mes vieux dessins

mes vieux dessins

Bonjour monsieur Lutin !

Souvenirs : Au début des années 90 , 20 ans , je suis étudiant en fac à NANCY , je travaille de nuit à mi temps dans un foyer pour personnes handicapées pour payer mes études et mon appartement et je dessine pour mon plaisir ou pour quelques publications ici ou là ! Un cousin de mon père , Celtisant , Lotharingiste , écrivain prolifique me demande alors d' illustrer plusieurs de ses manuscrits , livres de contes Lorrains , bouquins ésotériques , du folklore local dont il est friand , surtout ! Cette collaboration m' aura permis de connaitre des sujets qui me passionnent encore aujourd' hui même si aucun ouvrage n' est paru suite à notre association ! Je me suis vite lassé de cette mise au travail totalement bénévole qui ne m' a au final rien rapporté ( j' ai fais des centaines de dessins pour lui sans rien en retour ) , le cousin écrivait sans cesse , sortait peu , un vrai sauvage , publiait parfois mais restait sans le sou , vivant chez sa mère , sans revenu ni activité salariée depuis toujours ! Comme il me demandait toujours plus , j' étais devenu son employé , il était exigeant , le bougre , ce qui a fini par m' agacer ,  je me suis lassé , fâché une bonne fois pour toutes , j' ai claqué la porte , j' ai rompu toute relation avec lui ! Voilà quelques dessins sur un livre jamais publié dont le sujet était les lutins dans les contes Lorrains et croyances traditionnelles ! Ca aurait pu marcher ! 

lutins 1lutins 2lutins 3lutins 4lutins 5lutins 6

 

Bonjour monsieur Lutin !

lutins 7lutins 8lutins 9lutins 10

 

lutins 11lutins 12lutins 13lutins 14lutins 15lutins 16lutins 17



23/10/2023
68 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres