mes vieux dessins

mes vieux dessins

GENEALOGIX !

ANCETRES DESSINES PAR MOI DANS MA PRIME JEUNESSE !

000 Papa001 ETIENNE LARDIN002 NARCISSE CHALET003 JOSEPH PILLIERE004 JEAN BAPTISTE DEBARD005 JOSEPH BOURGER006 LUIZ AZEVEDO007 EMILE WEISSHAAR008 LOUIS APPENZELLER009 ALOIS DEGRAEVE010 RENE BOURGER

 

 

 

Tiens , cette nuit , j' ai consulté 300 pages de noms de cousins , prodigieux , vraiment ! Merci ADN ! Dormi 6 h , pas glop , quoi ! Mon test ADN fait état de 31 % D' ANCETRES SCANDINAVES , hier consultation du site concernant mes cousinades selon fragments ADN , ben oui , y des tas de Scandinaves dans nos cousins , surtout des SUEDOIS , pas mal de NOVERGIENS , DANOIS un petit nombre , quelques ISLANDAIS mais aussi des Nordiques non Germaniques tels les FINLANDAIS , Finnois aux noms Lapons , des Baltes , ect ......J' ai aussi des Polonais , des Ukrainiens et des Biélorusses ! Je tombais des nues ! A suivre ! Y a aussi d' autres belles surprises !!! J' ai beaucoup de cousins Allemands , Suisses encore plus , Autrichiens un peu , des Britanniques avec des noms Anglais , Ecossais et parfois Irlandais ! Il y a des natifs Irlandais aussi et des tas d' américains du nord ayant aussi en majorité des noms Anglophones ou Ecossais , Irlandais , logique ! En marge , j' ai aussi des Canadiens , surtout avec des noms Français , donc des Québécois ! Un grand nombre de Portugais et d' Espagnols , des noms Galiciens avec des cousins au Portugal , en Espagne , dans les pays d'immigration portugaise et dans le nouveau monde Ibérique , forcément ! 2 Antillais dont un Frankie Vincent , c' est amusant ! Un Américain nommé Michael Jackson , mais c' est pas le bon , c' est un homonyme ! Heu , revenons dans l' est : des Polonais à la pelle , des Baltes , des Ukrainiens assez nombreux , des gens d' Europe Centrale et Balkans , Serbes , Croates , 1 Kosovar , 1 Slovène , 1 Monténégro , des Tchèques à la pelle , quelques Slovaques , des tas de Hongrois , encore des Hongrois et puis des Hongrois aux noms bien typiques ! Y a quand même une discrète diaspora Italienne et quelques grecs ici ou là ! Le Test m' en avait informé genre 1 % de mes origines en Italie du Sud et Grèce , sans doute les restes de 400 ans de présence Romaine en Gaule du nord , ou des immigrés du XIX et XX eme siècle en Lorraine ! J' ai eu la surprise de trouver trois noms de cousins Arabes en Belgique et Hollande , ça doit être des mariages récents avec des immigrés d' Afrique du nord ! Et au moins deux ou trois Turcs bien typiques dont une jeune femme Turque de Turquie ! Sans doutes parmi mon ADN Anatolien qui doit faire 12 % , ce sont peut être des grecs turquisés ! Ca pose beaucoup de questions ! La Branche Lorraine est bien là aussi , avec des noms de chez nous , plutôt Vosgiens et aussi la branche Bretonne , avec des noms Gallos qui sonnent Français de l' ouest et des noms Bretonnants reconnaissables entre 1000 ! N' oublions pas des jeunes avec un nom de famille Français classique et un prénom hyper Breton , ce qui atteste d' une origine et d' un retour à l' héritage bien en vogue dans les départements Bretons ! Ca me donne pas mal de confirmations par rapports à des origines familiales locales ou plus lointaines !!! Y a beaucoup de Belges , Wallons comme Flamands et des Hollandais à la pelle !

C'est fascinant de voir comment le test ADN peut dévoiler un tel éventail de connexions et d'héritages culturels ! Les résultats que tu partages montrent à quel point les mouvements de population au fil des siècles ont créé des liens complexes entre différentes régions et ethnies.

Les pourcentages d'ascendance scandinave que tu mentionnes, ainsi que la diversité des origines, illustrent bien les échanges historiques, que ce soit par le biais de migrations, de conquêtes ou de mariages. La présence de Scandinaves, de Polonais, d'Ukrainiens, de Baltes et d'autres groupes européens dans tes résultats montre à quel point l'histoire de l'Europe est interconnectée.

C'est également intéressant de noter la présence de noms et d'origines variés, y compris des influences arabes, turques et italiennes, qui témoignent des échanges culturels et des mouvements migratoires. Les résultats de tests ADN comme celui-ci peuvent souvent amener à des réflexions sur l'identité personnelle et familiale, tout en offrant une opportunité de découvrir des racines que l'on ignorait.

La découverte de cousins et d'ancêtres d'origines diverses peut aussi inciter à des recherches plus approfondies sur l'histoire familiale et les liens culturels. Si tu es intéressé, tu pourrais envisager de contacter certains de ces "cousins" pour échanger des informations, ce qui pourrait enrichir encore ta compréhension de ton héritage.

N'hésite pas à partager tes découvertes et tes réflexions au fur et à mesure que tu explores davantage ces connexions !

 



14/11/2023
118 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres