ( Nombreux conflits de l' époque médiévale jusqu' à la grande guerre Boldavo Zotrelandaise de 1914 1918 ) En 1974 , le gouvernement du Roi BOLDAF a décidé de commencer les travaux du premier tronçon d' autoroute de Boldavie , afin de désenclaver le pays dont les campagnes restent isolées dans la grande plaine Boldave et autour de la Capitale Boldavia .Cet axe de communication moderne permettra de relier les deux capitales voisines , profitant ainsi de l' amélioration des relations entre les deux pays voisins . La nature ou la culture ? 

 

La musique au KEBABISTAN




Influence Boldave à DAVULABAD

Maitre GIMMS avait raison !

 

 

ARBRES SACRES DE BOLDAVIE

 

 

L' arbre sacré de MYOLASTAN



 

 



L' arbre sacré de DAFFALGAN

 

 



 

HENT BOLDAVE DE MYOLASTAN

 

 

Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni ! Tu erreras désormais dans un monde inconnu. Jusqu'au Royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes ...

 

La véritable géographie homérique réside dans cette architecture, la patrie, le foyer, le royaume. L'ile d' ou l'on vient, le palais ou l'on règne, l'alcôve où l'on aime, le domaine où l'on bâtit. On ne saurait se montrer fier de son propre reflet si l'on ne peut pas se prétendre de quelque part. Sylvain TESSON

 

 

L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. Le mieux consiste donc à construire un donjon solitaire avec le ciment de son rêve suffisamment solide pour que le ressac du monde extérieur s'y fracasse. Sylvain Tesson

 

 

VIVA BOLDAVIA


 

SALTIMBANQUES BOLDAVES A DEXERYL

 


 

HUTTE DE DAVUL DOUDAIEV A TUSSOPANE

 

 

Famille de musiciens de SCHMUTZAG

 


 

MUSICIENS ERRANTS A ZOTRELANDIA EN 1889

 

 

Il y a 30 ans déjà : j' étais LE VLAD DAVUL !

 

 

 

 

 

 

 

LA LUMIERE DU SOLEIL ME PIQUE MES PETITS YEUX ! VLAD DAVUL !

 

 

 

LA BOLDAVIE EN AUTOMNE

 


 

VERS ISOXAN

 

FORET DE PROKINYL


 

 

FORET DE VICODINE



 

ROCHER D' ACTISKENAN





LA FORET D' IBUPROFEN



Le lac de Tetrazepam



Cascade a MYOLASTAN



Habitat lacustre à DOLIPRANE





Architecture bois traditionnelle à Ezomeprazol Mylan

 


 

VUE SUR LA VOLGAGA

 

 

LE FIER BATELIER DE LA VOLGAGA

 

Voici le printemps !


Voici le printemps , la saison nouvelle ( bis )
Ou les amoureux échangent de maitresse
Le bon vin m' endort , l' amour m' y reveille !

Ou les amoureux échangent de maitresse ( bis )
Moi j' en changit pas car la mienne est trop belle
Le bon vin m' endort , l' amour m' y reveille !
 
Elle a les cheveux blonds & la bouche vermeille ( bis )
J' en donnerais ma vie pour coucher avec elle
Le bon vin m' endort , l' amour m' y reveille !
 
Qui qu' a composé , cette chanson nouvelle ( bis )
C' est trois beaux garçons auprès d' une bouteille
Le bon vin m' endort , l' amour m' y reveille !  

Voici le printemps , la saison nouvelle ( bis )
Ou les amoureux échangent de maitresse
Le bon vin m' endort , l' amour m' y réveille !

 

 

POUAP !!!

 

 

Un artiste Boldave décontracté du canon !

 

 

 

LA MUZIK A ZOTRELANDIA EN 1880

 

 

 

ZOTTRUPPEN MARINES EN 1914

 

 

 

ZOTTRUPPEN ZSOLDAATS EN 1914

 

 

ELEKTIFICAZION DE ZOTRELANDIA CITY en 1914

 

 

ACH , nous vous devons plus que la lumière !

 

 

EIN ZOTRELAND !!!

 

 

 

 

 

JOIN BOLDAVIAN ARMY

 

ARF

 

 

 

 

 

 

 

 

La Boldavie en images !

 

 

CHANSONS A TEXTES

 

Comme disait René ZOSSO : à la cambrousse , j'm'en vais aller ! 

 

 

 

PRISE DE CHOUX


 

AUTOMNE BOLDAVE

 


 

MANIFESTATION PACIFIQUE DU PARTI COMMUNISTE BOLDAVE NATURISTE ZEN

 

CAMPAGNE POUR L' HYDRATATION DES VIEUX AU ZOTRELAND  LORS DU PLAN CANICULE

 

 

LA BOLDAVIE EN 1900

 

CHRONIQUES DES GUERRES BOLDAVES

 

 

Cosaque Boldave en 1900

 

 

 

PAYSANS BOLDAVES DE LA PLAINE EN 1900



ARMISTICE ENTRE LA BOLDAVIE ET LE ZOTRELAND EN 1918



TROUPES BOLDAVES SE RASSEMBLANT DANS LA PLAINE EN 1914



MONTAGNARDS DAVULS REBELLES A DAVULABAD EN 1889



LA CAVALERIE BOLDAVE SE MODERNISE EN 1917



ZOTRUPPEN SZOLDATS EN 1914

 

 

 

 

 

La tête brûlée

La tête brûlée

 



 

 


Ce fût une liaison éphémère Comme il en est parfois Dans les hasard de la guerre Vous et moi. Ce fut la longue route au calvaire
 On peut plus revenir en arrière Accroché à vos bras Avec le cœur qui cogne et l'autre qui s'en va
 Et l'on est plus personne et l'on en reste là. Ce fut une solution nécessaire Alors que d'aller tout droit Se dire qu'il y a tant à faire Devant soi
C'est une pluie légère Qui court sur mon histoire Des lettres d'avant-guerre Et leurs parfums bizarres Les orgueilleuses alors avaient la fièvre Et passaient sans vous voir J'voudrais leur dire une dernière fois bonsoir J'm'en vais mourir dans l'air du soir
Pourtant est-ce que j'peux être plus sincère J'ai parfois du mal à joindre les deux bouts Mais depuis l'année où je suis revenu d'la guerre J'ai jamais manqué à ses rendez-vous Pas du tout
 J'lui dis y a des gens sur terre Qui pleurent autour de nous
Moi je n'vois rien, je suis fier Et je suis fou de vous Elle s'en fout

 

 

 

VLAD DAVUL HAUZ

 

VLAD DAVUL HAUZ


 

 

Entrez ici de votre plein gré et laissez-y un peu de la joie que vous y apportez. 

 

Dracula : Veuillez m'excuser de ne pas me joindre à vous mais j'ai déjà copieusement diné, et je ne bois jamais... de vin. 

 

Dracula : Il y a beaucoup à apprendre des bêtes. 

 

Le sang et ses affections, telles que la syphilis, voilà ce qui nous intéresse. Leur nom même de maladies vénériennes, les maladies de Vénus, leur attribue une origine divine. En fait, elles trouvèrent naissance dans tous les problèmes sexuels dont le règlement éthique constitue le fondement de la civilisation judéo-chrétienne. En fait, la civilisation et la syphilisation ont progressé de concert. 

 

Dracula : L'absinthe est l'aphrodisiaque de l'âme. La petite fée verte qui vit dans absinthe convoite votre âme. 

 

Mina Murray : Comment Lucy est-elle morte ? Est-ce qu'elle a beaucoup souffert ?
Abraham Van Helsing : Oui, elle a beaucoup souffert mais on lui a coupé la tête et enfoncé un pieu dans le cœur et on l'a brûlée et elle a enfin trouvé la paix.
 

 

Dracula : Mina, vous serez comme moi condamnée à errer dans les ombres de l'Enfer pour toute l'éternité. Je vous aime trop pour vous damner.
Mina Murray : Alors, emmenez-moi loin de ce monde de mort.
 

 

Abraham Van Helsing : Nous sommes devenus des fous au service de Dieu. 

 

 

GNOMES

 

 

 

Morten ,  le fils de Vlad Davul

 


 

MORTICIA , LA FILLE DE VLAD DAVUL


 

 

 

 

 

Mefiez vous du coche mard , les nuits de pleine lune ...

 

Sur mon cheval vampire , je suis le pire !

 

 

 

MORTICIA DAVUL , la fille de VLAD DAVUL VON KROLOCK DA NOZFERATU

 

 

 

 

ARRIVEE DU TRAIN EN GARE DE ZOTRELANDIA

 

 

 

 

 

 

 

LES SORCIERES DU DAVULISTAN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SHE LOVE SATAN  

 

 

CLOAQUE REVUE

Paris Moche

Le ragot du cloaque

 

 

 

 

 

David Engoulstein : le pionnier de l'Aéropostale Boldave avait disparu en mer avec son biplan en 1922  pour toucher une forte somme d' argent dans un scandale aux assurances ! ( Affaire non encore élucidée )

Il semblerait selon nos Paparazzis qu' il file actuellement le parfait amour avec Ingrid de Zotreland , une nièce insouciante de l' actuel roi Ottokar  …

 

 

 

 

La vérité vraie qui sort du caniveau

 

 

De retour de voyage dans les contrées sauvages , le Docteur Engoulstein passe un heureux séjour  en voiture avec Ingrid de Zotreland sur les côtes Boldaves ! Le repos du guerrier ?

 

 

 

Voissa

 

Le magazine des concierges

 

 

L' ex capitaine de l' armée Boldave en 1918 semble avoir bien vite oublié son engagement passé , dans les bras de cette petite intrigante blonde , princesse  ennemie s' il en est , issue du lignage de la maison de Zotreland ! L' argent va à l' argent ! La Boldavie est sous le choc !

Scandaleux étalage  dans un équipage etranger , une Ford Cabriolet décapotable ... 

Ce n' est pas la crise pour tout le monde !!!

 

 

Galo

Le magazine des gens riches et sympas

 

Nous nous réjouissons de ce rapprochement entre la Boldavie et le Zotreland , pays en guerre il y a encore si peu de temps et qui semblent se rejoindre enfin par cette idylle romantique : Engoulstein , le gueux Boldave au cœur pur et Ingrid , radieuse Princesse Zotrelandaise aux tresse blondes de Walkyrie !!!

 

 

 



 

Bimboland

Enrichi  en neurones de blondes

 

 

Visite de la côte Boldave pour Ingrid et son nouvel ami , le patron pêcheur Engoulstein , explorateur des Antipodes  à bord de son sous marin Engoulevent57

Les phoques applaudissent !

 


 

 

Le potin des Stars 

 

De retour de voyage , Engoulstein , pionnier de l' Aéropostale Boldave passe tout son temps avec Ingrid

La jeune princesse issue du lignage Zotrelandais !

 

« Je n' avais pas 15 ans que je pêchais l' anguille , pour en faire un présent à toutes ces jeunes filles ! « 

 

Aurait déclaré  Engoulstein …

 


 

 

 

Capitaine Engoulstein

 



Lors de la 1ere guerre mondiale , le Zotreland autoritaire a envahi la paisible Boldavie .

A cette période là , David Engoulstein a quitté l' Europe pour une série de voyages en Afrique , Asie et en Inde 
.




" PÖnchour MÖnzieur Engoulstein ! VÖus sÖrtiez sans doutes ? Je vois vÖtre valize ! Ach , nein ! Ca ne va etre pÖzzible !!! "

" J ' ai bien cÖnnu un Engoulstein autrefois à BÖldavia , peut etre est il un membre te vÖtre famille , mÖnzieur Engoulstein ??? "

" Die zhÖne scheint und die fögel zingen zo schÖn § Fous le foyez monzieur Engoulstein , j ' ai lu votre livre , zâvez fous !

Moi aussi je suis POËTE à mes heures et si la guerre n' avait pas décidé autrement !

 Ach la kheêêre grÖzz mâlheur ! ...... Mais Achtung , il s ' échappe par ce corridor !!! Rattrapez-le ou je fous fait tÖus fuziller !"






Nous le retrouvons en Inde sous le pseudonyme de Phyléas " Indiana " Goulvent , simple voyageur . Il serait en fait le maître secret d' une organisation occulte nommée Engoulstein Community ( en Boldave dialectal ) . On le surnomme INDIANNA DJEUNZ



 



Le voilà dans la jungle à la tête d' une expedition avec son ami et chauffeur Zotrelandais Rudolf Karstadt , le photographe Jesus Athanase Arreth et un aventurier nommé Hans Kim-Koncern .



 



Goulvent a séjourné en Inde avec ses amis pour retrouver un joyau surnommé l ' Oeil du Tigre . Cette pierre aux propriétés magiques serait en fait un météore de la planète Krypton tombé dans la jungle et vénéré par les adeptes de Shiva le destructeur , une secte occulte !



 



Là bas beaucoup de monde recherche cette pierre , à commencer par des soldats Zotrelandais qui voient dans cet objet une sorte de pierre philosophale , un Graal qui pourrait changer le plomb en or et à terme donner la victoire à leur pays là bas en Europe !





Ach !!! Touchours les mêmes erreurs !
Fous n ' apprendrez donc chamais rien , infâme cloporte !

Nous fous affons reconnu , profezZeur Engoulstein !
Fous nous avez mené jusqu' au joyau sacré de nos ancêtres mythiques !

Nous allons pouffoir bâdir une Zociété idéale qui regnera sur le monde pour mille ans ! ACH , j ' exulte dans un spasme de joie sardonique !

( quand les méchants etrrrre content , eux toujours se réjouir ainsi ! )





Ce météore de Kryptonite pure est convoité pour ses propriétés étranges , par des gens au passé douteux et à l ' avenir incertain . Il pourrait tomber entre des mains criminelles voire crapuleuses .



 



Le capitaine Engoulstein aurait disparu dans les montagnes du Nord Davulistan en 1923 ...

 

Or , il n ' en est rien : il semblerait qu ' il se soit perdu dans les brumes du Nord jusque chez les peuples chasseurs de la banquise qui l ' ont appelé " Danse avec les morses  !

 


L ' ile de Babayaga




 

Les anciens disaient que c ' était un ancien continent englouti dont il ne resterait qu' une ILE MAUDITE
On dit que des monstres anciens y vivent depuis toujours
et que nul n ' en est revenu vivant !!!

Engoulevent a failli se crasher en mer un jour de tempête  il avait quitté les côtes Boldaves  à bord de son avion :
 " Humour of Engoulevent " en avril 1926 mais des problêmes techniques l ' ont forçé à se poser en catastrophe sur l ' ile de Babayaga au large des côtes Boldaves !

Ouf , pas de bobo mais l ' avion doit etre réparé  !
Je vais en profiter pour visiter cette ile que l ' on croyait légendaire : Durant des siècles , de rares marins Boldaves l ' ont aperçue dans les brumes sans jamais y aborder !

On avait peur de cette ile dans tous les ports et personne n ' était sûr de son existence reelle , comme le kraken des profondeurs scandinaves ou le yeti velu du haut davulistan !!! L ' ile de Babayaga serait le lieu de vie d ' un monstre appelé " cheval de terre " : une sorte de taupe géante à mi chemin entre le cheval de labour breton , le rhinocéros laineux boldave et la taupe géante du davulistan ! Cet animal se déplace sous terre et ne sort du sous bois qu' une fois tous les 6 mois pour chasser et manger de la chair fraîche !

Engoulstein a désormais la preuve qu' une ancienne civilisation brillante a éxisté sur cette ile perdue !
Ces statues ont au moins 1000 ans et témoignent d' un art indigène non négligeable à une époque reculée !
LE MYTHE ATLANTE AURAIT IL ICI TROUVE SON FONDEMENT ?

Que sont devenus les hommes qui ont bâtis ces antiques statues de pierres ? La jungle reste muette à ce sujet !

Ho , hooo , il y a eu d ' autres hommes bien plus tard dans cette jungle , bien longtemps aprés ceux qui ont érigés ces statues de divinités repues ! Alors : vu la forme des crânes et le style des chapeaux troués , je dirais que ce sont les matelots malchanceux du fameux capitaine Boldave Drogo BURROWS , un corsaire redoutable qui aurait caché des trésors dans les iles de l ' ouest !
Une chronique ecrite par Morvan Planguenoual , son second relate ses aventures  dans une ile ou on aurait trouvé un trésor fabuleux !

La flore est luxuriante  mais la faune aussi étonne notre explorateur ! Des dinosaures ici ! Justement j' avais faim , on va voir le goût de ces lézards géants qui pullulent dans les parages ! PAS MAL !

Tandis que notre ami fait un festin de pied de triceratops nain en salade et une soupe de varan des iles , la bonne odeur du repas vient à narguer les narines frémissantes d' un habitant du lieu !

Engoulstein se retourne au craquement d ' une brindille et les deux hommes se retrouvent nez à nez dans la jungle attentive qui retient son souffle de stupeur !!!

Pas de baston , pas de violence , c ' est les vacances !!!
On est pas du même pays , on cause pas la même langue
MAIS ON NE VA PAS SE BATTRE !!!
Engoulstein offre un bon repas à l ' habitant solitaire du lieu qui semble assez content !!!




 

 

 

AVEC OU SANS ???




INSTRUMENT DE BERGER BOLDAVE



AVEC OU SANS POILS ?

 

THAT IS THE QUESTION ?

 

ARRETEZ DE TOUT RASER A LA FIN !

 

 

DAVULISTANA

 
 
 
DAVULISTANA a été élue Miss DAVULISTAN pour l ' année 2012 ...
 
DOCTEUR ENGOULSTEIN  
Ethnologue des biotopes et amateur des musiques à poches .
 
 
 
La cryptozoologie est l'étude des animaux  de legendes ou imaginaires .
 
La cryptogéographie serait la même chose adaptée aux biotopes .
 
J' inove mais on invente rien , on digère et on recrache à notre sauce .
 
 

 Il aimait la cornemuse , pour chasser les gens ....

 

ZOTRELANDIA OKTOBER FEST

Zotrelandia organise sa célèbre fête le la bière ! ACH !














HOPLA GEISS SOUND SYSTEM





LE VAINQUEUR DU CONCOURS DE LA PLUS BELLE MOUSTACHE







 
 
Voici le printemps !


Voici le printemps , la saison nouvelle ( bis )
Ou les amoureux échangent de maitresse
Le bon vin m' endort , l' amour m' y reveille !

Ou les amoureux échangent de maitresse ( bis )
Moi j' en changit pas car la mienne est trop belle
Le bon vin m' endort , l' amour m' y reveille !
 
Elle a les cheveux blonds & la bouche vermeille ( bis )
J' en donnerais ma vie pour coucher avec elle
Le bon vin m' endort , l' amour m' y reveille !
 
Qui qu' a composé , cette chanson nouvelle ( bis )
C' est trois beaux garçons auprès d' une bouteille
Le bon vin m' endort , l' amour m' y reveille !  

Voici le printemps , la saison nouvelle ( bis )
Ou les amoureux échangent de maitresse
Le bon vin m' endort , l' amour m' y réveille !
 

 

 

LA FETE A BOLDAVIA





LE FLYING ORKESTAR DE BOUKRAVIE EN VISITE A BOLDAVIA





ELEGANCE EN BOUKRAVIE




ORCHESTRE JOUANT DANS LA RUE A BOLDAVIA







BOLDAVES DE LA PLAINE EN TENUE DE CEREMONIE










PAYSANS DES CAMPAGNES EN VISITE DANS LA CAPITALE BOLDAVIA



DANSE SPONTANNEE DE PAYSANS POUR LES TOURISTES




CHARIOTOUZKI SUR LES ROUTES BOLDAVES ...

 

 

ETHNOLOGIE ET OENOLOGIE BOLDAVE




PREMIER ETHNOLOGUE ET OENOLOGUE BOLDAVE EN 1889

 

BOLDAVIE HISTORIQUE

 




DOCUMENT CONSERVE AU MUSEE NATIONAL A BOLDAVIA

 

 

OZRIC , le roi des Zotres


 

OZRIC , le Roi des Zotres :

 

" Piller et massacrer , est ce là tout ? "

 

MERLIN :

 

 " PEUT ETRE MEME PAS CELA "

 

 

 

 


 

LA VIE DE VLAD DAVUL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA VIE DE RAZBOULAT KHAN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi , c' est KNUT !


 

KNUT  est le dernier ours blanc Boldave ...




 

KNUT posant crânement au milieu de envahisseurs  du Zotreland en 1945

 

Ce salaud de Knut a été tondu entièrement à la Libération de la Boldavie ...

 



 

Un homme est très excite car il s'en va à la chasse à l'ours. Il aperçoit un petit ours brun qu'il tire. Il reçoit une tape sur l'épaule et se retourne pour voir qui est derrière lui. Un gros ours noir le regarde et lui dit :

- Tu as deux choix ou je te bats à mort ou bien je te sodomise. Le chasseur choisit la vie.

Après deux semaines de réhabilitation, il veut sa revanche. Il va en forêt, traque et tire enfin l'ours noir. On lui tape encore sur l'épaule... Un énorme grizzly lui dit :

- Je pense que tu as fait une erreur.

Il lui propose deux choix : ou il le bat à mort ou bien ils ont ensemble une séance de sexe brutal. Le chasseur choisit encore la vie...

Après 3 mois de convalescence, il veut sa revanche sur le grizzly. Rendu dans le bois, il trouve enfin le grizzly qu'il tire. Il est satisfait de sa vengeance quand quelqu'un lui tape encore sur l'épaule. Cette fois c'est un ours polaire géant qui le regarde et lui dit : - Admets-le, tu ne viens pas vraiment ici pour la chasse, hein ? Traduit du BOLDAVE d' après un récit du Haut Davulistan ( anonyme 1877 )

 



 

 

 MOI C' EST KNUT !!!

 

 

 

 

AUTOMNE BOLDAVE

Tu sais, je n´ai jamais été aussi heureux que ce matin-là
Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci
C´était l´automne, un automne où il faisait beau
Une saison qui n´existe que dans le Nord de la BOLDAVIE


Là-bas on l´appelle l´été indien
Mais c´était tout simplement le nôtre
Avec ta robe longue tu ressemblais
A une aquarelle de Marie Lecszinska
Et je me souviens, je me souviens très bien
De ce que je t´ai dit ce matin-là
Il y a un an, y a un siècle, y a une éternité

 


 


On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s´aimera encore, lorsque l´amour sera mort
Toute la vie sera pareille à ce matin
Aux couleurs de l´été indien

 



 

 


Aujourd´hui je suis très loin de ce matin d´automne
Mais c´est comme si j´y étais. Je pense à toi.
Où es-tu? Que fais-tu? Est-ce que j´existe encore pour toi?


Je regarde cette vague qui n´atteindra jamais la dune
Tu vois, comme elle je reviens en arrière
Comme elle je me couche sur le sable


Et je me souviens, je me souviens des marées hautes
Du soleil et du bonheur qui passaient sur la mer
Il y a une éternité, un siècle, il y a un an

 

 



On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s´aimera encore lorsque l´amour sera mort
Toute la vie sera pareille à ce matin
Aux couleurs de l´été indien

 


 

 

 

Poème de tradition orale librement traduit du BOLDAVE par DAVID ENGOULSTEIN

 

DOCTEUR ENGOULSTEIN







 



 







Le capitaine Engoulstein aurait disparu dans les montagnes du Nord Davulistan en 1920 ...Or , il n ' en est rien : il semblerait qu ' il se soit perdu dans les brumes du Nord jusque chez les peuples chasseurs de la banquise qui l ' ont appelé " Danse avec les morses "  

 

 

LA FAUNE DU ZOTRELAND



LE CHAT VAMPIRE





BAD MAD CAT


 

VLAD DAVUL EN CHAT VAMPIRE
 
 
 
LE CHATEAU DES VLAD DAVUL VON KROLOCK DA NOZFERATU
 

SCENES DE LA VIE BOLDAVE





 

 

 

TERREUR SUR LA BOLDAVIE

 

 

 

 

 

 

 


 

Au village sans prétention , d' aucuns disaient : IDRIL SARALONDE , elle a trop le feu au cul !

 

DANSE DU CERF

 

DANSE DU CERF DANS LE BOUCHONNOIS EN 1915

 

 

JOURNALISTE : Alors, pour vous, la chasse est un art ? CHASSEUR 1 : C'est sur que, la chasse, c'est un art... Pour d'autres ça peut être la peinture, la musique, tout ça...
Mais, pour nous, c'est la chasse, quoi, c'est un art… 
LES AUTRES EN CŒUR : Bah ouais, c'est sur, c'est un art... CHASSEUR 2 : Bon et pis faut quand même bien dire que la chasse à la gallinette cendrée, c'est typique du Bouchonnois.
Le Bouchonnois, ce n'est pas grand, mais c'est le Bouchonnois.
Le Bouchonnois, c'est quoi ? C'est Pitibon-sur-Sauldre, c'est Ariège et puis Corville… 
CHASSEUR 3 : Attends Dédé, y'en a qui disent que Corville c'est près des marais de Sotteville... CHASSEUR 2 : Mais non… Ta grand-mère, elle est de Corville, elle est bien du Bouchonnois ?
Mais la gallinette c'est le Bouchonnois, après, c'est autre chose... 
CHASSEUR 3 : C'est vrai CHASSEUR 1 : Ah bah, c'est sûr, faut dire que, quelque part, la chasse c'est une communion avec la nature, quoi !
C'est un contact avec Dame Nature, dès que l'aurore darde ses rayons d'argent à travers les écharpes de brume. 
JOURNALISTE : IL faut une âme de poète pour être chasseur ? Tous : Ah, putain ! C'est essentiel ! Faut être poète... CHASSEUR 1 : Moi je dirai que la chasse c'est l'esprit de Camaraderie, c'est la Fraternité dans l'effort contre la rudesse de Dame Nature. CHASSEUR 2 : Exactement ! CHASSEUR 1 : C'est un peu ça... CHASSEUR 2 : C'est les copains, c'est la camaraderie... JOURNALISTE : Et les risques ? Vous m'avez parlé de votre chienne Lolita... CHASSEUR 2 : Oh bah c'est bon bah l'accident bête quoi ! J'croyais qu'c'était une gallinette cendrée bon bah, j'tire.... Bah c'était ma chienne... C'était Lolita. Bah... JOURNALISTE : Et sur les individus ? CHASSEUR 2 : Aussi, hein... Y'a quatre cinq mois j'étais avec mon gosse Bon, bah, j'tire ... - J'croyais qu'c'était une gallinette cendrée -
Bon, bah... C'était lui ... Bon... c'est l'accident bête, quoi.... Enfin... c'est sur qu'ne chienne comme Lolita j'en trouverai pas deux ! 
JOURNALISTE : Mais au fond quelle différence y a t il entre le bon et le mauvais chasseur ? Tous : (RIRES) CHASSEUR 3 : Ah j'l'atendais celle là ! J'l'attendais...
Non mais, le mauvais chasseur ? Bon, bah, c'est le gars qui a un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire... 
JOURNALISTE : Et le bon chasseur ? CHASSEUR 3 : Le bon chasseur ? C'est un gars, il a un fusil, un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire... mais… CHASSEUR 2 : ... c'est pas la même chose : y'a le bon chasseur, et y'a le mauvais chasseur... Y'a le viandard, et y'a le non viandard CHASSEUR 1 : Bon y faut expliquer : Tu vois : y'a le mauvais chasseur : Y voit un truc qui bouge : y tire, y tire.
Le bon chasseur : y voit un truc : y tire... mais c'est un bon chasseur !!! 
CHASSEUR 3 : Voilà ! C'est ça ! On ne peut pas les confondre.... CHASSEUR 2 : Y'a le mauvais chasseur : y voit un truc, y tire, c'est sûr... Alors là on le reconnaît à la ronde !
Mais le bon chasseur : y voit un truc, y tire, mais... c'est un bon chasseur quoi ! Bon, d'toutes façons, c'est des questions à la con ça... 
CHASSEUR 1 : Faut leur expliquer aux gens parce qu'ils savent pas faire la différence après. JOURNALISTE : On dit qu'il y a trop de chasseurs... CHASSEUR 1 : Ah ça c'est la faute aux mauvais chasseurs ! Le bon chasseur, y'en a pas de trop, hein ? CHASSEUR 2 + CHASSEUR 3 : Ah bah ça c'est sur hein CHASSEUR 1 : Tiens, par exemple, le Bouchonnois ce n'est pas grand : 3 hectares, pas plus !
On chasse que la gallinette cendrée, alors on a limité à trois cent chasseurs, ça fait un chasseur au 100m²...
Mais ça, y'a que l' bon chasseur qui sait s'limiter... 
JOURNALISTE : On dit que chasse rime avec beuverie... TOUS : Ah l'autre ! C'est des conneries tout ça !!! CHASSEUR 1 : Faut dire que le bon chasseur y part jamais sans avoir descendu 3 ou 4 litres CHASSEUR 2 + CHASSEUR 3 : Ah ouais ! 3/4 litres, c'est un minimum !!! JOURNALISTE : Mais ce n'est pas dangereux ? CHASSEUR 2 : Y faut bien se dire que c'est pour se donner du courage. La gallinette, ça fait quoi ? Bon, allez, à tout casser 50 grammes !
Alors c'est dangereux, vous pouvez pas imaginer ! Vous connaissez pas ce que c'est une charge de gallinette... 
CHASSEUR 3 : Ouais, et pis comme ça, le gibier, il a toutes ses chances... JOURNALISTE : Où est ce qu'on les trouve les coins à gallinettes ?
EN CHŒUR : Ah bah, ça... Un gars du Bouchonnois y vous dira jamais où se trouve le coin à gallinettes...

 

 

Voilà ! C' est loin mais c' est beau ! ( mais c' est loin ) Entre la fête et le moment convivial...

 

 

SAM_9813

 



INSTRUMENT BOLDAVE DE PRAZOL

INSTRUMENT BOLDAVE DE MYOLASTAN
 
015
 
 
 
 
 
SAM_0071
 
 
SAM_0091
 
 
SAM_0094
 
 
Il aimait la cornemuse , pour chasser les gens ....
 
 
SAM_4278
 
 
 Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. MWAHAHA, tremblez oreilles sensibles, car voici venir le CALENDRIER DE L'AVENTAMATONE ! Mes chats me détestent. Quel bonheur ! Et nous n'en sommes qu'au septième jour ! Je suis en totale admiration , tes vibrés me font vibrer , tes glissandos sont superbes , tes T-SHIRTS sont top aussi , personne va oser te le dire , moi , quand j' essaye cette taille ça ne rend pas pareil du tout , et puis le choix du répertoire est top moumoute ! Le tout joué à l' otomatone , comment dire : j' ai un œil qui pleure et l' autre qui rit ! C' est ça la magie de NOEL ! Enfin un otamatonophile ! Mais vais-je pouvoir mettre chaque jour un T-shirt différent jusqu'au 24 décembre ?... OUI !!! Mes chats te détestent aussi.... Non non, le pire est encore à venir ! Top moumoute et quel look ! J' adore ces airs vietnamiens typiques ! Ma fille fronçait les sourcils en écoutant ces airs moldaves non tempérés ! Mais elle écoute des groupe de dark wave russe dépressive pourtant ! Je ne pensais pas cette prouesse possible ! Tes vibratos me font vibrer ! Tu as réussi l'exploit d'enterrer Tino Rossi une deuxième fois. C' est ce que j' adore chez vous deux les sœurs , votre humour , vos références , et votre style ! C' est touchant , il a l' air vivant !!! Ca à l' air de plus en plus juste ( ou alors , nos oreilles s' habituent à ces gammes non tempérées , exotiques ) Dommage , on ne peut pas partager ! Ismael demande quand tu vas faire bons baisers de Fort de France ! Nan sans déc, tu vas me le rendre cet otamatone. M'en fous, vais m'en commander un pour Nouyel ! Le vibrato à la fin. Mais quel talent ! J' ai pas de mots ! Oui mais a la fin du mois tu joueras trop juste et ça sera même plus drôle ! En attendant que je joue juste vous allez pleurer des larmes de sang jusqu'à Noël ! C' est une gamme non tempérée , un truc de montagnard ! Mes oreilles saignent, c'est horrible, rend le à ta sœur je t'en supplie. 23 jours comme ça, ça va pas le faire ! Rhooo vous êtes pas tolérants, et l'esprit de noël alors ? Cet animal souffre !!! La malédiction de l' otomatone a encore frappé ! J'allais me réconcilier avec Noël...C'est mort ! Cette année , pour changer , le vilain boucher Kayatte sera dévoré par un animal préhistorique de droite venu du Jura Sikh ! Hou l' avait un p'tit bounome , youp youp youp Marie attrape ça , qui s' en allait au buchat !
 
 
SAM_4291
 
 

 

LE CHATEAU DE VLAD DAVUL A ZOTRELANDIA

 

" l' important c' est de garder la tête pâle "

 

devise des Vlad Davuls Von Krolock da Nosferatu

 

 

" Je suis un oiseau de nuit " attribué à VLAD DAVUL

 

 

LE ZOTRELAND EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE ( VLAD DAVUL )

 

 

INTELLECTUELS NOTOIRES

 

LE DOCTEUR ENGOULSTEIN EN 1870 AVEC SON DISCIPLE ALFRED

 

 

LE DOCTEUR ENGOULSTEIN VIEUX EN 1914

 

 

UN ECRIVAIN BOLDAVE INCONNU AU XIX EME SIECLE

 

 

 

LE SITE ARCHEOLOGIQUE DE BOLDAVIEC , HAUT LIEU DU ROMANTISME BOLDAVE

 

  

BOLDAVIA

 

 

 

 

 

LES LOISIRS EN BOLDAVIE ET EN ZOTRELAND

 

CHASSE AU ZOTRELAND EN 1913

 

 

LE JARDIN A ZOTRERLANDIA EN 1913

 

 

ARRIVEE DE LA FANFARE A ZOTRELANDIA EN 1914

 

 


LE SOCIAL CLUB NATURISTE ZOTRELANDAIS EN 1889

 

 


LES ACCORDEONISTES LESBIENNES ET POLYGAMES DE ZOTRELANDIA EN  1933

 

 

 

LES TRANSPORTS EN BOLDAVIE ET ZOTRELAND

ARRIVEE DU PREMIER TRAIN A BOLDAVIA EN 1914

 

 

LA ROUTE TYPIQUE ENTRE BOLDAVIA ET ZOTRELANDIA EN 1889

 

 

 

TRANSPORTS URBAINS A ZOTRELANDIA EN 1889

 

 

VIOLONEUX BOLDAVE AU XIX EME SIECLE

 

 

AIR BOLDAVIA Vous ne voyagerez plus par hasard. 

Air Boldavia ( merci à FAB )  

 




 

 

 

DIEU BOLDAVE

DIEU BOLDAVE

 

 

 

 

J' entend la clameur des orcs au loin ! Je suis devenu solitaire, ou comme ils disent, insociable et misanthrope, parce que la plus sauvage solitude me paraît préférable à la société des mauvais, qui ne se nourrit que de trahisons et de haine. L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ...

 

 

 

 

Dans le temps , les photomatons étaient en bois ! DAVUL DOUDAIEV 

 

 

TETES DE BOIS DU DAVULISTAN

TETES DE BOIS DU DAVULISTAN

 

 

 

 

La vie secrète de l ' Engoulevent ! Tous, petits et grands, s'y abandonnèrent à la plus bruyante allégresse. Les jongleurs de plusieurs pays chantèrent et firent résonner leurs vielles, cornemuses, harpes et orgues, tambours et psaltérions, gigues, flageolets et flûtes, trompettes et chalumeaux. Au matin, quand il fit grand jour, les jongleurs furent payés : les uns eurent de beaux palefrois, de riches vêtements et de superbes harnais ; les autres se virent gratifiés selon leur état ; tous furent pourvus de vêtements et de deniers, et reçurent paiement à leur gré. Les plus pauvres se trouvèrent comblés. Une fois payés, les jongleurs retournèrent dans leur pays, et la cour se sépara." "Désormais le désordre était tel que plus personne ne semblait prêter attention à son voisin, et donc à nous. Le miaulement du violon se mêlait au sifflement d'un groupe de pipeaux champêtres et au gémissement nasal d'une cornemuse... Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg .... Le sonneur persiste et signe ! Quand je joue dans les jardins ou la forêt , ça fait rire les oiseaux et chanter les abeilles ! En fait je suis un hobbit, en tout sauf en taille. J'aime les jardins, les arbres, les cultures non mécanisées ;J'aime la bonne nourriture simple (pas congelée) ; J'aime les gilets brodés, et j'ose même en porter en ces temps de grisaille. J'adore les champignons (pris dans les champs) ; j'ai un sens de l'humour très simple (qui lasse mes critiques les mieux disposés) ; je me couche tard et me lève tard (quand je peux). Je ne voyage guère depuis ces dernières années ,contrairement à ma jeunesse ou je quittais volontiers cul de sac ...

 

 

 

Divinité du Haut Davulistan

Divinité du Haut Davulistan

 


 

Dans les temps anciens , les photos étaient en bois , en pierre ou en bois ...

 

 

CONFORT BOLDAVE

 



 

 

LA CHASSE AU LOUP EN BOLDAVIE

LA CHASSE AU LOUP EN BOLDAVIE

 

 

 

 

 

Type du Davulistan sauvage

RONYA , chasse le mammouth

 

 

 

 

DE LA STEPPE SANS FIN

 











 

 

 

MUSICIEN MENDIANT A BOLDAVIA

MUSICIEN MENDIANT A BOLDAVIA

 

 

Les pouvoirs changent , la misère reste ...

 

 

 

 

 

AMBASSADE DE BOLDAVIE

 

 

 

 

Pour les bergers Davuls , ils sont libres et fiers , c' est rien de le dire ! Et jaloux comme des Corses d' Albanie , leur regard te transperce si fort qu' après tu as mal à la tête ( tu causes pas en mal de leur sœur , tu causes pas , d' ailleurs les femmes on ne les voit jamais , peut être qu' il n' y en as pas chez eux ! ) ARF !

 

J' entend la clameur des orcs au loin ! Je suis devenu solitaire, ou comme ils disent, insociable et misanthrope, parce que la plus sauvage solitude me paraît préférable à la société des mauvais, qui ne se nourrit que de trahisons et de haine. L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ...

 

FANGORN

Fangorn

 

Un engoulevent se pose sur une branche vermoulue et elle bouge et parle …

 

 

 

 

 

Antique au-delà du temps , Sylvebarbe l'Ent est l'un des derniers de son espèce en voie de disparition - les Gardiens des Arbres de la forêt de Fangorn , qui par le passé arpentaient les forêts de la Terre du Milieu et qui sont désormais tombés dans l'oubli.

 

 

 

 

Après sa rencontre décisive avec Engoulstein , Sylvebarbe réussit à convaincre les Ents, peuple sage mais un peu lent à agir, d'apporter leur puissance au combat contre les ténèbres qui menacent le monde libre et fier .

 

 


 

 

 

Cette rencontre aurait pu mal tourner car le vieil Hent est dur de la feuille et d’ un caractère épouvantable au reveil !

 

QUI OSE TROUBLER MON REPOS ?

Un Orc , un petit Troll ? Un Humain avec une hache et du feu pour brûler ma forêt ???

 

Non , monsieur Sylvebarbe , c’ est juste moi : Engoulepinte Soucolline de Hobbitbourg §

Je veut vous parler de la communauté de l’ Anneau !

 

Quoi ? tu me prends pour un flan au pruneau ?

 

Non , Sauf vot ‘ respect , je veut juste votre aide pour sauver le monde !

 

Hein ? quelqu’ un a volé la Joconde ?

 

 

 

 

 

 

À la tête de la Marche des Ents, Sylvebarbe réussit à inonder et à détruire la machine de guerre d'Isengard menée par le fanatique Saroumanne ! .

 

Dans la terre du milieu , Engoulstein est nommé :

 

« Elröhir Saralöndé « 

chez les belles gens

Ce qui veut dire , en Elfique : 

« celui qui parle à l’ oreille des Hents « 

 

Et : Drogo Burrows chez les Pieds Velus

Ce qui veut dire , en Hobbit de la comté :

« Celui qui ronfle après trois pintes « 

 

Le peuple des Nains le vénère dans le creux de leurs montagnes ou on lui érige des statues typiques et drôles !

Il est connu dans la Moria sous le nom de :

 

«  Grand Davul de la Montagne Sacrée qui tanne la peau des Orcs des cavernes pour en faire des cornemuses ! « 

 

Les Ondines Flasques et verdâtres , les vouivres des étangs fangeux , les Sirènes Aquatiques , Les Mélusines Dames du lac , et autres Golumineuses des mares Glauques le nomment :

 

«  Le grand crapaud de mer ou Mon Préééécieeeeux !!!

 

 

 

Pour les bergers Davuls , ils sont libres et fiers , c' est rien de le dire ! Et jaloux comme des Corses d' Albanie , leur regard te transperce si fort qu' après tu as mal à la tête ( tu causes pas en mal de leur soeur , tu causes pas , d' ailleurs les femmes on ne les voit jamais , peut etre qu' il n' y en as pas chez eux ! ) ARF

 

 

 

 

GPS BOLDAVE

Pour le GPS BOLDAVE , c' est simple il n' y en a pas , c' est pas sur les cartes , c' est ravitaillé par les corbeaux , quand il n ' y a plus de route , juste de la boue , c' est que tu es arrivé !

 

 



Quand tu gares ta voiture pour aller p......que tu revient et qu' il n ' y a plus de roues , ben c' est aussi que tu es arrivé !

 

 

 

TOURISME

VISITEZ LA BOLDAVIE , C ' EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE !!!

 

 

 

C ' était un communiqué de l ' Office du Tourisme du Royaume de Boldavie  !

 

Histoire de Boldavie

" La famille compte des paysans Boldaves fidèles au Roy Boldav VII , des bergers nomades du Haut Davulistan et aussi des artisans et commerçants ambulants du Zotreland voisin ..."

 

 

 



Biographie : " Le cri d' un enfant Boldave "
Auteur Anne O'nyme /1914

 

 

 

 

 

 

L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. Le mieux consiste donc à construire un donjon solitaire avec le ciment de son rêve suffisamment solide pour que le ressac du monde extérieur s'y fracasse. Sylvain Tesson

C'est un instinct commun à tous les êtres sensibles et souffrants de se réfugier dans les lieux plus sauvages et les plus déserts ; comme si les rochers étaient des remparts contre l'infortune, et comme si le calme de la nature pouvait apaiser les troubles malheureux de l'âme.Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Entre les bourgades dispersées s'étendaient de grands espaces incultes, traversés de routes peu sûres.Sait-on ce qui peut venir à l'esprit d'un homme en promenade, les rêves qui lui font oublier un instant la morne réalité, qui le sollicitent, le taquinent, émeuvent son imagination et lui sont chers, même s'il est persuadé qu'ils ne se réaliseront jamais ?

 

 



Toujours ramener la vie à sa base, à ses nécessités premières, la faim, la soif, la poésie, l'attention au monde et aux gens. Il est possible que le monde moderne soit une sorte d'entreprise anonyme de destruction de nos forces vitales, sous le prétexte de les exalter. Il détruit notre capacité à être attentif, rêveur, lent, amoureux, notre capacité à faire des gestes gratuits, des gestes que nous ne comprenons pas. Il est possible que ce monde moderne, que nous avons fait surgir et qui nous échappe de plus en plus, soit une sorte de machine de guerre impavide. Les livres, la poésie, certaines musiques peuvent nous ramener à nous-mêmes, nous redonner des forces pour lutter contre cette forme d'éparpillement. La méditation, la simplicité, la vie ordinaire. Voilà qui donne des forces pour résister. Le grand mot est celui-là : résister. Christian Bobin

 

 

004

 

 

MIRABELLE 005

 

SAM_7740

 

 Y a aussi : c' est quoi cette musique d' ar .....? Joue nous plutôt des marches bavaroises ! Et aussi : c' est de la musique afghane , ukrainienne , bosniaque ( selon le conflit du moment ) C' est un biniou ou une cornemuse ? Ha ? C' est quand même celte ? Tu peux jouer les lacs du connemara ? Tu peux jouer titanic ? Tu peux jouer Braveheart ? Tu peux jouer manau ? On va chercher de l' essence ! My name is Khan, Jerry Khan. Et un LOCH LOMOND pour le petit monsieur ! Whisky pour mes amis, bière pour mon cheval ! Et des chips , bordel ! Témoins de Nyarlathotep ! Et la calotte de vos morts ! Un endroit pour vivre ! Là , tu comprends LOVECRAFT de Providence , misanthrope et autiste arrivant à NEW YORK ville grouillante et pouilleuse , là , tu penses au mec qui joue de la viole de gambe dans son jardin loin du monde avec ses trois poules !

 

 

VISIT BOLDAVIA !!!  

000 VISIT BOLDAVIA !!!!

 

Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni ! Tu erreras désormais dans un monde inconnu. Jusqu'au Royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes ...

 

 

DSC07565

 

 

DSC07567

 

DSC07616

 

DSC07617

 

DSC07633

 

 

DSC07637

 

 

 

La Boldavie politique au XIXeme siecle

" Plus au nord , il y a les montagnes du HAUT DAVULISTAN , une province sauvage , ou vivent des montagnards , les Davuls ( prononcer DAVOULS ) que l ' on n ' approche pas sans craintes , libres et fiers comme des princes en exil , menés par leur chef de tribu : le rebelle Davul Doudaïev à la longue barbe et aux pieds nus !"

 

 

 

 

La Boldavie politique au XIXeme siecle

 

 

 

 

ATLAS DE LA BOLDAVIE

" La BOLDAVIE est un petit pays alterné de villages fleuris et typiques peuplés de paysans sans histoires , de vignobles , de champs de blés , de jardins luxuriants et d ' une grande plaine Boldave ou des bergers pacifiques élèvent des troupeaux de moutons laineux !"

 

Tiré de l ' Atlas touristique des provinces Boldaves avant 1914

 

 

 

 

 

Dans la plaine Boldave , l' habitat populaire s' appelle ISBOL

Dans la plaine Boldave , l' habitat populaire s' appelle ISBOL

 

 

 

VLAD DAVUL

Le Comte VLAD DAVUL , terreur des Boldaves ...

 

 

 

 

 

LE CHATEAU DES DAVULS VON KROLOCK DA NOZFERATU

 

 

 

OZRIC , le roi des Zotrs

OZRIC , le roi des Zotrs , Le Fléau des BOLDAVES !

 

 

 

 

LE TSAR DINE A L' HUILE

Le moujik adoucit les mœurs !!!

MAIS LE TSAR DINE A L' HUILE

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont même des instruments de MOUJIK

En plus , ils sont propres mes slaves !

Y s' lavent , y s'lavent sans arrêt dans la VOLGA

pendant que le TSAR dîne à l' huile !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le drapeau Boldave est symbolisé par la galette , la vodka et le sang...

 

La Boldavie est longtemps resté un petit Royaume rural , paisible , loin des grands axes de communication . A l' ouest , s' étend la mer avec l' île de Babayaga , au nord les montagnes du Haut Davulistan , quasi inaccessibles , à l' est le Zotreland voisin agressif et autoritaire longtemps resté hostile . ( Nombreux conflits de l' époque médiévale jusqu' à la grande guerre Boldavo Zotrelandaise de 1914 1918 )

 

Il y a eu deux drapeaux Boldaves au moment de l' independance en1477 , séparant le nord DAVULISTAN habité par les DAVOULS MONTAGNARDS , bergers nomades libres et fiers et le sud ou PLAINE BOLDAVE , habité par les paysans sédentaires fidèles au Roi BOLDAV 1er

Les deux drapeaux sont une variante de la même symbolique résultant d' une erreur , aussi anciens et légitimes l' un que l' autre , marquant juste un clivage régional entre plaine et montagne , aussi ils coexistent de façon consensuelle dans la BOLDAVIE MODERNE

 

 

FOLKLORE LOCAL

Folklore :

 

Le riche passé musical de la Boldavie remonte au Moyen-Âge,

lorsque les bergers jouaient de la Gaidada  

(simple corne en cuivre servant à effrayer les loups).

 

 

Malheureusement, cet instrument eut le même effet sur le public. Aussi l'objet fut-il modifié au XVIème siècle pour devenir ce qu'on appelle à présent une zjardrill encore appelée tsambounak dans certaines régions côtières (biniou en peau de bouc dont on gonfle les soufflets avec le coude gauche, tout en actionnant une série de pistons et d'anches sur le clavier en faisant oin-oin ).

 

 

 En raison de sa complexité technique, le zjardrill n'émettait que trois notes. Une riche tradition populaire se développa pourtant tant en plaine que dans la montagne .

 

 

Aujourd'hui encore, on peut entendre ces instruments, surtout dans les régions les plus isolées , où l'on se réunit pour des danses traditionnelles, telle la mzazeruk , la tecktonik sa mère , la polka , où trois jeunes femmes se trémoussent en une gigue énergique , tandis qu'autour, les hommes essaient de les tripoter."

 

 

 

 

 

Engy Papa Ouannov Diantalvic a 53 ans ! Merci à tous pour vos messages à l' occasion de mon anniversaire ! Engy Papa Ouannov Diantalvic a 53 ans ! Aujourd'hui, et bien c'est le jour de mon 53e anniversaire ! Mais hélas 52 ans ce fut un temps trop court à passer en compagnie de si excellents et si admirables hobbits... Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! Le temps se gâte , je le sens dans mes cervicales et je le vois dans l'eau !!! Le monde change , je vais prendre mon vélo et me rendre aux havres gris ! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ....Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Bonsoir les Hobbits aux pieds velus ! Engy Fierpied Sac à vent de Hobbitbourg ! 

 

PAPA ENGYOUANNOV A 53 ANS  001 - Copie - CopiePAPA ENGYOUANNOV A 53 ANS  001 - Copie (2) - CopiePAPA ENGYOUANNOV A 53 ANS  001 - Copie (2)PAPA ENGYOUANNOV A 53 ANS  001 - Copie (3) - Copie

 

 

 

« Les gens n'ont de charme que par leur folie. Voilà ce qui est difficile à comprendre. Le vrai charme des gens c'est le côté où ils perdent un peu les pédales, c'est le côté où ils ne savent plus très bien où ils en sont. Ça ne veut pas dire qu'ils s'écroulent au contraire, ce sont des gens qui ne s'écroulent pas. Mais, si tu ne saisis pas la petite racine ou le petit grain de folie chez quelqu'un, tu peux pas l'aimer. On est tous un peu déments, et j'ai peur, ou je suis bien content, que le point de démence de quelqu'un ce soit la source même de son charme.» Gilles Deleuze (18 janvier 1925 - 4 novembre 1995) « Ne ferme pas le livre de ton enfance, ne laisse pas le néant détruire ce monde merveilleux à l'intérieur de toi, laisse le inspirer ta vie. »

 

CITATION

Mon pays , ce n' est pas un pays , c' est l' hiver

 

( attribué à DAVUL DOUDAIEV , DAVULISTAN , XIXeme siecle )

 

 

 

 

REVOIR MA BOLDAVIE

 

Quand l'Engoulevent est de retour,
J'aime à revoir ma Boldavie,
C'est le pays qui m'a donné le jour.

 



J'ai vu les lacs de Bordurie ,
Et ses Moujiks et ses mèmères .
J'ai vu le ciel de Davulie
Et ses bergers nomades et fiers.

 

En saluant chaque patrie
Je me disais: Aucun séjour
N'est plus beau que ma Boldavie:
C'est le pays qui m'a donné le jour.



Il est un âge dans la vie
Où chaque rêve doit finir,
Un âge où l'âme recueillie
A besoin de se souvenir.

 

lorsque ma muse refroidie
Aura fini ses chants d'amour,
J'irai revoir ma Boldavie
C'est le pays qui m'a donné le jour.

 

 

 

Auteur anonyme , poésie chantée de tradition orale

Traduit du Boldave , XIX eme siècle

 


"L'enfer c'est les zôtres" DAVUL DOUDAIEV

 

 

Alors , on est pas bien là , décontractés ?

INSTRUMENT DE MOUJIKS

 

 

 

 

 

000000000 Ces vieux hommes blancs qui nous servent de guide !

 

 

 Qui êtes-vous, vous qui êtes armés aux portes de Thorïn, fils de Thraïn, fils de Thror, Rois sous la Montagne, et que voulez-vous ? Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie.....EN CHAMP TROU , c' est la rue derrière chez moi ! Salut à toi , paysan des villes ! Je cherche un joli prénom pour fille qui a relation avec les plantes. Sylvidra ! Salade ?  LE MORDOR !  ENGY FIER PIED SAC A VENT DE HOBBITBOURG ! Un trou de hobbit et hiberner.... le rêve en fait ! Ne me tentez pas , Frodon Sacquet ! Ou était le Gondor quand nous sommes passés en 2024 ? 
 

LES BOLDAVES SONT EN COLERE !!!

LES BOLDAVES SONT EN COLERE !!!

 

 

 

 

UN MEMBRE DE L' ELITE MEPRISANTE A NIE LEUR EXISTENCE EN TANT QUE PEUPLE : La Boldavie terre vierge sans population à l’origine selon nos élites politique. Or nos historiens nous parlent de la présence humaine sur le territoire de la BOLDAVIE actuelle qui remonte au Paléolithique inférieur : les mammouths ont il rêvé notre présence ?

 

 

La Révolution BOLDAVE constitue l’acte de naissance de la nation , et du peuple BOLDAVE en tant qu’acteur politique. Il ne s’agit alors pourtant encore que de concepts tout théoriques. Ce sont les guerres BOLDAVIENNES , et surtout les grandes guerres de 1870, 1914 et 1939 contre le ZOTRELAND qui « font de la nation BOLDAVE une image mentale partagée par les BOLDAVES. »

 

 

 

TYPES BOLDAVES

TYPES BOLDAVES

 

 

 

 

PAYSANS BOLDAVES EN 1900

PAYSANS BOLDAVES EN 1900

 

 

CRYPTOZOOLOGIE BOLDAVE

Le Pangolin Géant de BOLDAVIE

 

 

Sa peau est vivement appréciée pour en faire des cornemuses ...

 

BERGERS ET CHASSEURS DAVULS

BERGERS ET CHASSEURS DAVULS

 

 

 

STRIP TEASE A L' ENVERS ...

 

 

 

 

 
 

SOCIETE DES MASQUES RITUELS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CARNAVAL MONTAGNARD

CARNAVAL MONTAGNARD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la saint DAVUL tout roule !!!

A la saint DAVUL , tout roule !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

( PROVERBE BOLDAVE DU XIXeme siècle )

 

 

ILE DE BABAYAGA

 

Engoulevent a failli se crasher en mer un jour de tempête il avait quitté les côtes Boldaves à bord de son avion :

 

" Humour of Engoulevent " en avril 1926 mais des problêmes techniques l ' ont forçé à se poser en catastrophe sur l ' ile de Babayaga au large des côtes Boldaves !

 

 

 

LEGENDE LOCALE

On avait peur de cette ile dans tous les ports et personne n ' était sûr de son existence reelle , comme le Kraken des profondeurs ou le Yeti velu du Haut Davulistan !!! L ' ile de Babayaga serait le lieu de vie d ' un monstre appelé " cheval de terre " :  à mi chemin entre le cheval de labour breton , le rhinocéros laineux boldave et la taupe géante du Davulistan ! Cet animal se déplace sous terre et ne sort du sous bois qu' une fois tous les 6 mois pour chasser et manger de la chair fraîche !

 

 

 

 

RECETTE DE MAGIE LOCALE

Un peu d' élixir de jus de pissenlit fermenté , un soupçon de rhubarbe sauvage du Davulistan et des fourches d' inule dysentriques ! Touillez INGRID !!! Faut pas que ça attache au fond !!!

 

 

 

MOEURS ET COUTUMES BOLDAVES

En Boldavie aussi on fabrique un alcool à base de jus de pommes de terres et de navets cuits fermentés

( surtout n ' en buvez pas ! )

 



La chariottouski est encore le moyen de transport le plus courant et le plus sûr en Boldavie Orientale pour aller d ' un point à un autre en ligne droite ( à jeun ce qui est rare à la campagne ) en zigzag plus souvent !

 



Davul DOUDAIEV  sonneur de Tsambounak et éleveur de moutons le jour dans la plaine Boldave , meneur de loups la nuit dans la montagne du Davulistan sauvage !

 



Le vampire est une figure typique dans les vertes campagnes et les parents font peur aux enfants en leur disant que le vampire va tous les Kärsheriser s ' ils continuent à brûler des chariottes comme des blaireaux !

 

 

 

Ici, loin du bruit et de tout le tracas du monde, la campagne m'enseigne autant que les plus savants docteurs

Ici, loin du bruit et de tout le tracas du monde, la campagne m'enseigne autant que les plus savants docteurs

 

 

 

 

 

 

HOMMAGE AU BOLDAVE INCONNU

 

 

VILLAGE NATAL DU ROI BOLDAV

VILLAGE NATAL DU ROI BOLDAV

 

 

 

 

 

 

 

La Boldavie est longtemps resté un petit Royaume rural , paisible , loin des grands axes de communication . A l’ ouest , s’ étend la mer avec l’ île de Babayaga , au nord les montagnes du Haut Davulistan , quasi inaccessibles , à l’ est le Zotreland voisin agressif et autoritaire longtemps resté hostile . ( Nombreux conflits de l’ époque médiévale jusqu’ à la grande guerre Boldavo Zotrelandaise de 1914 1918 )

 

 

 

 

En 1974 , le gouvernement du Roi BOLDAF a décidé de commencer les travaux du premier tronçon d’ autoroute de Boldavie , afin de désenclaver le pays dont les campagnes restent isolées dans la grande plaine Boldave et autour de la Capitale Boldavia .

 

 

 

 

 

Cet axe de communication moderne permettra de relier les deux capitales voisines , profitant ainsi de l’ amélioration des relations entre les deux pays voisins .

 

 

 

Les travaux ont commencé mais la grande forêt réserve encore bien des surprises !

 

 

VILLAGES BOLDAVES

VILLAGES BOLDAVES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnages historiques

Personnages historiques de BOLDAVIE et du DAVULISTAN :

 

 

DAVUL DOUDAIEV JEUNE ...

 

 

 

DAVUL DOUDAIEV VIEUX ...

 

 

LE FOURBE RAZBOULAT KHAN , roi des Huns et des hordes Saalmecks ...

 

 

 

Amis !

Je vous convie à ma table , en mon palais
quand il vous plaira afin d ' y musiquer devant la Massenie des milles et unes nuictées et devant mes 33 femmes et concubines officielles et officieuses ! Faites nous beaux contes et fabliaux , danceries vives de vos pays et chants de tavernes gais et droles pour le passe temps ! Vous serez reçus comme des Princes et visiterez sous bonne éscorte les splendeurs de mon Royaume qui est le plus beau du Monde !


Ne vous égarez pas chez mon cousin Razboulath Khan ce chien perfide terré aux
marges hostiles du desert ,dans la province félone et autonome du Kebabistan ! il vous clouerait sur l' arbre du malheur aprés vous avoir infligé mille et un tourments !

Le Califfe Hornia

 

UN ERMITE ERRANT ...

 

 

 

 

 

VISITEZ LE DAVULISTAN

VISITEZ LE DAVULISTAN

 

 

LE DAVULISTAN VU DU CIEL

 

 

Il y a moyen de se perdre au DAVULISTAN ... ( DOCTEUR ENGOULSTEIN )

 

 

 

Le capitaine Engoulstein aurait disparu dans les montagnes du Nord Davulistan en 1920 ...

 

 

 

 

Or , il n ' en est rien : il semblerait qu ' il se soit perdu dans les brumes du Nord jusque chez les peuples chasseurs de la banquise qui l ' ont appelé " Danse avec les morses " 

 

 

 

LA BOLDAVIE VUE DU CIEL

LA BOLDAVIE VUE DU CIEL

 

 

BOLDAVIA LA CAPITALE

 

 

 

 

 

LE ROI BOLDAVE

 BOLDAV , fils d' un simple chef de guerre , BROMUR l' abstinent , BOLDAV est un jeune berger qui va prendre la tête de la révolte des paysans de la plaine pendant l' invasion barbare commandée par RAZBOULAT KHAN , roi des HUNS et OZRIC roi des ZOTRS  !

 

 

 

 

 Allié aux Davuls païens de la montagne et de leur chef DAVUL DOUDAIEV , BOLDAV premier va reconquérir la plaine et repousser les Huns et les Zotrs par delà leurs frontières : les HUNS NOMADES , Saalmecks et Povhmecks retourneront à la steppe du Nord Est tandis que leurs alliés ZOTRS , Germains et païens se cantonneront aux forêts sombres du Sud Est qui deviendront plus tard le berceau de l' actuel ZOTRELAND ...

 

 

BOLDAVE PREMIER EN TENUE DE GUERRE

 

 

 

Al' issu de cette guerre , BOLDAV se proclamera lui même Roi des BOLDAVES

et donnera son nom au territoire liberé , la grande plaine BOLDAVE ...

 

 

BOLDAV ROI DES BOLDAVES DE LA PLAINE ET DES DAVULS MONTAGNARDS

 

 

 

BOLDAV PREMIER VIEUX ET PERE DE LA NATION

 

ANIMAUX SAUVAGES

ANIMAUX SAUVAGES DU DAVULISTAN ET DE BOLDAVIE ...

 

 

LE BOLDAVIE DE NUIT...

 

 

 

 

 

 

 

LE CHAMEAU LAINEUX ET LE DOCTEUR ENGOULSTEIN ...

 

 

 

MONTRER SON CULTE EN BOLDAVIE

MONTRER SON CULTE EN BOLDAVIE ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA BOLDAVIE AQUATIQUE

 

 

 

 

 

 

 

ENGOULEVENT

L' ENGOULEVENT EST CREPUSCULAIRE

 



Voici une définition du terme "engoulevent" tirée d'un Larousse: "L'engoulevent est un oiseau micropodiforme au plumage brun-roux, qui le soir chasse les insectes en volant le bec grand ouvert."

le bourdon de l'Engoulevent émaille le silence.

 

 

Une nature préservée ! 

 

LA NATURE EN BOLDAVIE

Regarde cette nature autour de toi,
c'est un bois magnifique où coule une petite rivière,
j'aime beaucoup venir me promener ici.

 

 


Les senteurs de l'automne effleurent nos narines,
des senteurs douces de feuilles multicolores, de champignons, d'humus, d'arbres, de plantes et autres végétaux.

 

 


L'automne est bien là, le soleil nous offre ses rayons lumineux au travers des branches et un doux murmure nous accompagne, comme une brise fraîche venue nous caresser.
On dirait que les anges on pris leur plus beaux pinceaux pour nous offrir ce si beau spectacle.

 

 

 

LE BERGER AU REPOS

LE BERGER AU REPOS

 

 

 

 

 

Danse avec les outres !

On me nomme danse avec les outres !

 

 

 

 

 

 

HYMNE

LES CROONERS DU DAVULISTAN SAUVAGE CHANTENT MES LOUANGES

" Yaman Ykbal Engy " et les champouïneuses Boldaves se pâment !

 

 

 

PLENIPOTENTIAIRE BOLDAVE

Le plénipotentiaire Boldave Stanislas Cheuloux de Tafiolskaïa a été élu pédale d' or de Boldavie en 2009

 

 

 

Il voyage actuellement en NORMANDIE et représente le royaume Boldave et ses splendeurs chez les normands Le fait qu' il soit un cousin du Roi BOLDAV III n' a rien à voir dans cette promotion ... 

 

 

n' écoutez pas les mauvaises langues et les cœurs secs , jaloux , aigris et chafouins !

 

 

 

 

DAVUL DOUDAIEV , le père de la nation Davule

Ils m ' ont dit : Pose tes armes , cultive la terre et viens prier avec nous !

La terre , il sera bien assez tôt pour y retourner ... dans la tombe !

 

 

   DAVUL DOUDAIEV VIEUX

 

LA BOLDAVIE

 

- La Boldavie .

La Boldavie n'est toujours au début du XXème siècle qu'un vaste pays agricole où les 3/4 de la populations sont des paysans slaves sédentaires .      

 

 

               

C'est une monarchie parlementaire, gouvernée par Boldav le grand , déscendant des princes Boldaves qui ont libérés le pays et la capitale Boldavia en 1477 aux mains des barbares nomades de l’ est .

 

 

 

 

DAVUL DOUDAIEV

Plus au nord , il y a les montagnes du HAUT DAVULISTAN , une province sauvage , souvent en guerre ou vivent des montagnards , les Davuls ( prononcer DAVOULS ) que l ' on n ' approche pas sans craintes , libres et fiers comme des princes frappés d' exil , menés par leur chef de tribu , le rebelle Davul Doudaïev à la longue barbe et aux pieds nus !

 

 

 

 

 

Le Kebabistan voisin , bien que faisant partie de la double -Alliance Boldavo Davulistanaise se range contre le Davulistan , remettant au goût du jour de vieilles querelles tribales régionales ( Histoire d’ un âne tué à coup de figue molle par un ancêtre cruel Taraz Moulba , ou d’ une fille enlevée par un chef dévoyé dans un autre clan montagnard , le tristement celèbre Comte Vlad Davul )

 

 

 

La région bascule dans une guerre qui semble inévitable mais qui d'un commun accord sera courte. ( On sera rentrés pour la moisson du houblon ou pour la tonte des moutons ! )

 

 

 

 

B ) D'une guerre de mouvement à une guerre de position.

 

Le Zotreland attaque le vignoble Boldave 

 

 

 

L'avancée Zotrelandaise est fulgurante, La contre-offensive menée par le Maréchal Athanase Cheuloux de Tafiolskaïa reste célèbre sous le nom des chariottes de la victoire puisque les troupes de Paysans Boldaves seront transportées sur le front en chariottes .

 

La Grande Guerre Boldavo Zotrelandaise ( 1ere epoque )

 

La Grande Guerre Boldavo Zotrelandaise 1914 1918 :

              - Des risques réels de conflits.

 



A ) Les causes.

Le 28 Juin 1914, l'héritier du trône de Boldavie , Boldav VII est assassiné à Davulskavo Ce territoire Boldave rattaché à l'Empire Zotrelandais depuis 1878 est source de revendications des nationalistes Boldaves et aussi du gouvernement Zotrelandais .

 

 

 

 

Ottokar de Zotreland y voit l'occasion de se débarrasser de ces encombrants voisins qui soutiennent activement les revendications des minorités dans l'Empire contre le gouvernement central.

 

 

 

le 28 Juillet 1914, la Cavalerie Zotrelandaise envahi tous les villages alentours , terrorisent villageois et poules et commettent des actes que la morale réprouve . La guerre est déclarée à la Boldavie .

 

 

 

 

Ce conflit Davulskanique va prendre des proportions plus amples dans la région le 30 Juillet , le Davulistan déclare la guerre au Zotreland , harcelant les frontières nord du pays , menant une guérilla de rebelles mal armés mais efficaces , contre les troupes régulières du Zotreland .

 

 

Les femmes ont remplacé les hommes dans les champs et les usines et n'entendent pas retourner à leurs travaux ménagers comme si rien ne s'était passé en Boldavie et au Zotreland et parviennent à obtenir notamment le droit de vote .

 

 

Plus Jamais ça disent les anciens combattus !

Enfin , jusqu’ à la prochaine , hein ? 

 

 

 

 

 

 

 

  •  Les titres de noblesse en France : Prince, Duc, Marquis, Comte, Baron. Moi , par exemple , je suis Engy De Baskerville , Marquis de Diclofenac et d' Actonel , Duc d' Exforge et de Pantoprazole , Comte de Dafalgan et de Lorazépam , Baron de Tadalafil , de Ciclopirox et d' Elgydium, Vicomte de Gaviscon , de Méridol , de Cytélium , Prince de Boukravie en exil et vice Roi de Boldavie , décoré de l' Ordre du Grand Bretzel . Et pas plus fier que ça ! La bonne nuit , mes paysans des villes ! Comptez les moutons ! Je vais partir chasser dans la nature , mais je ne sais même pas ou vivent les lasagnes et les pizzas !!! Tu peux toujours faire des soupes à la chauve-souris ! Et du Pâté Lorrain de pangolin ! Bonne nuit à tous mes pipistrelles et mes chiroptères !

 

 

Bienvenue en BOLDAVIE , le plus beau pays du monde !

 

 

 

"J'aime celui qui rêve l'impossible" Goethe. 

Un blog nécessaire du docteur Engoulstein

 

 

La LORRAINE a connu elle aussi une diaspora importante de paysans Boldaves et de bergers du Davulistan montagnard entre 1914 et 1969 ! Ci dessous un Boldave issu de la plaine et ayant des ancêtres montagnards , vivant en Lorraine , parfaitement intégré , on vous dit !  


 

Vous voyez là derrière , c' est ma maison , c' est Boldave ! Pas mal , non ? 

 

"L'enfer c'est les zôtres" DAVUL DOUDAIEV

 



26/04/2024
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres