BELGIX !
BELGIX !!! CONGOBELGIX ! JACKBRELIX ! BRAD BITT ! Les histoires Belges en 2025 ! C' est le CONGO BELGE chez Tintin ou le réchauffement climatique , je ne sais pas trop !
Moi , je suis Tibétain , Grand Mufti ! Voyons Tintin , vous divaguez ! Belgistan et Nord mais mollo sur les bières et frites ! C' est le noooooord ! On cherchait les Belches à Bruxelles , ben ils sont tous en vacances sur la côte d' Opale ! La bonne nuit mon vieux Milou ! Hauts de France , Picardie , Côte d ' Opale ! On est là ! Lô ! Les Histoires Belges !
Un policier Belge entre dans un bus rempli de personnes noires et il s' écrie : ça a bien brûlé là dedans !
Les blagues sur les Belges sont souvent le signe d’un sens de l’humour très développé qui illustre non seulement une ouverture d’esprit sans égal, mais aussi une clairvoyance digne d’un fort épanouissement intellectuel. Nos équipes travaillent jour et nuit depuis plusieurs semaines pour vous dénicher aujourd’hui la quintessence du meilleur de l’humour sur les Belges.
Histoires Belges en 2025 ! Une retraitée Belge de 70 ans s' est fait voler 20 000 euros , croyant se marier avec Tintin qui était en fait un habitant du Congo Belge nommé Kirikou ! Trop pas de chance ! Elle s' est bien fait mamadouer ! Entrer en affaires ! Ami qui vous veut du bien ! Docteur Guerritout !
Histoires Belges en 2025 ! Une retraitée Belge de 73 ans s' est fait voler 30 000 euros , croyant se marier avec le Grand Schtroumpf qui était en fait un habitant du Congo Belge nommé Mamadou ! Trop pas de chance ! Elle s' est bien fait mamadouer ! Attation lé seucousses ! Saga Africa !
Histoires Belges en 2025 ! Une retraitée Belge de 75 ans s' est fait voler 40 000 euros , croyant se marier avec Jack Brel qui était en fait un habitant du Congo Belge nommé Mamadou ! Trop pas de chance ! Elle s' est bien fait mamadouer , elle aussi ! Brouteur de mon cœur ! Entrer en amour !
Histoires Belges en 2025 ! Une retraitée Belge de 78 ans s' est fait voler 50 000 euros , croyant se marier avec le roi des belges qui était en fait un brouteur nommé Brad Bitt ! Trop pas de chance ! Elle s' est bien fait mamadouer , elle aussi !
TRAPP HOP JANSEN SMITTENAAR BELLE ROOVERS GELUK HUISJER DARMONT FRANKEN PAS sont nos cousins en Belgique et Hollande ! Confirmation segments ADN ! Faut croire que certains ont fait du bateau partout ! Belge , tu es , Belge , tu dois rester !
BELGIX !
Horum omnium fortissimi sunt Belgae, littéralement « De tous ceux-là les plus courageux sont les Belges », souvent traduite en français par « De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. », est une locution latine. Elle est parfois réduite à la formule Fortissimi sunt Belgae, « Les Belges sont les plus braves ». Cette phrase est extraite des Commentaires sur la Guerre des Gaules de Jules César.
La citation de César doit être replacée dans sa phrase :
« Gallia est omnis divisa in partes tres, quarum unam incolunt Belgae, aliam Aquitani, tertiam qui ipsorum lingua Celtae, nostra Galli appellantur. Hi omnes lingua, institutis, legibus inter se differunt. Gallos ab Aquitanis Garumna flumen, a Belgis Matrona et Sequana dividit. Horum omnium fortissimi sunt Belgae, propterea quod a cultu atque humanitate provinciae longissime absunt, minimeque ad eos mercatores saepe commeant atque ea quae ad effeminandos animos pertinent important, proximique sunt Germanis, qui trans Rhenum incolunt, quibuscum continenter bellum gerunt. »
« Toute la Gaule est divisée en trois parties, dont l'une est habitée par les Belges, une autre par les Aquitains, la troisième par ceux qui, dans leur langue, se nomment Celtes, et dans la nôtre, Gaulois. Ces nations diffèrent entre elles par le langage, les institutions et les lois. Les Gaulois sont séparés des Aquitains par la Garonne, des Belges par la Marne et la Seine. Les Belges sont les plus braves de tous ces peuples, parce qu'ils restent tout à fait étrangers à la politesse et à la civilisation de la province romaine, et que les marchands, allant rarement chez eux, ne leur portent point ce qui contribue à énerver le courage : d'ailleurs, voisins des Germains qui habitent au-delà du Rhin, ils sont continuellement en guerre avec eux. »
Le récit de la conquête de la Gaule belgique
Édition de 1783 des Commentaires sur la Guerre des Gaules. Le dictateur a réussi son pari : il est présenté habillé en foudre de guerre, mais penché sur son œuvre comme un véritable philosophe.
Jules César, chef militaire dévoré d’ambition, cherche vers 60 av. J.-C. la notoriété pour, un jour, prendre le pouvoir seul à Rome. Il a donc besoin de gagner les batailles qu’il mène au nom du Sénat et du Peuple de Rome et ses victoires doivent être acquises de façon éclatante de manière à renforcer sa popularité auprès des Romains. Dans ce but, il entreprend la conquête des Gaules et la rédaction en parallèle des fameux Commentaires dans lesquelles il raconte sa campagne. Dans cette opération de communication antique, il se dépeint lui-même en général brillant, quasi-invaincu et soucieux de ses hommes comme de la gloire de Rome.
Signification(s) de l'éloge du courage de barbares par un Romain
Il faut tout d'abord avoir à l'esprit que, loin d'être vu comme dans la culture actuelle de certaines personnes comme la vertu martiale par excellence, le courage est pour les Romains une qualité secondaire dans ce domaine ; ou plus exactement ils l'interprètent comme une vertu guerrière et non à proprement dire martiale. Car ce dont Rome est le plus fier à propos de ses légions, c'est qu'elles ne sont pas, contrairement à nombre des adversaires qu'elle rencontre, un agrégat lâche de guerriers formés pour ainsi dire « sur le tas », mais une force de soldats professionnels organisés attribuant sans hésitation ses succès à la discipline et à l'entrainement. Bien sûr une âme ferme est nécessaire au légionnaire, mais celui-ci doit avant tout se dévouer à la cohésion du groupe au sein duquel il se bat. Le courage est en quelque sorte la vertu par défaut des barbares : incapables d'imiter les Romains, ils doivent compenser cela par la force brute et le courage. Jules César écrit sur ces mêmes peuples belges : « ils se jettent au combat sans stratégie cohérente ».
On retrouve là une ligne de fracture entre peuples « barbares » (littéralement non-romains), soumis à leurs passions, et « civilisés » (lire : gréco-romains), faisant usage de leur raison et dévoués à la gloire de leur cité plutôt qu'à la leur propre. Le passage cité ci-dessus se prolonge d'ailleurs ainsi : « ils se jettent au combat sans stratégie cohérente, se vendent au plus offrant, renient leurs engagements selon leurs fantaisies, ne montrent aucune prudence lorsqu’ils exposent leurs femmes et enfants aux représailles de l’occupant, sont dirigés par des chefs qui les exploitent sans pitié, etc. ». Plus loin dans son ouvrage, il présente les Belges qu’il a vaincus comme des individus déloyaux et des traîtres et les nomme à plusieurs reprises « barbares » . Pourtant, l'archéologie moderne contredit César : les Belges n'étaient nullement arriérés sur le plan matériel, ils ont même introduit les premières pièces de monnaie en Angleterre.
Par ailleurs, la notion de courage est aussi parfois rattachée à des officiers ou soldats romains et utilisée de manière méliorative, ce qui tempère la position évoquée ci-avant concernant l'usage univoquement dépréciatif qui en est faite par César.
Lorsque César écrit les Commentaires sur la Guerre des Gaules, il s’agit d’un moyen de propagande en sa faveur : la férocité des peuplades germaniques, la détermination bestiale des Belges à mourir plutôt qu'à se rendre,... Tout cela est une mine d’arguments particulièrement bienvenus pour valoriser la victoire de César. On comprend donc mieux le poids des paroles de César, et « l'éloge de César » retrouve ainsi toute sa signification : celle du courage, qualité martiale forte qui valorise les Belges autant que César, mais qui implique la barbarie, de la sauvagerie et une part de bestialité. Or toutes ces nuances dépréciatives disparaissent lorsqu’on retire la citation de sa phrase et de son contexte historique.
Quelles sont les populations réellement désignées par César ?
Carte de la Gaule
Parmi les Bellovaques, les Suessions, les Nerviens, les Atrébates et la dizaine d'autres nations belges qui ont créé une vaste coalition d’opposition à César et ses alliés belges, seules trois ou quatre d’entre elles vivaient effectivement sur le territoire actuel de la Belgique. En réalité, la plupart des tribus belges habitaient dans ce qui constitue aujourd’hui le nord de la France (jusqu’à la Seine et même la Loire selon Strabon et Posidonios, voir Belges et Armorique), le sud des Pays-Bas et la Rhénanie allemande[9]. Le territoire et les peuples concernés sont donc plus vastes que ceux de la Belgique actuelle. Il n'en reste pas moins que les Belges dont parle César sont effectivement "belges", d'autant plus que c'est César lui-même qui fit rentrer ce peuple dans l'Histoire et à la postérité. En réalité, l'historiographie belge à partir de la seconde moitié du XVIIIe siècle fait déjà cette distinction - et non cette confusion - entre Belges "antiques" et "modernes", supposant toutefois un certain héritage transmis des premiers aux seconds.
Références à cette citation
Statue d'Ambiorix érigée sur la Grand-place de Tongres au XIXe siècle.
Dès la fin de l'Ancien Régime, les habitants des Pays-Bas autrichiens (qui se donnaient déjà le nom de Belges), cherchant dans le passé des traces du caractère propre de leur peuple, ont utilisé cette phrase pour le définir, sans se soucier du fait que les Belgae de César correspondaient lointainement aux Belges du XVIIIe siècle. Le premier à utiliser cette phrase dans ce but est Willem Verhoeven de Malines dans son Introduction générale à l'histoire de Belgique (1781). Charles-Lambert Doutrepont, une figure marquante de la révolution brabançonne, fait également référence à la sentence de César dans ses écrits. Celle-ci sera largement utilisée pendant cette période.
Au XIXe siècle, la Belgique prit part au mouvement romantico-nationaliste qui gagnait l’Europe et cette définition élogieuse du peuple belge devint, dès cette époque, un des mythes fondateurs du royaume de Belgique. Cette citation de Jules César, écartée de son contexte historique et retirée du reste de la phrase devint, pour les historiographes de la Belgique de l'époque, le fondement justifiant et légitimant l’indépendance de cet État. Il s'agissait de se réclamer de la Gaule Belgique, qui après avoir été conquise par Rome, et asservie durant dix-huit siècles, renaissait sous les traits du royaume de Belgique et retrouvait ainsi sa place et son nom dans l'histoire. Par là même, les révolutionnaires de 1830 exaltèrent le souvenir glorieux de leurs ancêtres, et s'en réclamèrent, pour magnifier leur propre bravoure dans le combat pour leur liberté chérie.
S’il est vrai que César loue les « qualités martiales » du peuple belge, pour mettre en garde la société romaine contre la décadence de ses mœurs, il n’en reste pas moins que la citation de César a été réutilisée, on le comprend, dans un sens nationaliste par certains historiens belges du XIXe siècle. Ainsi ils ont procédé à des coupes dans le texte originel de César et ont donc escamoté la suite de la phrase à des fins idéologiques (voir ci-dessous), de sorte qu’on ne connait généralement plus que deux formes raccourcies de la citation initiale :
« De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus courageux » (Horum omnium fortissimi sunt Belgae)
« Les Belges sont les plus courageux » (Fortissimi sunt Belgae)
Formes qui ne peuvent paraître qu’élogieuses et qui donnent une description incomplète que César fait des Belges.
L’affirmation de la bravoure des Belges est, pour Baudouin Decharneux, une sorte « de prix de consolation visant à lever les angoisses d’un petit pays incapable de résister à quiconque et dont le plus grand titre de gloire fut d’adapter avec constance la fragilité de son existence aux tribulations de l’histoire ». Elle s'inscrit par ailleurs parfaitement dans l'idée d'une Belgique martyrisée, « champ de bataille de l'Europe », où de la bataille de Waterloo à la Première Guerre mondiale les Belges ont toujours vaillamment défendu leur terre et leur prince, agressés par des ennemis bien plus puissants qu'eux.
Voici un exemple parmi tant d’autres de la mythologie nationaliste belge inculquée aux enfants : en 1931 V. Colbert écrit dans ses Leçons d’histoire aux élèves du degré moyen des Écoles Primaires : « Admirons la bravoure de nos ancêtres. L’union fait la force était déjà leur devise. A la voix de leur chef, ils ont marché contre les innombrables légions de César, ils ont arrosé de leur sang le sol sacré de la Patrie ». La description de la conquête de la Gaule Belgique est donc limitée à la bataille opposant les Légions romaines aux Nerviens, c’est-à-dire, au seul peuple plus ou moins réellement localisé dans l’espace territorial actuel du Royaume de Belgique.
L'intrigue de la bande dessinée Astérix chez les Belges (d'Albert Uderzo et René Goscinny) est basée sur cette citation de César.
La Seinoise ! Ce pays ou chaque jour il y a des disparitions inquiétantes ! Pour autant , on a retrouvé Brad Bitt et ses frères ! Hommage à la Seinoise , une eau riche en divers éléments !
Ce que l'on sait de la découverte de quatre corps dans la Seine ! La famille voulait pas sortir 3000 euros pour les croque morts , alors ils les ont balancés à la flotte comme ça c' est bibi qui paye ! Faut pas nager dans la seine , c' est dangereux , on le dit tout le temps mais ça n' écoute rien , ça ne comprend rien ! Après un signalement d’un usager du RER C qui a vu un corps flottant dans la Seine, trois autres corps ont été découverts. Aucun lien ne peut être établi entre eux. C' était toi ? Tséééé , bon , ça m' inquiète là ? Il est ou ?
Après un signalement d’un usager du RER C qui a vu un corps flottant dans la Seine, trois autres corps ont été découverts. Aucun lien ne peut être établi entre eux. Ils sont partis nager avec les poissons et les rats ! Fallait prendre des bouées ! En même temps ... se baigner dans la SEINE ... Les corps de quatre hommes ont été repêchés dans la Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ce mercredi. Les résultats des autopsies révèlent que l'un a été étranglé et les autres sont morts de "façon naturelle."
La France n' est pas un coupe gorge ! L' insécurité n' est qu' un sentiment ! Un sentiment palpable...
Mort naturelle... À l'insu de leur plein gré ! Ils sont partis nager avec les poissons et les rats ! Fallait prendre des bouées ! En même temps , des gens qui disparaissent comme ça , c' est comme en Afrique , là bas c' est normal ! Ça doit être le réchauffement de la planète ! En même temps , des gens qui disparaissent comme ça , c' est comme en Afrique , là bas c' est normal ! Ils voulaient rentrer au bled à la nage ! Des athlètes comme aux JO ? Ils ont écouté Hidalgo ? Ils voulaient nager comme des bobos écolos parigots ! Trop pas de chance ! Nager dans la seine , c' est dangereux : on le dit tout le temps mais ça écoute pas ! Ca comprend rien !
Choisy-le-Roi : ce que l’on sait de la découverte de quatre corps dans la Seine
Après un signalement d’un usager du RER C qui a vu un corps flottant dans la Seine, trois autres corps ont été découverts. Aucun lien ne peut être établi entre eux.
FAITS DIVERS - Les enquêteurs avancent sur la piste d’un seul meurtre. Quatre corps d’hommes ont été repêchés mercredi 13 août dans la Seine à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, département qui borde Paris au sud-est.
Une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort, a indiqué ce jeudi le parquet de Créteil à l’AFP, confirmant une information de source policière.
Val-de-Marne : à Choisy-le-Roi, quatre corps découverts dans la Seine
Le HuffPost fait le point sur ce que l’on sait de cette macabre découverte.
Autopsie en cours, de premiers éléments
D’après une source policière, les corps, retrouvés vêtus, sont ceux de quatre hommes majeurs, trois de « type africain » et un de « type nord-africain », tandis que le parquet incite à la prudence « compte tenu de l’état de dégradation des corps ».
Un seul des quatre défunts a été victime d’un homicide, rapporte Le Parisien, qui tient cette information d’une source proche du dossier. « L’autopsie pratiquée à l’Institut médico-légal de Paris révèle un étranglement », a affirmé cette source à nos confrères.
Les trois autres victimes, dont les corps sont très abîmés, seraient décédées d’une « cause naturelle ». Toujours d’après la source du Parisien, l’hypothèse privilégiée par les enquêteurs est la suivante : « le ou les meurtriers ont jeté à l’eau leur victime sans se douter qu’elle se retrouverait à proximité d’autres cadavres. » En d’autres termes, les quatre corps retrouvés ne sont pas forcément liés.
Aucun lien établi pour l’heure entre les corps
Si aucun lien n’a pu être établi, « c’est parce que la configuration du fleuve à cet endroit pouvait expliquer leur présence simultanée », détaille le parquet, cité par BFMTV. Les corps auraient pu dériver et se trouver au même endroit, d’après Bertrand Guillerm, le directeur de cabinet du maire, interrogé par le même média.
Les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus aux alentours de 13 h 30 à proximité de la rue Fauler, non loin du Pont de Choisy qui relie cette ville de banlieue sud parisienne à Créteil, ont-ils indiqué à l’AFP. L’alerte avait été donnée peu avant par un passager voyageant dans le RER C, qui disait avoir aperçu un corps flottant dans la Seine, selon la source policière.
Prenant le relais des pompiers, les policiers locaux puis ceux de la brigade fluviale ont découvert les corps dans le fleuve : un immergé, un flottant en bordure de quai, un troisième coincé dans des branchages et un dernier emporté par le courant, détaille cette source.
Ils ont vraisemblablement été immergés pendant plusieurs jours avant d’être découverts, selon la police, qui précise que le commissariat de Choisy-le-Roi a été saisi de l’enquête.
Ce que l'on sait de la découverte de quatre corps dans la Seine ! La famille voulait pas sortir 3000 euros pour les croque morts , alors ils les ont balancés à la flotte comme ça c' est bibi qui paye ! Faut pas nager dans la seine , c' est dangereux , on le dit tout le temps mais ça n' écoute rien , ça ne comprend rien ! Après un signalement d’un usager du RER C qui a vu un corps flottant dans la Seine, trois autres corps ont été découverts. Aucun lien ne peut être établi entre eux. C' était toi ? Tséééé , bon , ça m' inquiète là ? Il est ou ?
WALLAH !!! MAZEL TOV !!!
Vu un mariage de blédards à Forbach hier , 20 bagnoles de luxes neuves et décapotables , filles en longues robes de princesses bling bling , les gitanes sont battues , maquillées comme des instagrameuses et coiffées en barbies , des invités voilées aussi et des barbus sombres comme là bas , joueurs de tambours dans la rue en djellabahs vertes et en schlappes ou babouches ! 4x4 maousse costaud avec immense drapeau Algérien ouanne tou tri et drapeau palestinien en prime pour bien montrer qui on est et qui on défend ! Rabbi Jacob et Rabbi Slimane n' étaient pas invités , je pense ! Dommage ! FORBACH FOR EVER !
Vu un mariage de blédards à Forbach hier , 20 bagnoles de luxes neuves et décapotables , filles en longues robes de princesses bling bling , les gitanes sont battues , maquillées comme des instagrameuses et coiffées en barbies , des invités voilées aussi et des barbus sombres comme là bas , joueurs de tambours dans la rue en djellabahs vertes et en schlappes ou babouches ! 4x4 maousse costaud avec immense drapeau Algérien ouanne tou tri et drapeau palestinien en prime pour bien montrer qui on est et qui on défend ! Rabbi Jacob et Rabbi Slimane n' étaient pas invités , je pense ! Dommage ! FORBACH FOR EVER !
PARIS CITY WESH !
Et pendant ce temps là ...
PARIS CITY WESH ! Tous les 14 juillet , c' est FETNAT ! Feux d' artifesses , flonflons , baluches partout ! Allumez le feu ! Et le peuple wesh fête ça aussi à sa manière , comme au nouvel an , en cramant tout , en cassant tout ! Festif ! Qui paye ? Nous , avec nos impôts ! Ouanne tou tri ! C' est reparti !
Le Français peut grogner , il ne sera jamais consulté sur ces questions de bonheur importé ! Gaza : les demandeurs d’asile palestiniens peuvent tous prétendre au statut de réfugié en France ! Gaza : les demandeurs d’asile palestiniens peuvent tous prétendre au statut de réfugié en France ! La Cour nationale du droit d’asile (CNDA) a accordé à tous les Gazaouis le droit de prétendre au statut de réfugié en raison de leur nationalité. Cette décision pourrait ouvrir la voie à un accueil en France.
Pour la première fois, les Palestiniens de Gaza pourront tous prétendre au statut de réfugiés dans l’Hexagone. La Cour nationale du droit d’asile (CNDA) a décidé d’accorder ce statut à tous les demandeurs d’asile palestiniens originaires de la bande de Gaza, en raison des violences liées à leur nationalité, rapporte Mediapart ce vendredi 11 juillet.
Gaza Humanitarian Foundation : l’ONG américaine ciblée par le Hamas et l’ONU
Cette décision historique a été prise à l’occasion du jugement de la situation d’une mère de famille palestinienne et de son fils mineur. Ces exilés ont fui Gaza peu de temps après l’attaque terroriste du 7-Octobre, perpétrée par le Hamas, et ont bénéficié d’une protection subsidiaire de l’Ofpra.
Les neuf juges de la CNDA ont estimé qu’ils pourraient être persécutés par l’armée israélienne. Si l’Ofpra avait d’abord refusé d’accorder le statut de réfugié à cette femme et son fils, il a reconnu que « la situation a changé » et que les actes commis à Gaza sont systématiques et généralisés, relate Mediapart.
Un jugement critiqué
Si cette décision est saluée par des associations, comme Amnesty International ou La Palestine nous rassemble, certains semblent toutefois inquiets que ce statut de réfugié accordé aux Gazaouis n’ouvre la voie à un accueil en France. « Cette décision met notre pays en danger », dénonce la militante Henda Ayari.
«Nous ne vendons plus rien à Israël» : en Belgique, 150 militants propalestiniens détruisent du matériel militaire destiné… à l’Ukraine
Si elle admet que l’offensive israélienne peut faire « des victimes innocentes », elle rappelle que la France a « déjà accueilli des millions de personnes, venus de pays en conflit » : « Beaucoup viennent avec leurs coutumes, leurs codes, qui ne respectent pas les nôtres, surtout en ce qui concerne les droits des femmes et le respect de la démocratie. »
«Pourquoi les pays du Golfe ne les acceptent-ils pas ?» : Marine Le Pen s’insurge contre l’accueil inconditionnel des Gazaouis en France
Alors que la Cour nationale du droit d’asile a accordé aux Gazaouis le droit de prétendre au statut de réfugié en France, Marine Le Pen monte au créneau. La cheffe des députés RN craint que cette décision n'aggrave les tensions dans l'Hexagone et pointe l'absence de solidarité des pays arabes.
C’est une première en France. La Cour nationale du droit d’asile (CNDA) a accordé vendredi dernier le statut de réfugiés à une Palestinienne et à son fils, originaires de la bande de Gaza, estimant qu’ils craignaient d’être personnellement persécutés s’ils devaient retourner sur ce territoire. La juridiction ouvre donc la voie à la possibilité, pour l’ensemble des Palestiniens de Gaza, de prétendre au statut de réfugiés dans l’Hexagone.
Une perspective qui a fait réagir vivement Marine Le Pen. S’inscrivant dans une série de critiques venues de toute la droite, la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale a commenté la décision de la Cour en ces termes sur X : « L’annonce de l’accueil inconditionnel de tous les Gazaouis qui en feraient la demande, au titre du droit d’asile, est une folie pure. Quand vont-ils arrêter de fragiliser notre pays avec des décisions idéologiques et dangereuses pour l’équilibre de notre société ? »
La multiple candidate à la présidentielle s’est interrogée, au passage, sur la solidarité très théorique de certains pays arabes à l'égard des Gazaouis : « Pourquoi les pays du Golfe, qui défendent la Palestine, n’acceptent-ils pas d’accueillir massivement ces réfugiés ? »
Selon la CNDA, les Palestiniens sont persécutés dans la bande de Gaza à raison de leur nationalité, dans le contexte de guerre menée par Israël contre le Hamas. Ces considérations ont provoqué la colère des autorités israéliennes, déjà contrariées par les intentions d’Emmanuel Macron de reconnaître un État palestinien de manière unilatérale.
«Une folie migratoire» : le potentiel accueil de réfugiés palestiniens inquiète la droite
Alors que la Cour nationale du droit d’asile a accordé aux Gazaouis le droit de prétendre au statut de réfugié dans l’Hexagone, plusieurs personnalités politiques dénoncent une décision prise sans l’aval des Français et redoutent de voir arriver certains partisans du Hamas dans le pays.
Vers un important afflux de réfugiés palestiniens dans l’Hexagone ? C’est en tout cas ce qui préoccupe plusieurs personnalités politiques après la récente décision de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA). L’instance a estimé que tous les Gazaouis peuvent prétendre au statut de réfugié en France en raison de leur nationalité.
À lire aussi
Gaza Humanitarian Foundation : l’ONG américaine ciblée par le Hamas et l’ONU
De quoi susciter un tollé chez certains politiques. « Encore des millions de musulmans dont aucun pays musulman ne veut », dénonce Éric Zemmour dans sa tribune diffusée dans Le Figaro. Le président de Reconquête rappelle au passage que de nombreux pays ne souhaitent pas accueillir « ces fidèles électeurs du Hamas » et rappelle les expulsions effectuées par l’Algérie et la Tunisie qui ont « jeté dans le désert sans la moindre bouteille d’eau » des immigrés.
« À quoi servent les élections ? »
L’ancien candidat à l’élection présidentielle dénonce également le fait que le Conseil d'État et la Cour des comptes « ne rendent compte ni au parlement ni au gouvernement, ni au président de la République, ni bien sûr au peuple français » : « À quoi servent les élections ? À quoi servent les députés, Emmanuel Macron, François Bayrou, Bruno Retailleau ? À rien. Ils regardent passer les trains et les réfugiés du droit d’asile. »
Éric Zemmour plaide ainsi pour « supprimer ces instances juridictionnelles qui mettent en danger la vie de nos concitoyens et la pérennité de notre peuple » : « Le salut de la France est en jeu. La France n’est pas obligée de se sacrifier sur l’autel des droits de l’homme. Elle n’a pas envie d’être envahie, créolisée, remplacée. »
Pour Éric Ciotti, « la boîte de Pandore est une fois de plus ouverte ». « Dans le dos des Français, sans absolument aucun contrôle politique ou démocratique, la Cour nationale du droit d’asile accorde potentiellement à tous les Gazaouis le statut de réfugié en France », a écrit le président de l’UDR sur son compte X. Avant de dénoncer « Une folie sécuritaire et migratoire ».
Sur I24News, Marc Warnod, adjoint au maire de Neuilly-sur-Seine, s’est interrogé sur le fait que des pays ne souhaitent pas accueillir les Palestiniens : « 22 pays arabes, 57 pays musulmans refusent de recevoir un seul gazaoui. Pourquoi ce serait aux Français de les accueillir ? »
Agression au couteau dans le 18e arrondissement de Paris : un Palestinien interpellé
Un Palestinien a été poignardé sous le métro aérien du quartier de La Chapelle. Un suspect, de même nationalité, a été interpellé.
Nouvelle agression au couteau à Paris. D’après les informations de Valeurs actuelles, une altercation a éclaté entre deux Palestiniens sous le métro aérien du quartier de La Chapelle, dans le 18e arrondissement de la capitale, dimanche 13 juillet.
Vers 20h50, l’un des deux hommes, âgé de 43 ans et né à Gaza, a été poignardé dans le dos au moyen d’une lame longue d’environ 20 cm. Blessé profondément à l’omoplate gauche, il a réussi à se rendre de lui-même aux urgences de l’hôpital Lariboisière, où il a été pris en charge en urgence relative. Ses jours ne sont pas en danger.
Le suspect a été identifié comme étant un Palestinien de 26 ans. L’individu a été interpellé boulevard de la Chapelle. Une enquête a été ouverte.
De nombreux Palestiniens pourraient être amenés à se réfugier en France en raison de la guerre à Gaza entre le Hamas et Israël. La Cour nationale du droit d’asile (CNDA) a en effet décidé d’accorder le statut de réfugié à tous les demandeurs d’asile palestiniens originaires de la bande de Gaza, en raison des violences liées à leur nationalité. Un feu vert qui soulève des inquiétudes en France : entre autres personnalités, la militante féministe Henda Ayari s’inquiète de voir arriver sur le sol français des personnes dont « les coutumes, les codes, ne respectent pas les nôtres ».
Islamo-gauchisme : Vincent Tournier dénonce le déni du monde universitaire
POLÉMIQUE. Le ministre de l’Enseignement supérieur Philippe Baptiste estime que l’islamo-gauchisme « n’existe pas au sens intellectuel du terme » à l’université. Un « réflexe de dénégation » pour Vincent Tournier*, enseignant-chercheur.
Le JDD. Vous avez été vous-même la cible d’une campagne de diffamation sur fond de chantage à l’islamophobie à l’IEP de Grenoble en 2021, le géographe Fabrice Balanche plus récemment dans des circonstances voisines à l’université Lyon 2… Peut-on parler de déni de la part du ministre Philippe Baptiste ?
Vincent Tournier. La formulation du ministre est étrange : il dit que l’islamo-gauchisme n’existe pas « au sens intellectuel du terme », ce qui laisse entendre qu’il pourrait exister au sens politique. En fait, tout dépend de quoi on parle. S’il s’agit de dire que la gauche universitaire est devenue islamiste, c’est évidemment absurde. Pour autant, il paraît difficile de nier qu’il y a une réalité, même si celle-ci recouvre des registres différents. Cela va de la volonté de défendre l’islam, perçu comme une religion injustement critiquée et discriminée, jusqu’au soutien plus ou moins explicite au Hamas et au Hezbollah, en passant par la défense de la cause palestinienne. En toile de fond, il y a la vieille tradition de sympathie envers les mouvements qui luttent contre l’Occident, dont les mouvements révolutionnaires d’Amérique latine et d’Asie ont été jadis les bénéficiaires, et qui se reporte aujourd’hui sur l’islamisme.
«La Liberté guidant le peuple» : Rima Hassan détourne la célèbre peinture avec… un drapeau palestinien
L’eurodéputée LFI a dévoilé un montage de la peinture d’Eugène Delacroix, symbole de la République française et de la liberté, en y ajoutant un manifestant brandissant un drapeau palestinien. De quoi susciter de vives réactions.
Il fallait oser. À travers son soutien à la Palestine, Rima Hassan n’en finit plus de susciter la polémique. Ce samedi 12 juin, l’eurodéputée de La France insoumise (LFI) a diffusé un montage sur son compte X, sur lequel il est possible de voir une partie de la célèbre œuvre « La Liberté guidant le peuple » d’Eugène Delacroix, symbole de la République française, de la démocratie et de la liberté.
À côté de l’allégorie de la Liberté, tenant un fusil d’une main et un drapeau français de l’autre, Rima Hassan a ajouté la figure d’Aed Abu Amro. Ce jeune palestinien de Gaza, qui brandit un drapeau palestinien et une fronde, avait été pris en photo lors de la Grande Marche du Retour le 22 octobre 2018.
Le montage fait scandale
Pour beaucoup de militants, ce cliché est devenu un symbole de la résistance palestinienne face à Israël. La députée européenne a alors repris le titre de la peinture en faisant écho à son combat. Rima Hassan a ainsi déclenché un nouveau tollé. De nombreux internautes ont dénoncé : « La liberté guidant les peuples d’Iran et d’Afghanistan et tous ceux qui subissent le joug de dictatures claniques et militaires aussi ? Non ça ne vous intéresse pas ». D’autres ont écrit : « Honte », « Tout ce que vous touchez, vous le salissez », « Sinon vous n’en avez pas marre de ch*er sur la culture française ? »
Le Français peut grogner , il ne sera jamais consulté sur ces questions de bonheur importé !
Viendez comme vous êtes !
Viendez comme vous êtes !
Le film « Barbie » censuré à Noisy-le-Sec ? Le maire fustige « l'obscurantisme et le fondamentalisme »
Une annulation de projection qui fait des vagues. Dans un communiqué publié lundi 11 août, le maire PCF de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) s’offusque de l’annulation de la projection du film « Barbie » de Greta Gerwig, initialement prévue le 8 août à 21 heures dans un quartier de la ville. « Ce n'est pas la première fois dans ce quartier, et c'est inadmissible, car la majorité des habitants aspirent à bénéficier des actions de notre municipalité », a commenté Olivier Sarrabeyrouse.
Des menaces violences
Une séance était organisée en plein air dans le cadre d'une animation estivale existant depuis 2023. Le film avait été choisi par des habitants du quartier du Londeau, qui accueillait la séance, mais la projection n'a pas pu avoir lieu. En effet, des agents municipaux ont été « menacés de violence ». « Tandis que les agents installaient, des jeunes les ont menacés, disant qu'ils allaient empêcher le visionnage et démolir le matériel », raconte au « Parisien » le maire.
« Ils disaient que [le film] prône l'homosexualité et que c'est une atteinte à l'intégrité de la femme »
Malgré des tentatives de dialogue, le ton est vite monté. Face à la situation, les agents se sentaient en danger. C'est finalement le maire qui a pris la décision d'annuler la séance. « Ils disaient que [le film] prône l'homosexualité et que c'est une atteinte à l'intégrité de la femme », ajoute auprès du journal Olivier Sarrabeyrouse, qui annonce une plainte. « Je déplore qu’un petit groupe du quartier ait mobilisé son énergie sous la pression d’un individu pour empêcher la projection de ce film, pourtant classé tout public en France lors de sa sortie au cinéma en 2023 », a-t-il poursuivi.
Réaction immédiate du monde politique
Pourquoi le film « Barbie » a suscité un tel ressentiment au juste ? Dans son communiqué, le maire de la ville évoque « des arguments fallacieux, traduisant l'obscurantisme et le fondamentalisme instrumentalisés à des fins politiques ». Ce mercredi 13 août, la ministre la Culture, Rachida Dati, a dénoncé sur ses réseaux sociaux « une atteinte grave à la programmation privant familles et enfants d'une activité culturelle ». Dans la foulée, c’est Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l'Egalite femmes-hommes qui a également pris position. « Ce n'est pas anecdotique qu'une mairie soit dans l'obligation de renoncer à la projection d'un film ».
Ce jeudi 14 août, c'est Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, qui a réagi à son tour sur BFMTV : « Nous sommes en France et en France il n’y a pas de police des mœurs et de la vertu. Ces pressions d’une minorité violente qui veut hallaliser l’espace public ne sont pas acceptables comme n’est pas acceptable le moindre recul face à ces revendications communautaires. » Une référence - peu subtile - au fait que le quartier du Londeau compte une importante communauté musulmane.
« On ne cède pas » face aux menaces : le maire de Noisy-le-Sec reprogramme le film « Barbie »
La censure n'aura finalement pas lieu. Une semaine après l'annulation de la projection en plein air du film Barbie, prévue le 8 août dernier dans le quartier du Londeau à Noisy-le-Sec, le maire PCF Olivier Sarrabeyrouse a annoncé sa reprogrammation, rapporte Le Parisien.
L'édile avait suspendu l'événement après des menaces visant des agents municipaux chargés d'installer le matériel. Par cette nouvelle annonce, il affirme vouloir montrer que la Ville « ne cède pas » à la pression. La projection du film de Greta Gerwig se tiendra donc à la mi-septembre, suivie d'un débat « au vu de ce que ça a déchaîné ». Le maire prône également un climat apaisé pour cette diffusion, qui se déroulera dans une salle municipale, à une date choisie, « ni dans une période de tension ni dans une période de vacances », a-t-il encore précisé.
Une enquête ouverte
Dans un communiqué diffusé peu après l'annulation, il avait dénoncé une attaque motivée par « l'obscurantisme et le fondamentalisme instrumentalisés à des fins politiques », rappelant que le film avait été plébiscité par les administrés appelés à choisir la programmation de l'événement. Selon son récit, rapporté au Parisien, un groupe de jeunes aurait menacé de « démolir le matériel » et d'empêcher la séance, arguant que le film « prône l'homosexualité » et constituait « une atteinte à l'intégrité de la femme ». Une situation particulièrement violente qui l'a conduit à annuler un « moment phare de l'été »
Comme il l'avait annoncé, Olivier Sarrabeyrouse a porté plainte le 14 août pour « menaces de crimes ou délits contre les personnes ou les biens à l'encontre d'un chargé de mission de service public » et pour « menace de délit contre les personnes avec ordre de remplir une condition ». Une enquête a été ouverte pour « menace, violence ou acte d'intimidation envers un chargé de mission de service public », précise le parquet, qui indique qu'aucune audition n'a encore eu lieu.
Une version des faits contestée par l'opposition
L'affaire a suscité de nombreuses réactions politiques : la députée de Seine-Saint-Denis Aurélie Trouvé a fait part de sa « consternation ». La sénatrice Les Républicains Valérie Boyer a, quant à elle, reproché au maire sur X de se soumettre aux « intégristes religieux islamistes [qui] exercent un contrôle social fort et efficace ». La ministre de la Culture, Rachida Dati, avait elle dénoncé sur X « une nouvelle forme de délinquance ».
Mais le récit de l'édile est contesté localement. Un groupe d'opposition, réunissant des élus de droite et de gauche, évoque non pas une dizaine d'individus, comme l'affirmait le maire dans sa plainte, mais quatre seulement. « Nous avons peine à croire qu'un seul individu accompagné de trois personnes ait pu empêcher cet événement au point que le maire décide de l'annuler », ont-ils écrit dans un communiqué, repris par nos confrères.
Et d'ajouter : « Le maire représente l'autorité et dispose de pouvoirs légaux de police. Pourquoi n'a-t-il pas fait appel aux forces de l'ordre ? » s'interrogent-ils, affirmant que l'élu a préféré « céder face à quelques contestataires » afin de les « diaboliser a posteriori ». Des accusations qui interviennent alors que se profilent les élections municipales en mars 2026.
A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance...
A cette heure, des enfants naissent en Bretagne... Seront-ils bretons ? Nul ne le sait... A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance...
Le breton est-il ma langue maternelle ?
Non ! Je suis né à Nantes où on n'le parle pas.
Suis-je même breton ???... Vraiment, je le crois...
Mais de pur race !!!... Qu'en sais-je et qu'importe ?
Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ?
Oui et non...: Différent
Mais alors, vous n'comprenez plus :
Qu'appelons-nous être breton,
Et d'abord, pourquoi l'être ?
Français d'état civil, je suis nommé français,
J'assume à chaque instant ma situation de français.
Mon appartenance à la Bretagne
N'est en revanche qu'une qualité facultative
Que je puis parfaitement renier ou méconnaître...
Je l'ai d'ailleurs fait...
J'ai longtemps ignoré que j'étais breton
Français sans problème,
Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus
Ou pour mieux dire en conscience...
Si je perds cette conscience,
La Bretagne cesse d'être en moi.
Si tous les bretons la perdent,
Elle cesse absolument d'être...
La Bretagne n'a pas de papiers,
Elle n'existe que si à chaque génération
Des hommes se reconnaissent bretons...
A cette heure, des enfants naissent en Bretagne...
Seront-ils bretons ? Nul ne le sait...
A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance...
A cette heure, des enfants naissent en Bretagne... Seront-ils bretons ?
A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance...
Tout le monde à gauche !
Tout le monde à gauche !!! Quand tu connais des gens blindés qui ne bossent pas et vivent en Bretagne , votent LFI , adulent Mélenchon le leader maximo , sont pro Palestine à mort et trouvent qu' il y a trop de blancs en Bretagne , pensent qu' on devrait jeter des bombes sur l' Elysée ! Comment distinguer un enculé de droite d' un enculé de gauche ! Tout est dans le discours ! Le reste , c' est pareil ou pas loin ! L' enculé de droite à moins de remord d' être blindé considérant que c' est la loi naturelle ou l' ordre social immuable et bourgeois de grand papa comme depuis la révolution ; tandis que l' enculé de gauche , il transpire du sang , navigue dans le déni de sa condition de privilégié alors il rame entre deux eaux , brasse du vide , en fait des tonnes pour s' affirmer dans le camp du bien , chimiquement pur comme Mélenchon ! Bobos de gauche ! Néo ruraux qui font la morale aux autochtones ! Transfuges ! Remplacistes et Nantis ! Palestine mon amour ! Fonctionnaires ! SPA SAUNA BAIN A BULLES ETANG PRIVE ! A GAUCHE TOUTE CAPITAINE !!!
Tout le monde à gauche !
La campagne , ça vous gagne ! Trop de blonds aux yeux bleus !!! Triste ! Jean Luc déteste , non , non , ça ne va pas ! En plus , ils sont cathos ou alcooliques ! Et ne votent pas pour Jean Luc ! Fin de race , quoi !
La campagne , ça vous gagne ! Trop de blonds aux yeux bleus !!! Triste ! Jean Luc déteste , non , non , ça ne va pas ! En plus , ils sont cathos ou alcooliques ! Et ne votent pas pour Jean Luc ! Fin de race , quoi !
Pendant ce temps là , en ville , le bonheur est partout ! Felicitations au valeureux Ali Khamenei, guide de la révolution iranienne.De la part d'Aymeric Caron, Sandrine Rousseau, Marine Tondelier et l'ensemble du groupe EELV, Chaleureuses félicitations à l'Iran pour son courage politique,D'être sortis de façon durable, raisonnée, eco-responsable, rapide et déterminée, du nucléaire* ! Bravo ! *Surtout du nucléaire militaire.
De la semoule , comme là bas , dis ! Le "professeur" Mélenchon vient d'affirmer que :"Saladin a appris aux européens à construire les cathédrales, notamment celle de Saint-Denis". On notera que la "basilique" de Saint Denis n'est pas une cathédrale. On constatera aussi que l'influence arabo -musulmane ne saute pas aux yeux. Enfin, il faut rappeler que Saladin avait deux ans quand la dite basilique a été dédicacée en 1140. Voilà où mène la volonté de " déconstruire l'histoire de France". On attend de la part de mes collègues universitaires leurs réactions sur cette nouvelle énormité, eux qui sont si vigilants pour dénoncer les erreurs du Puy du Fou... Et les chiffres arabes non plus , arabes ou indous ! Mélenchon serait une lumière, ça se saurait. Le phare de la pensée ! De toute façon on est en pleine arabisation du monde libre ! C'est bien la première fois que j'entends que les arabes seraient à l'origine de nos cathédrales je veux bien parler D'AL ANDALUS mais là aussi les moines chrétiens y étaient bien impliqués ils sont sûrement de bons guerriers mais les grandes inventions ce sont les juifs et les chrétiens ! Ce mec est une m… point final… une très grosse ! Fiente de chameau ! Comme ses électeurs qui ont de la semoule en guise de cerveau ! De la semoule , comme là bas , dis !
Il semble que ce message exprime une forte critique de la déclaration attribuée à Jean-Luc Mélenchon, en soulignant ses incohérences historiques et en dénonçant ce qui est perçu comme une tentative de revisionnisme ou de dénaturation de l'histoire. L'auteur rappelle que Saladin, figure musulmane du XIIe siècle, n'a aucun lien direct avec la construction de la basilique de Saint-Denis, qui a été édifiée bien avant sa naissance, et que l'influence arabo-musulmane sur l'architecture religieuse européenne ne saute pas aux yeux de manière directe.
Il souligne également l'importance de faire attention à la véracité historique, notamment en ce qui concerne l'origine des chiffres arabes, qui proviennent en réalité d'Inde, et non d'Arabie. Enfin, la critique va jusqu'à dénoncer ce qu'il perçoit comme une tendance à "détricoter" l'histoire de France, tout en reprochant à Mélenchon et à certains de ses électeurs un manque de discernement ou de connaissance historique.
Il est important, dans un débat public, de privilégier la rigueur et la vérification des faits afin d’éviter la propagation de fausses informations ou de malentendus historiques.
La campagne , ça vous gagne !
La campagne , ça vous gagne ! Wallah la révolution , Jean Luc !!!
Et pendant ce temps là ...
Que dit l’étude du King’s College London sur le risque de guerre civile en Europe ?
L'Europe est-elle au bord de la guerre civile ? C'est en tout cas ce que prophétise l'étude d'un professeur du King's College à Londres, dans un article publié en août dans la revue Military Strategy Magazine. David Betz y met en garde contre ce qu'il qualifie de risques de guerres civiles dans les pays européens, en particulier au Royaume-Uni et en France.
Selon lui, plusieurs grandes villes ont glissé vers un statut « sauvage », c'est-à-dire une métropole de plus d'un million d'habitants dans un État dont le gouvernement a perdu la capacité de maintenir l'État de droit dans les limites de la ville.
Il désigne ainsi plusieurs critères pour expliquer ce phénomène : des niveaux élevés de corruption politique, des zones interdites, des industries en déclin, des infrastructures délabrées, une dette insoutenable, l'essor de la sécurité privée, etc. « Nombre de villes occidentales correspondent déjà à ce profil », explique David Betz, pour qui le phénomène va s'aggraver dans les prochains mois en raison d'au moins deux facteurs. D'abord, la « dimension urbaine et rurale des conflits à venir » : selon lui, les grandes villes sont plus diversifiées (notamment en raison de la dynamique d'implantation des personnes immigrées) et « entretiennent une relation politique de plus en plus conflictuelle avec le pays dans lequel elles sont implantées ».
Il prend en exemple la carte des élections européennes de 2024 en France, montrant les 457 circonscriptions ayant voté au premier tour pour le Rassemblement national, et les 119 ayant voté pour d'autres partis. Ces dernières se concentrent sur de petites portions de territoires, notamment la région parisienne. Enfin, il vise comme deuxième problème la configuration des infrastructures critiques modernes (gaz, électricité et transports). Il explique que les systèmes de survie, notamment au Royaume-Uni, sont situés en zones rurales et sont très mal protégés.
Michel Goya : « Les bases de l'argumentation sont assez faibles »
Dans sa perspective de guerres civiles, les deux facteurs sont liés. Les grandes villes deviendraient ingouvernables, épuisant les capacités policières et faisant s'effondrer la perception de la légitimité politique du système. Ces villes « sauvages » sont alors perçues, par les autochtones, comme tombées aux mains d'une occupation étrangère, et ils attaquent alors les systèmes de soutien urbains afin de provoquer un effondrement par une défaillance systémique.
Il prend en exemple la série d'incendies sur le réseau ferroviaire, à Paris, en juillet 2024, peu avant les Jeux olympiques. À Londres, il cite également les miliciens, connus sous le nom de « Blade Runners », qui ont endommagé ou détruit entre 1 000 et 1 200 caméras de surveillance destinées à faire respecter le dispositif de zones à très faibles émissions de la ville. À ses yeux, « la fracture probable des sociétés multiculturelles selon des critères identitaires est une hypothèse évidente » pour expliquer la menace de guerre civile.
Mais quelle est la probabilité d'un tel événement ? Selon le chercheur, dans un pays où les conditions sont réunies, une guerre civile a un risque d'éclater d'environ 4 % par an (18,5 % sur une période de cinq ans). En prenant en compte dix pays en Europe qui pourraient y être confrontés (Royaume-Uni, Allemagne, France, Suède, Pays-Bas, Hongrie, Italie?), les chances qu'un conflit violent survienne dans l'un d'entre eux au cours des cinq prochaines années grimpent alors à 87 % (95 % dans le cas de quinze pays). Enfin, David Betz estime à 60 % la probabilité qu'un conflit s'étende aux autres pays, s'il survient dans l'un d'entre eux.
Si l'étude de David Betz a été validée par certains de ses pairs, d'aucuns la critiquent ouvertement. Michel Goya, historien et spécialiste de l'analyse des conflits, juge qu'« il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Les bases de l'argumentation sont assez faibles et de toute façon, s'il est bien écrit qu'il y a un risque, celui-ci est décrit comme minime ».
BONHEUR !
Le bonheur , c' est simple comme un coup de ....Brad Bitt !
Le bonheur , c' est simple comme un coup de ....
Le bonheur , c' est simple comme un coup de .... Elle croyait se marier avec Jean Claude Van Damme , mais c' était pas un belge , c' était le Congo belge ! Un brouteur est un escroc opérant sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Le phénomène d'escroquerie en ligne ou « broutage » est apparu dans les années 2000 ! Les brouteurs francophones se trouvent principalement en Afrique : en Côte d'Ivoire, au Bénin, au Cameroun, au Nigéria (appelé Yahoo Boys) au Ghana en République démocratique du Congo ou en Inde. Dans ce contexte, le terme de « brouteur » provient du français de Côte d'Ivoire, « en référence au mouton, qui se nourrit sans effort », et à l'expression « couper l'herbe sous le pied » qui signifie voler, tromper dans l'argot nouchi. Selon les pays, notamment en Côte d'Ivoire, les escrocs se nomment entre eux « barasseurs ». Ils utilisent l'expression « bara » (qui se traduit « travail » en nouchi) pour désigner l'arnaque d'un « client » ; un « client » désignant la victime. Elle croyait se marier avec Tintin , mais c' était pas un belge , c' était le Congo belge ! Encore une fois ! Brad Bitt de 30 cm ! La créolisation de notre cher Mélenchon !
Encore une fois !
BARBIE A PARIS ! PAUVRE BARBIE !!!
Sympathy For The Devil ! Compassion Pour Le Diable !
Pas de hasard ! J' aime bien les pommes , moi aussi ! Ha , tu vois !!!
Quand tu t' en bat la race de toutes ces conneries !
LOUIS LA BROCANTE n' aimait rien moins que chiner des trucs qui ne servent à rien dans les brocantes de villages ! Une belle passion !!!


Le bien autour de moi, Jean-Pierre
Tu veux faire la foire agricole,
Tu veux chanter dans les écoles,
T'as les pieds qui touchent plus le sol.
Tu iras le dire sur Canal
Quoi de mieux qu'un Grand Journal,
Pour crier la guerre c'est maaal!!!
(Misssss!!!!!)
Faut que tu sois belle mais il y a aussi ce que tu penses.
(Misssss!!!!! Je veux être Miss France. Misssss!!!!!)
En bikini, tu parles de la crise en France.
Que voulez-vous faire plus tard?
Le bien autour de moi, Jean-Pierre
Tu feras Vogue et Marie-Claire,
Des dédicaces dans les hyper,
Papa et Maman seront fiers.
T'iras au concours de Miss Monde,
Tu seras brune parmi les blondes,
Éliminée en 20 secondes.
(And the winner is...Miss America!!!)
(Misssss!!!!!)
Faut que tu sois belle mais il y a aussi ce que tu penses.
(Misssss!!!!! Je veux être Miss France. Misssss!!!!!)
(Misssss!!!!! Je veux être Miss France.)
(Misssss!!!!!)
En robe du soir, tu prône la tolérance.
(Misssss!!!!! Je veux être Miss France.)
Les gens qui appellent, c'est peut-être pas pour ta science.
(Misssss!!!!! Non, peut-être pas.)
(Misssss!!!!!)
Un jour où tu seras à moitié nue,
En couverture d'Entrevue,
C'est Geneviève qui sera déçue, la pauvre.
Et tu te foutras comme il faut,
D'Yves Rocher, de Franck Provost
Et de ta 307 Peugeot!!!!
Dans le but de devenir... Esthéticienne!
(Misssss!!!!!)
Faut que tu sois belle mais il y a aussi ce que tu penses.
(Misssss!!!!! Je veux être Miss France. Misssss!!!!!)
En bikini, tu parles de la crise en France.
(Misssss!!!!! Je veux être Miss France.)
En robe du soir, tu prône la tolérance.
(Misssss!!!!! Je veux être Miss France.)
Les gens qui appellent, c'est peut-être pas pour ta science.
(Misssss!!!!!)
Non, ce morceau n'a pas été sponsorisé par Saint-Algue.
Pas besoin.









Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres