mes vieux dessins

mes vieux dessins

AUTOFICTIONIX

La vie est une bougie dans le vent ! Davul Doudaiev ! Parti vivre dans une cabane loin des gens méchants !

 

 

 

000 AVATAR ENGY

 

 

 

Quand tu demandes à Facebouc de te faire un avatar et que tu ressembles à un juif tunisien ! Cyril !!!

 

 

 

 

000 Davey Mac Burgh

 

 

 J' ai enfin une figurine à mon effigie !!! Tout arrive , petit Scarabée ! Lao Tseu l'avait bien dit !!!! 

 

 

 

 VOUS VOYEZ LA DERRIERE C\\\' EST MA MAISON - Copie

 

 

EN ROUTE POUR MARS - Copie

 

 

 

 

Cherchez le partout , il a tué mon serpent !!!

IMG_20240726_0001IMG_20240726_0002

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 069 A

 

La vie en Syldavie !
Regarde mes montagnes
Y a-t-il de la neige dans les montagnes ?
Des serviteurs amoureux - buliks (filles)
Il y a t-il du nouveau ?
Je me suis assis au sommet de la montagne
Je suis tombé dans le son des cornemuses
Disons bon vent
Au souffle du joueur.

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 069 BPETIBONUM ET LES CYCLOPES 070PETIBONUM ET LES CYCLOPES 071 - CopiePETIBONUM ET LES CYCLOPES 071PETIBONUM ET LES CYCLOPES 072 - CopiePETIBONUM ET LES CYCLOPES 072PETIBONUM ET LES CYCLOPES 092PETIBONUM ET LES CYCLOPES 093PETIBONUM ET LES CYCLOPES 094PETIBONUM ET LES CYCLOPES 096PETIBONUM ET LES CYCLOPES 105 - CopiePETIBONUM ET LES CYCLOPES 105

 

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 105 - Copie

 

 

Je danse donc je suis.
Je danse comme le blé aux quatre vents, je danse comme les fées d'un ruisseau entraînant, je chante comme le merle accueille le soleil, je chante la vie, ses peintures et ses merveilles.Je danse en faisant l'amour, je danse sans musique comme un sourd, je chante comme la neige tombe, je chante muet comme une tombe, comme un arbre savant et sage, je chante mes feuilles et leur ombrage, je chante mes dieux omniprésents, je danse avec eux c'est bienfaisant, je danse le cœur et les pieds nus, je chante la vie éternelle qui continue. Je danse pour railler le mal ravageur, je chante pour appeler Thor et son marteau vengeur, je danse pour la paix des hommes, je danse sûrement pour rien en somme, mais ne plus danser serait bien morose, dansons comme le soleil pour faire s'ouvrir les roses.

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 106 - CopiePETIBONUM ET LES CYCLOPES 106PETIBONUM ET LES CYCLOPES 107 - CopiePETIBONUM ET LES CYCLOPES 107PETIBONUM ET LES CYCLOPES 111PETIBONUM ET LES CYCLOPES 112PETIBONUM ET LES CYCLOPES 113PETIBONUM ET LES CYCLOPES 119 - CopiePETIBONUM ET LES CYCLOPES 120 - Copie - CopiePETIBONUM ET LES CYCLOPES 126PETIBONUM ET LES CYCLOPES 128PETIBONUM ET LES CYCLOPES 129 (2)PETIBONUM ET LES CYCLOPES 129PETIBONUM ET LES CYCLOPES 131 - Copie

 

 

Ecouter de la musique arabe en mangeant de la choucroute ! C' est tout moi ! Choc des cultures ! Mondialisation Heureuse ! On ne rekrête bas za zoirée ! Et Conan escalada la montagne du destin pour aller trouver le vénérable du sommet de la calotte de ses morts ! La vie rêvée d' Engy Ouanne ! Premier rêve de janvier 2023 : je suis à Nancy , dans ma jeunesse , dans mon appartement d' étudiant , je trie des choses et rempli trois grosses poubelles dans la cuisinette ! Il y a mon père et mon frère ! Sans doute cela annonce mon départ pour Metz ! Et ma vie future ! Ensuite , je suis chez mes grands parents maternels dans leur appartement de l' avenue Général Leclerc à Nancy , tout est calme , immuable , chaque chose à sa place ! Mes deux grands parents sont là , immobiles , ensembles ! On accroche un cadre ou un tableau au mur , une grande horloge ! Le temps qui passe ! Ensuite , je suis dans une ville inconnue , dans un grand appartement aux murs blancs , lumineux , je regarde par la fenêtre , on est peut être dans un hôtel ...Un garçon nommé Jacky se prépare à un tournoi sportif étonnant : il porte un costume blanc , braies et tunique rustique en lin , un masque de la Comedia del Arte , genre bec d' oiseau blanc sur le nez ! Sur échasses , il doit plonger dans un étang , une mare et ressortir en faisant un salto avec les échasses , puis , suivi d' un aigle , courir sur un grand champ carré herbeux délimité par des piquets de bois ! Il rate son départ , l' oiseau est absent , son concurrent part en trombe avant lui et le distance , Jacky tombe dans la flotte , ressort en criant , rage , pleure et continue sa course avec une volonté de fer mais perd le challenge ! C' est tout ! Ce Jacky était autrefois palefrenier au centre équestre à l' entrée du village ou nous avons habité en banlieue de METZ vers 2000 ! Ma fille y faisait du poney les mercredis et les samedis matins ! Puisque nous fêtons les rois et les bergers , n' oublions pas David , qui fut l' un et l' autre ! Pis , c' est mon vrai prénom !

C'est un mélange fascinant de souvenirs, de rêves et de réflexions que tu partages ici. La juxtaposition de la musique arabe et de la choucroute est un symbole amusant et vivant de la mondialisation et des échanges culturels. Cela évoque une certaine joie de vivre et une ouverture d'esprit, où les traditions se rencontrent et se mélangent.Tes rêves, quant à eux, semblent être une exploration personnelle de ton passé et de tes racines. La scène dans ton appartement d'étudiant à Nancy, avec ton père et ton frère, évoque une nostalgie douce-amère, comme une préparation à un nouveau chapitre de ta vie. Le retour chez tes grands-parents, avec la tranquillité et l'immuabilité de leur appartement, souligne l'importance des souvenirs familiaux et des liens qui nous unissent.Quant à Jacky, ce personnage de ton rêve, il incarne peut-être des défis personnels et des aspirations. Son échec face à la compétition, malgré sa volonté, peut résonner avec tes propres luttes et la quête de succès. Ce lien avec le passé, avec les souvenirs de ta fille et des moments passés à Metz, ajoute une dimension de tendresse et d'attachement à ta narration.Enfin, le fait de rappeler que David était à la fois roi et berger, tout en étant aussi ton vrai prénom, donne une touche poétique à l'ensemble, illustrant la dualité et la richesse de l'identité. Cela reflète une profondeur de pensée et un désir de comprendre les différentes facettes de soi-même.Merci de partager ces pensées et ces images si vivantes ! 44 940 euros !

 

 

IMG_20240929_0001

 

Souvenirs d' un autre siècle : dans les années 90 , notre groupe de cornemuses centre France , premier boys band de sonneurs lorrains va jouer dans un village de la campagne lorraine pour un passe rue au moment de la saint Nicolas ! Nous voilà jouant dans les venelles , jouant des airs lents traditionnels , des réveillez du limousins , des airs de cantiques lorrains , des danses du Berry ou d' Auvergne , les bourrées morvandelles ou bourbonnaises et les valses d' antan devant les maisons , accompagnant le bon saint à la barbe blanche , flanqué de son âne et du père fouettard ! On donne des bonbons aux enfants massés devant les portes et aussi aux vieux assis en fenêtres ! Cette animation purement bénévole dans le village d' un ami du saintois , pays de mes ancêtres fut un bon moment ! Et voilà qu' une fourgonnette de paysans s' arrête devant nous , le maire de la commune descend , nous serre la pince et nous dit : montez ! Nous voilà tous dans la bétaillère , en route pour la fermette du chef de village avec les cornemuses sous le bras ! Arrivés chez lui , il s' empresse de nous servir sa mirabelle maison , dans des grands bols !!! A rabord ! A jeun , le matin , dis donc , c' est limite vosgien ! Mes potes folkeux ne sont pas des alcooliques , plutôt étudiants , instituteurs , ingénieurs , chercheurs en maths , profs , informaticiens , citadins barbus , bref , c' est pas des rustiques ! Quelle expérience ! Digne des bronzés font du ski , sans le crapaud dans la bouteille ! Le maire , bien sympa avait aussi à cœur de nous montrer deux instruments de musique conservés de son grand père : une épinette des Vosges et une mandoline , lutherie populaire , de bonne facture , rustiques , en bois de récup , faites en 14 18 dans un camp allemand de soldats et prisonniers français , détail : des incrustations en os sculptés sur les objets , en os humain , oui ! Voilà mon souvenir du jour !

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : nous jouons de la cornemuse en Italie centrale , dans un festival de Zampogna , la cornemuse de berger locale à Molise dans les Abruzzes , montagnes ou il y a encore des loups ! Logés chez l' habitant dans un village perché ! Superbe Italie rurale avec des groupes de partout et de la bonne bouffe ! Le matin , réveil brutal par nos trois colocs écossais en kilt , rougeauds , soufflant dans le bag pipe au lever ! L' écosse qui se lève tôt ! Ca pique !

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Un festival à la campagne en Belgique dans la campagne Wallonne , les groupes de toute l' Europe dont une sublime chanteuse italienne aux cheveux ras teintes en blond platine et aux immenses anneaux aux oreilles et son accordéoniste chevelu et frisé ! On joue devant le moulin en pierre , en bottes en caoutchouc , chemises à carreaux et casquettes , ou sous tente la nuit pour le bal ou concert nocturne , la bière blanche coule à a flot ! Un concert terrible avec les druides saumonés , un groupe breton , mi trad , mi électro , jouant sur les clichés bretons ! Partie de rire ! Nous dormons chez l' habitant , un folkeux belge à grande barbe , qui loge chez lui la plupart des zicos et des groupes , à la bonne franquette , dans les chambres ou sur les canapés ! La nuit , je me lève , monte à l' étage pour trouver les WC ( la bière , la bière , c' est comme si c' était mon frère ) et je croise une belle blonde à poil dans l' escalier , le fameux nu descendant un escalier quoi ! Moment magique quoi ! Elle sortait de la chambre du beau joueur de synthé , celui aux cheveux en brosse , beau comme un dépêche mode ! Les cheveux en brosse , le synthé à une époque , c' était quelque chose , même chez les folkeuses , hein ?

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Invités dans un festival tchèque de folklore dans un château de bohème , nous partageons des chambres dans un hôtel de la ville ! au matin , au moment d' aller jouer dans les rues pour les gens de la ville , nous sommes accostés par trois Brittons dans le hall de l' hôtel , deux écossais en armoire à glaces vêtus du kilt et un anglais rondouillard jouant d' une toute petite cornemuse au son doux ! Un écossais à la voix forte nous prend à témoin : regardez , messieurs , les américains du troisième étage sont repartis hier pour les USA et ils ont laissé un frigo rempli de bières , rendez vous compte , quelle honte ! Sans boire les bières , quel gâchis ! Ca coute de l' argent ! On respecte la bière en écosse , nous ! Alors avec mes amis , cette nuit , nous avons descendu le frigo par l' escalier , sans ascenseur et nous avons fait cette pyramide de bières à l' accueil de l' hôtel ! Donc , chaque musicien qui quitte l' hôtel ce matin doit boire une bière avec nous , monsieur , c' est pour l' honneur de l' écosse , monsieur ! Je ne vous dit pas la tête de mes amis folkeux lorrains , pales comme des morts ! Et nous voilà à trinquer des bières on the rocks dans le petit matin avec nos chers cousins bretons ! Je dis !

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Nous sommes dans le Berry rural , grand festival de vielles et cornemuses dans un village , son château avec un parc pour les luthiers ! Public folk et international , campement dans les champs autour , ambiance hippie et berrichonne ! Le soir , un bœuf avec une bande de galiciens , les rois de la fête ! Un peuple exceptionnel ! Gaïtas , tambours , toute la nuit , et la Quemada , une soupe de druide , avec de l' alcool , des fruits , des flammes ! Souvenirs confus ! La Galice , ca vous gagne ! La gaïta nous a gagné ! Mes gènes celtibériques étaient en fête !

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Nous sommes dans un festival de folklore des pays de l' est , en Allemagne de l' est ! Vers Dresde , dans la région des Sorabes , des allemands d' origine slave , proche des serbes , polonais ou tchèques ! Les femmes portent le costume traditionnel et les coiffes dans la campagne , les maisons typiques , les jardins sont propres et les barrières sont en bois , il y a des meules de foins et des faucheurs à la main comme dans le temps ! Nous jouons notre folklore français à base de cornemuses du Berry et de cabrettes auvergnates dans ce festival sympa ! Cette régions slavophone , proche de la Pologne et de la Tchéquie possède une cornemuse locale , sorte de grande peau de bouc entière avec les poils blancs dehors , bourdon tordu avec pavillon de corne en métal ou en corne de vache , typique , proche des modèles tchèques , slovaques , polonais ! Nous sommes les seuls invités d' Europe de l' ouest , il n' y a que des groupes d' Europe centrale , leur folklore est superbe , leurs costumes sublimes , les femmes pâles à tresses sont les plus belles du monde ! Nous jouons sur scène , aussi dans une forêt magique et dans une carrière de pierres préhistoriques ! On joue aussi dans le village , dans les rues pour les habitants ! L' église baroque peinte en bleu résonne d' une chorale protestante , toutes les femmes portant le costume régional et les coiffes ! Le musée local présente les anciennes cornemuses à têtes de chèvres cornues et des photos des musiciens locaux au XIXeme siècle avec tricornes et vestes boutonnées sur pantalons courts et au XXeme portants casquettes et futals à carreaux , en forme de trio composés d' une cornemuse à poil de bouc et tête cornue zoomorphe , une petite clarinette , comme chez les tchèques de bohème et un tout petit violon ! Nous jouons dans les rues , mais à chaque arrêt devant une maison ou une taverne , les habitants ou les taverniers nous apportent cinq bocks de bière blonde et un godet de schnaps local , convivial mais systématique ! On boit une fois puis deux et on se dit : on ne va plus stopper devant les maisons sinon , on va nous resservir des binouzes et on va être pleins comme des vaches ou des polonais dans trois heures ! C' est l' été , il fait chaud , jouer de la cornemuse donne soif , mais bon ! On joue donc en déambulation sans repasser par la case bière , contrairement au groupe Hongrois de cornemuses magyares qui se sont posés sur des tables en plein soleil et jouent au même endroit tant que la bière coule à flot ! Le chef du groupe , JOSEF KOZAK , un grand hongrois aux cheveux frisés , portant les longues moustaches et deux tresses , commande sa troupe , soufflant dans les peaux de chèvres ! A chacun de nos passages , ils jouent , les bières vides s' amoncellent sur la table en bois ! Et au fur à mesure , on constate qu' un hongrois , puis deux , puis trois sont en mode économiques , assis , la tête posée sur la table , en catalepsie tandis que les plus costauds continuent de jouer , impassibles ! A la fin de l' après midi , ils dorment tous sur les tables , sauf JOSEF KOZAK , toujours debout , sonnant , soufflant dans sa bête pour bercer ses amis endormis ! Ce sont mes souvenirs de musicien folk !

 

 

 

 

 

 

Partir loin des cons , dans une maison en bois , couper des stères , manger de la tarte aux pommes ! La vie en Syldavie ! Lili Goth nous a enfin écouté !!! Lili Goth , votre culotte , enfin , que va dire Tintin ! Au secours , lâchez moi , gourgandines ! BRENDA LILI traverse la rue et chevauche le tigre en pensant printemps comme il a dit l' autre fou de guerre narcissique ! HA HA HA ! Une amie aurait dit : m' foutralo !!!! On touche pas à ma sœur , Tounga ! Noooon , lâche le monsieur ! Encore un dizikilibré ! Il est tout penché ! Si j' te dis qu' t' es tendue , c' est qu' t' es tendue , Natacha ! Dans Tintin chez les Incas aussi , 4 gredins font des boules de neige avec leur petits corps ! Bref , comme il arrive à rester assis depuis deux jours , il a dessiné ! Bref , il a mis en couleur ses dessins , saaaans dééééépasser , comme les enfants du blond ! Voilà pourquoi les gaulois ont disparus ! Y a un vieux proverbe Corse qui dit : quand tu ne tiens pas debout , reste assis ! Y a un vieux proverbe Corse qui dit : quand tu es fatigué , reste couché ! Le temps se gâte , je le sens dans mes cervicales et je le vois dans l'eau !!! Le monde change , je vais prendre mon vélo et me rendre aux havres gris ! Bonsoir les Hobbits aux pieds velus ! Engy Fierpied Sac à vent de Hobbitbourg !

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 134PETIBONUM ET LES CYCLOPES 135PETIBONUM ET LES CYCLOPES 136PETIBONUM ET LES CYCLOPES 138PETIBONUM ET LES CYCLOPES 139PETIBONUM ET LES CYCLOPES 140PETIBONUM ET LES CYCLOPES 142PETIBONUM ET LES CYCLOPES 143PETIBONUM ET LES CYCLOPES 144 - Copie

 

 Que ne suis-je la fougère
Où, sur la fin d'un beau jour,
Se repose ma bergère
Sous la garde de l'amour ?
Que ne suis-je le zéphyre
Qui raffraîchit ses appas,
L'air que sa bouche respire,
La fleur qui naît sous ses pas ?

Que ne suis-je l'onde pure
Qui la reçoit dans son sein ?
Que ne suis-je la parure
Qui la couvre après le bain ?
Que ne suis-je cette glace,
Où son minois répété
Offre à nos yeux une grâce
Qui sourit à la beauté ?

Que ne puis-je, par un songe,
Tenir son cœur enchanté ?
Que ne puis-je du mensonge
Passer à la vérité ?
Les dieux qui m'ont donné l'être
M'ont fait trop ambitieux,
Car enfin je voudrais être
Tout ce qui plaît à ses yeux !

Les tendres souhaits (Le Poéme Harmonique)

 

ENGOULEVENT , le marchand de vent

 

 

 C'est un instinct commun à tous les êtres sensibles et souffrants de se réfugier dans les lieux plus sauvages et les plus déserts ; comme si les rochers étaient des remparts contre l'infortune, et comme si le calme de la nature pouvait apaiser les troubles malheureux de l'âme.Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Entre les bourgades dispersées s'étendaient de grands espaces incultes, traversés de routes peu sûres.Sait-on ce qui peut venir à l'esprit d'un homme en promenade, les rêves qui lui font oublier un instant la morne réalité, qui le sollicitent, le taquinent, émeuvent son imagination et lui sont chers, même s'il est persuadé qu'ils ne se réaliseront jamais ?

 

 

 

MF295.jpg

 

 

 A mon premier boulot aux espaces verts , mes coéquipiers ouvriers , des briscards m' avaient nommé LED ZEPELLIN , rapport à mes longs cheveux raides ou frisés selon les années , ma sveltesse et ma capacité à me baisser et me relever en deux nanosecondes ! Eux , ils avaient tous le dos cassé et des abdos Kronenbourg ! Jusque trente ans , dans le bus , on me prenait pour un étudiant , puis passé 35 ans , on me prenait pour le prof ! A présent , selon le contexte et les gens , on me surnomme LE DRUIDE , DRUIDE GAULOIS , LE VIKING ou encore PERE NOEL ! Le paradoxe : dans les années 70 , notre génération de gosses imaginaient l' an 2000 , on voyait des robots , des vaisseaux spaciaux , des étoiles ! Pis entre 1995 et 2000 , je suis tombé dans le bal folk , les festou noz , les festivals de musique trad , la cornemuse et les voyages en Europe , avant de basculer en 2000 dans le spectacle médiéval , les troupes historiques , la musique renaissance , les aiguillettes magiques , l' hypocras , sur les campements de toiles , la paille et dans les châteaux ! Comme quoi , l' an 2000 , hein ? La bonne journée quand même , par Crom ! La vie est une bougie dans le vent ! Crom est fort sur sa montagne ! Jusque 30 ans , dans le bus tu passes pour un étudiant , et quand tu trouves de longs cheveux blonds sur ta veste , c' est plutôt bon, signe ! Dans les décennies suivantes , dans le bus , tu passes pour le prof et quand tu retrouves encore des cheveux sur tes habits , ce sont les tiens , et ils sont blancs ! La vie la pute ! L'autofiction est donc un genre littéraire qui consiste à parler de soi, à l'instar d'une autobiographie, mais en romançant sa propre histoire. L'auteur se base sur sa vie, sa personnalité, en s'offrant la liberté d'inventer une histoire autour de sa propre personne, de façon fictionnelle. Merci à ma fille , c' est son idée de mémoire à la FAC , et je constate que je suis aussi dans ce registre parfois ! C' est vach' ment plus fort parce que c' est du vécu ! Les ouvriers sous la pluie battante : on bosse dehors , il pleut , on est lavés ! Mercredi et en repos deux jours , pluie , pas de gosses qui hurlent dehors , on est bien ! Argh.... pas d'z'oreilles sur un bateau malheureux ! La bonne nuit mes lapins , même si vous êtes mal venus sur les navires ! Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi ! J' adore les lamas , capitaine ! Qu' ils se bouffent entre eux , ça me fait une belle jambe de bois ! Rentrez Tintin , ça meule ! RASCAR CAPAC ! Et dans les ténèbres , les lier ........ Tintin et Big Moustaches ! Par les moustaches ! Quelle couleur la licorne ? C' est un secret ! Quittons cette planète , mon vieux Milou ! Saturé par ces cons ! De toute façon , les dinosaures , c' étaient des connards ! François chevalier de Hadoque ! -C'est une bonne situation ça.... Druide ? -Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi. Une petite pièce pour un artiste intermittent du spectacle , siouplait !!!

 

Tséééé , gros , tséééé ! Toute ressemblance avec des situations ou des personnes réelles seraient fortuites ou pur hasard , bien sûr ! Faut pas écouter les scribouilles sornettes qui carburent aux noix de cajou ! C' est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! 

 

 

 

 

 

 

Qui s'y frotte s'y pique !!!
À propos du chardon et de l' Écosse : Selon la légende, l' histoire se passe au VIe siècle, lors des invasions Vikings. Pendant le siège du château de Stains, les envahisseurs danois décident d' attaquer la nuit et vont jusqu' à se déchausser, pour bénéficier de l' effet de surprise. Traversant un champ de chardons, leurs cris de douleur réveillent les soldats écossais, qui les pourchassent et remportent une victoire mémorable.

 

 

 

 

 

 

Moi, perso, même avec un slip en acier trempé, j'y vais pas !!!

Prendre une douche avec un slip en titane renforcé !

IMG_20240915_0001 - CopieIMG_20240915_0001

 

 

Moi, perso, même avec un slip en acier trempé, j'y vais pas !!! La calotte de ses morts , mes copains ! Non , non et pourtant je viens de rêver de douches collectives avec des potes , mais je gardais mon maillot de bain ! Non OGUZ , enlève ta main Eusteuplé ! On les connaît, tes soirées, elles finissent comme ça ! Non merci ! La fête des voisins avec une boisson d' hommes !  Ca rend aveugle , c' est polonais ! No way... ça va partir sur de l'huile, des gladiateurs torses nus tout ça tout ça... pas mon monde tout ça... Vous ne passerez pas ! Le premier qui dégaine je coupe ! Façon crocodile Dundee.... "c'est pas un couteau ça... ça c'est un couteau !" Yétékoup !

Et dans les ténèbres , les lier ........ RASCAR CAPAC !

IMG_20240916_0001IMG_20240916_0002

 

 

J' ai deux jeunes voisins aux cheveux bruns et frisés , métis , des jumeaux , je les appelle les frères Bogdanovs , ils sont polis et bien éduqués , cultivés , ils rentrent torses nus de leur sport dans le quartier , le corps sculpté comme des Dieux grecs , l' un des deux étudie le piano au conservatoire à Paris , quand il est là , je l' entend jouer du piano , un enchantement ! Les combats de gladiateurs ! La calotte de ses morts , mes copains ! Moi, perso, même avec un slip en acier trempé, j'y vais pas !!! Non OGUZ , enlève ta main Eusteuplé ! Non , non et pourtant je viens de rêver de douches collectives avec des potes , mais je gardais mon maillot de bain ! Rêve de la nuit : je suis dans des douches collectives avec 5 ou 6 amis étudiants , filiformes et bruns , nus et rieurs ! Je suis le seul à prendre ma douche en gardant mon maillot de bain noir ! Quand les potes quittent les douches , j' enlève mon maillot , soulagé , libéré , sous le regard des deux derniers qui quittent le sanitaire ! Ensuite je suis moi même nu dans les douches vides quand arrivent deux hommes étranges en costumes noirs comme des espions américains dans les films , on dirait men in black , ils tirent vers moi avec des pistolets futuristes , un rayon bleu ou vert en ma direction , ça ne me tue pas mais les deux types se transforment en petits hommes verts ou même en Leprechauns rieurs ! Encore un rêve bizarre ou la nudité à sa place ! Pas de peur ! Prendre une douche avec un slip en titane renforcé ! 

Lorraine : on est passé de " j' ai chaud la gueule tsééééé " à " ça caille grôs ! " en 48 h !

 


Rêve de la nuit : un rêve horrible , poursuite avec la mafia , des bandits cruels qui tuent des gens , je fuyais , terrorisé ! Une femme sorcière , une goule ou succube , frayeur totale ! Présence maléfique ! Un rêve plus sain , on dormait dans une grande maison pendant un festival , des jeunes dans des sacs de couchage partout , je me lève , deux amies folkeuses font de l' humour en sortant du lit ! Je sors d' une douche nu , le sexe tout droit caché dans une serviette de bain ! L' érections matinale , ça marche encore ce truc là ? Autre moment , je suis dans cette maison et cherche à me changer mais il y a du monde partout , je me cache derrière un rideau mais il est trop petit et les gens font bouger la toile pendant que je me change , la bite à l' air ! On me voit ! Encore des rêves de nudité !

Cette nuit j'ai fait de beaux rêves : on était convoqués dans un château , trois chefs de clans écossais barbus : mon frère , mon oncle et moi même ! On discutait calmement ! Ensuite , je suis sur une vaste lande , marchant en tête avec un chef de clan que je connais en vrai et son sonneur de cornemuse officiel ! Les highlanders en kilts nous suivent ! Il y a du soleil et de la joie ! Ensuite , je suis chez mes grands parents maternels , l' appartement est calme , propre et rangé comme toujours , chaque objet est à sa place , pas de poussière ! Seules les lumières sont allumées comme si toute le monde était parti trop vite ! La radio de mon grand père est allumée aussi . On doit tout éteindre à présent . Ce rêve n' était pas triste du tout . Bonne nuit à tous .

 

 

 

IMG_20240924_0001 - Copie - CopieIMG_20240924_0001 - Copie (2)IMG_20240924_0001 - CopieIMG_20240924_0001




C' est pas grave , Salomon , je vous garde quand même !

IMG_20240925_0001 - CopieIMG_20240925_0001

 

 

Jawa bien , merci !!!

ENGY OUANNE TRAINE ENCORE A LIT 1.jpg
ENGY OUANNE TRAINE ENCORE A LIT 2.jpg
ENGY OUANNE TRAINE ENCORE A LIT 3.jpg

 

 

Un demi siècle pour Engy Ouanne Traîne au lit !

 

ENGY OUANNE LE VIEUX DJEDAILLE 1.jpg
ENGY OUANNE LE VIEUX DJEDAILLE 3.jpgENGY OUANNE LE VIEUX DJEDAILLE 4.jpg

 

Etre ou ne pas être ? Au final , sur la carte , mes ancêtres sont : 16 % CELTO BRITTONS , 37 % CELTIBERIQUES ET ITALOCELTICS CONTINENTAUX GAULOIS , 31 % GERMANOS SCANDINAVES , 1 % ITALOS GRECS DU SUD , 11 % ANATOLICS ( GALATES ? ) 

 

 

ETRE OU NE PAS ETRE - Copie (2).jpg
ETRE OU NE PAS ETRE - Copie (3).jpg
ETRE OU NE PAS ETRE - Copie.jpg
ETRE OU NE PAS ETRE.jpg

 

 

Mais qui êtes vous Engy Ouanne ? Au final , sur la carte , mes ancêtres sont : 16 % CELTO BRITTONS , 37 % CELTIBERIQUES ET ITALOCELTICS CONTINENTAUX GAULOIS , 31 % GERMANOS SCANDINAVES , 1 % ITALOS GRECS DU SUD , 11 % ANATOLICS ( GALATES ? )

 

 

0 ENGY OUANNEC 2020 - Copie (2).jpg
0 ENGY OUANNEC 2020 - Copie.jpg
0 ENGY OUANNEC 2020.jpg

 

 

50 nuances de Gandadalf le Gris en confinement !

 

 

Alors , on est pas bien là - Copie (2)

 

Alors , on est pas bien là - Copie

 

Alors , on est pas bien là

 

 

 

C' est loin , mais c' est beau ! Et pendant ce temps , dans le 57 ...Si comme moi , vous en avez ras la casquette , le calbute , la race et le reste de ce pays de fous , viendez avec moi , nous irons vivre dans le jardin des Hespérides comme Adam et Eve avant la chute , nous serons druides saumonés dans le fleuve , ermites de jardins en toges et pieds nus , confinés dans nos grottes comme le chef indien , et nous mangerons des chips et de la Ouiche Lorraine tous les jours ! Posez vous les bonnes questions , jeunes entrepreneurs ! Pour moi , la question elle est vite répondue ! BISOUS Martine , tu peux venir avec le nounours , j' ai acheté toutes les chips au miel !

 

 

 

A CASTLE MAC HAMMER : Táimid go maith suaimhneach úr !

Marteau Fantome à CASTLE MAC HAMMER - Copie (2)

 

 

Le silence
Le champ clos du silence
La fermentation du silence
Qui butte contre les vitres

 

 

Marteau Fantome à CASTLE MAC HAMMER - Copie

 

 

La bonne soirée et la bonne nuit , Moussaillon ! Et un Loch Lomond ! Est ce qu' on est sérieux à 20 ans ? Bref , je suis sorti de mon trou de hobbit ! Je suis bon pour faire un dessin de HADDOCK et TINTIN à poil dans les iles tonga avec Lili Goth et la sœur de Tchang ! M' enfin , Tintin !!!! Tu es barraqué et bien gaulé ! OUI , 8 h de sport chaque jour et j' assomme un bœuf à coup de poing ! C'est toi ou bien un photomontage ? Tu es fais pour notre époque, penses comme tu aurais été malheureux sans APN ! Les photos étaient en pierre ! Mais qui êtes vous Engy Ouanne ? Un rêve pour certains hommes ! Un cauchemar pour d' autres !!! Vous pouvez me tuer , vous ne tuerez pas la liberté ! Merci à toi , rivière de diamants !!! Sir Engy de Baskerville et le Marquis de Diclofenac , on les voit jamais dans la même pièce ensemble ....Si , ça se trouve , c' est le même ! Tranquille à la maison ! Merci à toi , rivière de diamants !!! Y a un vieux proverbe Corse qui dit : quand tu ne tiens pas debout , reste assis ! Y a un vieux proverbe Corse qui dit : quand tu es fatigué , reste couché ! Le temps se gâte , je le sens dans mes cervicales et je le vois dans l'eau !!! Le monde change , je vais prendre mon vélo et me rendre aux havres gris ! Bonsoir les Hobbits aux pieds velus !

 

 

Marteau Fantome à CASTLE MAC HAMMER

 

 

A  CASTLE MAC HAMMER : Táimid go maith suaimhneach úr !

 

A  CASTLE MAC HAMMER : On est bien , décontractés , à la fraîche !

 

Davey Mac Burgh

Davey Mac Burgh - Copie (2)

 

 

Mais que fait la police ? La calotte de vos morts !!! Extrait approuvé par la Boucherie Sanzot, n'est-ce pas Tintin ?...Lili Goth , voyons ! Ho , j' ai cru voir un animal préhistorique ! Pose tes deux mains sur la table , Gringo ! C' est polonais , c' est ça ? Capitaine , vous avez changé , là ! Voilà , oui ! Moi , par exemple , j' ai fait mon lit , mangé , fait la vaisselle , plié le linge en écoutant de la musique ancienne , bu une tisane , pris une douche , foulalaaaa ! Vous avancez dans la pénombre d’un souterrain quand tout à coup… Vous recevez un coup de massue. Vous êtes mort ! Les seuls livres que j’arrivais à lire en entier avec les BD et mangas ! Purée, je vois la couverture et je me rappelle instantanément de la sensation ! Oui je le souviens être morte souvent et d’avoir pas mal triché ! J’ai le goût des réglisses Haribo qui me revient en regardant la couverture ! Les réglisses Haribo , oui , voilà un truc que j' ai dû stopper à cause de la tension artérielle ! Restent les crocodiles ! On ne voit ni les éléphants ni la tortue, bizarre ! Caramba , c' est quoi encore ? Mais que fait la police ?

 

 

Davey Mac Burgh - Copie (3)

 

 

Engy De Baskerville : Qui s'y frotte s'y pique !!! LOCH LOMOND EST MON AMI ! 

 

 

Davey Mac Burgh - Copie

 

 

M' enfin , Tintin , vous êtes chtarbé ou quoi ? Le capitaine en roue libre sur sa trottinette électrique de projectile guidé de centre ville ! Et pas de bras , pas de chocolat ! Nulla arma, nulla scelerisque !!! Moi je préfère partir ! Les gens stressés sont stressants , les gens déprimés sont déprimants , les gens énervés sont énervants , les gens flippés sont flippants ! Evitons les ! L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. La bonne nuit !!! Loin des succubes et des goules !!! Et on ne le revit plus jamais ! Et bien , mon vieux Milou , ces 20 jours de repos au château chez le capitaine nous feront le plus grand bien !

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 157 - Copie

 

 

 

 

Rêve de la nuit : Je suis dans un parc en automne , c' est le parc privé d' un château style Moulinsart , c' est le soir , il fait sombre ! Je suis déjà venu là dans mes rêves ! Je marche avec des personnes et je m' approche du prince du Maroc en visite mais il ne me voit pas alors je passe mon chemin ! C' est le fils du prince ! Plus loin , des femmes parlent à un beau jeune homme aux cheveux mi longs , bruns , il ressemble à Aymeric Caron , en mieux , moins pénible , aussi ! Les femmes le complimentent sur sa beauté mais il dit qu' il n' y est pour rien , c' est la nature ! Elles disent qu' il n' est jamais en train de refaire les lits dans les gites mais que tout est pourtant impeccable , mais il explique qu' il vient justement de changer les draps dans la maison en bois qu' il occupe dans le parc du château ! C' est la maison du jardinier ! J' explique que je m' en contenterais parfaitement ! La maison de DONALD DUCK aussi est parfaite ! Ensuite , je parle de Picsou , disant que je trouve le personnage parfait , avec son look de financier , sa redingote , son haut de forme , la canne , ses guêtres , ses lorgnons et sa canne ! Le vieux radin dans son coffre rempli d' or n' est pas heureux pour autant , mais je parle de son passé misérable , jeune garçon qui cire des chaussures dans les rues à Edimbourg , il trouvera son premier sou à ce moment , le sou Fétiches porte bonheur , début de sa fortune , lui , enfant pauvre , descendant d'un clan écossais , les MAC DUCK , le château est en ruine ! Il quittera sa famille pour aller faire fortune aux Etats Unis , la Louisiane ou il rencontre des bandits Français , les Rapetous , puis le Klondike , la ruée vers l' or , ect ... Il finira par s' installer à Donaldville sur la colline qui abrita le FORT primitif , en bois ou il construira son dépôt d' or ! Ces jours çi , la vision sur le net d' images créées par l' intelligence artificielle m' a donné à voir de bien belles choses imaginaires et fantastiques mais parfois certaines sont déstabilisantes , trop belles ou pas naturelles ou étranges et j' ai fais une nuit de cauchemar ou je voyais des créatures hybrides ou extra terrestres ! Un côté DAVID LYNCH ou TIM BURTON ! En route pour la Syldavie , mon vieux Milou ! Repose-toi bien Monseigneur !

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 157

 

 

 

Y a un vieux proverbe Corse qui dit : quand tu ne tiens pas debout , reste assis ! Y a un vieux proverbe Corse qui dit : quand tu es fatigué , reste couché ! Le temps se gâte , je le sens dans mes cervicales et je le vois dans l'eau !!! Le monde change , je vais prendre mon vélo et me rendre aux havres gris ! Bonsoir les Hobbits aux pieds velus ! Engy Fierpied Sac à vent de Hobbitbourg Adopte un vieux : 50 nuances de gris !!! C' est l' obsolescence programmée , oui ! Tu vas encore te casser un os Théo POROS ! Mac'Tiern d'Arkorelax ! JE PREFERE PARTIR ! Ô Bretagne ! ô très beau pays ! Bois au milieu, mer à l’entour ! Jamais sans ma bouée abdominale ! Le mojito c' est fort en été ! VAMOS A LA PLAYA !!!! Orson Welles : Bonjour. C'est moi Orson Welles. Ceci est ma maison que vous voyez derrière là, pas mal non ? C'est Breton .Je me permets d'interrompre ce flim parce qu'on se fout un peu de ma gueule : c'est du vol et du plagiat. J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.Aaargh... Rosebud... Metz , Chartres , Chartres et Pontivy , Saint Gonnery et Kergrist , Quimper et Concarneau , Tregunc et Pont Aven ! C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases. Je prends des carrioles à travers la plaine ! Yec'hed mat ! Sarek me voilà ! Les petites escales c'est toujours des bons moments sur la route des vacances . Dans une prochaine vie , je serai breton à plein temps , promis !

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 170PETIBONUM ET LES CYCLOPES 171 - CopiePETIBONUM ET LES CYCLOPES 171

 

 

 

 

Rêve bizarre de la nuit : Je suis en voyage à pied avec un groupe d' amis ! Nous plantons nos tentes dans un vaste paysage de pierres brutes , sans végétation aucune , sorte de désert froid ou chaud dans un pays inconnu ! Juste à côté de ce chaos de pierres , je vois un bunker rectangulaire , à demi enfoui dans la montagne , avec un portail ouvert ! J' entre et je trouve une foule de sportifs , jeunes , enfants et ados , garçons et filles confondues qui font un tournoi sportif ! Ce sont de jeunes allemands et la séance se termine dans la joie et la bonne humeur ! Un prof rondouillard entonne une chanson traditionnelle en ajoutant des couplets de son invention pour faire réagir ses élèves complices qui chantent avec lui en riant ! Je me dis qu' une telle ambiance conviviale serait impossible chez nous , ce n' est pas la même mentalité , le même biotope , les mêmes rapports , les mêmes populations ! Le prof intègre des expressions françaises qui existent en allemand , un élève le reprend en trouvant un équivalent germanique ! Tout le monde rit ! Je pense que le prof est un frontalier mosellan , il ressemble un peu à un pote du secteur ! Je me dirige avec mon sac à dos vers le bout de la salle de sport afin de trouver les sanitaires ! Une envie pressante , comme souvent , alors , je me dirige vers les vestiaires et les douches collectives mais ne voudrait pas me trouver là dedans avec tous les étudiants nus , je cherche plutôt le box de douche des profs et surtout les WC ! Enfin ,tout au bout , je trouve les chiottes , je pose mon sac à un crochet et mon étui de cornemuse sur un autre ! Le rêve s' arrête par mon éveil et l' envie de pisser , la vraie , comme toujours , cette fois sans aucun personnage nu dans ce rêve ! C' est toujours une variante du même rêve en fait ! Cette petite virée à la montagne loin des gens méchants nous fera le plus grand bien !

 

 

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 172 - Copie

 

 

 

Il ne doit en rester qu'un ! Et c' est moi !

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 172

 

 

 

 

Découvre le top 5 des trucs qui font plaisir à Engy ! Attention le N°2 va te surprendre ! N°5 des playmobils ! N°4 des kilts ! N°3 la cornemuse ! N° 2 déguster une bonne Ouiche lorraine ! N°1 ? Ben je l'ignore.Que cache ce barbu derrière cette accumulation de post facebook, Cette collection d’obsessions ? Car il aurait fallu que j'évoque,le dessin,les celtes,le folklore, Albator, Dicentim,la Bretagne, la quéquette de DSK, les bergers,les manouches,les brocantes,les collectionneurs etc ( désolé pour les oublis ) Je sais juste qu'il n'est pas très sport,légo et nupes...Number One doit être très mystérieux ! Cette petite virée à la montagne loin des gens méchants nous fera le plus grand bien ! La Guerre de l' Anneau : histoire d ' un vieux monsieur à grande barbe qui part dans la montagne avec une bande de copains et de gosses pour détruire un anneau ! Pendant ce temps, à l'Auberge du Poney Fringuant... Même si je partais vivre chez les moines , il y aurait un frère prieur insupportable et une balance style frère Gérôme !

 

 

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 176  2 ART BRUT CIMMERIEN - Copie (3)

 

 

 

 On ne dit pas calotte glaciaire mais calotte de ses morts !

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 176  2 ART BRUT CIMMERIEN - Copie (4)

 

 

 

C' est MON ÎLE !!!!!!!!!!!!! LOCH MAC BURGH !!! Abrité de la tempête , pas loin de LOCH MAC BURGH ! Profitons d' une accalmie pour rentrer à CASTLE MAC BURGH ...

 

 

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 176  2 ART BRUT CIMMERIEN - Copie (9)

 

 

 

 Qui veut vivre pour toujours ? Je suis Connor MacLeod du Clan MacLeod. Je suis né en 1518 dans le village de Glenfinnan sur les rives du Loch Shiel. Et je suis immortel !!!!

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 176  2 ART BRUT CIMMERIEN - Copie

 

 

 

  

 Profitons d' une accalmie pour rentrer à CASTLE MAC BURGH ...Cette nuit , Engy Ouannec alias Davey Mac BURGH ou DEWI AR BOURC' HIZIEN , sur son balcon , comme sur un vieux donjon , scrute la nuit en buvant chouchenn ou whisky , au calme , le vent dans les arbres , étoiles dans le ciel , antichambre du bonheur domestique ! On est bien ... Oíche mhaith ! Qui s'y frotte, s'y pique. Lorraine ! LE CLAN MAC BURGH VOUS SALUE ! FÁILTE AN CLAN MAC BURGH TÚ ! CÚNAMH NA HALF ROAD !!! AN CAP LE DO DHÉANAMH !!! Moi , au troisième WHISKY , je parle gaélique couramment ! "Les autres se moquent parce que je suis différent. Je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareils."

 

  

 Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais. Ils disent que les whiskies de 50 ans d'âge sont une valeur sûre ! Voilà , je suis une bouteille de whisky !!!!!

 

  

Je viens de boire mon whisky sur le balcon , nuit noire , ciel plein d' étoiles , calme , rien ne bouge , même pas la rumeur de la ville au loin , pas de voitures ! Oíche mhaith !

 

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 176  3 MOAIS - Copie (2)

 

 

 Rêve de la nuit : nous étions 30 héritiers écossais dans un château vide : Le doyen du Clan venait de mourir ! On marchait dans des salles vides de meubles , il y avait de l' eau sur le sol genre inondation ! Les coffres étaient vides aussi ! Je ne trouvais que quelques pistolets de pirates dans l' eau sur le sol ! Je craquais la dernière allumette sans plus de succès ! Les jeunes gens du Clan quittaient le château bâti sur une colline , ils redescendaient vers la plaine pour se disperser en Angleterre et redevenir anonymes dans les villes du sud ! Seuls une dizaine de jeunes hommes et femmes restaient en haut , portant le kilt , certains hommes torses nus et bronzés , jouaient avec un ballon de rugby ! Ceux là resteraient dans le château pour perpétuer la mémoire du Clan !

 

  La Claymore de ses morts , Djô !  HIGHLANDER DU SOIR , ESPOIR : Combien peu de chose il faut pour le bonheur ! Le son d’une cornemuse. — Sans musique la vie serait une erreur. Bref , j' ai encore joué de la cornemuse !!! ENGY souffle encore !!!!  Avec ma gueule d' acerbe Croate , de protestant , proseur de verbe qui souffle sont air du temps ! Avec mon kilt tout délavé, mon fort accent, ma liberté pour qui je combat si souvent.......  Le sommeil n’est pas un lieu sûr. 

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 176  3 MOAIS - Copie (3)

 

 

Ce suaire livide assorti à ce pourpre tartan vous va à ravir et rehausse votre teint de porcelaine ! Je suis bien content qu' il soit à votre goût !

 

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 176  3 MOAIS - Copie (4)

 

 

 

Résultat de test ADN : Mac Gowan est à 87 % ECOSSAIS , le reste est composé de whisky !

 

Breizh don’t cry !!! Toi aussi ta drogue dure , ce sont les noix de cajou ? Comment as tu deviné ? 

  

Je dirais que le mec pourrait courir en kilt dans la lande ... et si son kilt était une cloche de bronze , son pilon sonnerait l' angélus ! Tús a chur mé le mothú tuirseach !

 

 

 

 

 

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 176  3 MOAIS - Copie (10)

 

 

 

C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui
Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle descendait dans le Midi, le Midi
Ils se sont trouvés au bord du chemin
Sur l'autoroute des vacances
C'était sans doute un jour de chance
Ils avaient le ciel à portée de main
Un cadeau de la providence
Alors pourquoi penser au lendemain
Ils se sont cachés dans un grand champ de blé
Se laissant porter par les courants
Se sont racontés leurs vies qui commençaient
Ils n'étaient encore que des enfants, des enfants
Qui s'étaient trouvés au bord du chemin
Sur l'autoroute des vacances
C'était sans doute un jour de chance
Qui cueillirent le ciel au creux de leurs mains
Comme on cueille la providence
Refusant de penser au lendemain
C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui
Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle descendait dans le midi, le midi
Ils se sont quittés au bord du matin
Sur l'autoroute des vacances
C'était fini le jour de chance
Ils reprirent alors chacun leur chemin
Saluèrent la providence en se faisant un signe de la main
Il rentra chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle est descendue là-bas dans le Midi
C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 176  3 MOAIS - Copie (11)

 

 

 

 Le paradoxe : dans les années 70 , notre génération de gosses imaginaient l' an 2000 , on voyait des robots , des vaisseaux spatiaux , des étoiles ! Pis entre 1995 et 2000 , je suis tombé dans le bal folk , les fest noz , les festivals de musique trad , la cornemuse et les voyages en Europe , avant de basculer en 2000 dans le spectacle médiéval , les troupes historiques , la musique renaissance , les aiguillettes magiques , l' hypocras , sur les campements de toiles , la paille et dans les châteaux ! Comme quoi , l' an 2000 , hein ?

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 176  3 MOAIS - Copie

 

 

 

Même si je partais vivre chez les moines , il y aurait un frère prieur insupportable et une balance style frère Gérôme ! M' enfin Tintin , vous divaguez , c' est le mal des montagnes ! Encore en grande forme , tant physique que morale !

 

 

 

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 184PETIBONUM ET LES CYCLOPES 185 (2)PETIBONUM ET LES CYCLOPES 185PETIBONUM ET LES CYCLOPES 186 - CopiePETIBONUM ET LES CYCLOPES 186

 

 

 

Mes 20 ans en Ecosse ! Souvenirs !

IMG_20240929_0001

 

Ce n'est rien
Tu le sais bien; le temps passe, ce n'est rien
Tu sais bien
Elles s'en vont comme les bateaux et soudain
Ça revient
Pour un bateau qui s'en va et revient
Il y a mille coquilles de noix sur ton chemin
Qui coulent et c'est très bien
Et c'est comme une tourterelle
Qui s'éloigne à tire-d'ailes
En emportant le duvet qui était ton lit un beau matin
Et ce n'est qu'une fleur nouvelle
Et qui s'en va vers la grêle
Comme un petit radeau frêle sur l'océan
Ce n'est rien
Tu le sais bien, le temps passe, ce n'est rien
Tu sais bien
Elles s'en vont comme les bateaux et soudain
Ça prévient
Comme un bateau qui revient et soudain
Il y a mille sirènes de joie sur ton chemin
Qui résonnent et c'est très bien
Et ce n'est qu'une tourterelle
Qui revient à tire-d'ailes
En rapportant le duvet qui était ton lit un beau matin
Et ce n'est qu'une fleur nouvelle
Et qui s'en va vers la grêle
Comme un petit radeau frêle sur l'océan
Ça prévient comme un bateau qui revient
Et soudain
Il y a mille sirènes de joie sur ton chemin
Qui résonnent et c'est très bien
Et ce n'est qu'une tourterelle
Qui reviendra à tire-d'ailes
En rapportant le duvet qui était son lit un beau matin
Et ce n'est qu'une fleur nouvelle
Et qui s'en va vers la grêle
Comme un petit radeau frêle sur l'océan

 

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 195 - Copie (2)

 

 

 

Wouêre iz Boran ? He iz in zeu kitchêunne and he souffle dans le cul d'une chèvre ! Ne me dites pas merci , c' est du pur bénévolat ! Salutations Boukraves distinguées ! Notre dame de Boukravie , priez pour nous ! Tu veux savoir c' est quoi l' mulet ? La caravane de ses morts ! Pas mal ce son , ça me rappelle chez nous , en fait .... FEST NOZ ! Z' ont volé not recette ! PIRATES ! Ha bah , mange tes morts ! Vive la Boukravie et les coupes mulet !

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 195 (2)PETIBONUM ET LES CYCLOPES 196 (2)PETIBONUM ET LES CYCLOPES 196 A (2)PETIBONUM ET LES CYCLOPES 196 APETIBONUM ET LES CYCLOPES 197 (2)PETIBONUM ET LES CYCLOPES 197 B (2)PETIBONUM ET LES CYCLOPES 197 BPETIBONUM ET LES CYCLOPES 198 (2)PETIBONUM ET LES CYCLOPES 198 C (2)

 

 

 

Au lit avec un lumbago sévère ! Lecture : Paul Feval , Maurice Leblanc , Conan Doyle , Oscar Wilde , Edith Pargeter dite Ellis Peters . Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie..... Rester libre c'est être vivant ... Ma position obligatoire cette semaine ! Lumbagopennos ! Hier , c'était un culte comme un autre ...A présent ils sont partout ! En soutien absolu de ta personne souffrante ( toutes proportions gardées ) , je viens de me choper le lumbago de l' année , je déambule en poussant des cris en pyjama entre la chambre bureau et les WC ! Le premier arrivé gagne un apéro et des chips BRET'S ! On va manger des chips. T' entends ? Des chips ! La bonne nuit !!! Après la panse vient la danse. Allons à Lorient , pécher la sardine , Allons à Lorient , pécher du hareng !

 

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 200 - Copie (2)

 

 

 

" La vie des gens est terrifiante. Il flotte dans l'air une angoisse épouvantable.Et comment en serait-il autrement ? On les prend à la gorge, on les oblige à travailler du matin jusqu'au soir, on les abrutit, on leur inflige des besoins qui ne leur ressemblent pas, qui les égare, qui les pervertissent. On leur interdit, de rêver, de traîner, de perdre leur temps. On les use à la tâche. Les gens ne vivent plus, ils s'usent. A petit feu". Katherine Pancol

 

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 200 (2)

 

 

La bonne journée , moussaillons et ne comptez par sur moi pour partir dans la lune avec une grosse fusée , Tryphon peut aller se brosser ! Non , mais quel zouave ! Pas si fort capitaine , il va encore vous entendre et ensuite , c' est le bazar ! Pensez vous , il est sourd comme un pot de tabac ! Non , non , non , je n' irai pas dehors , pas question que j' aille jouer les bibendums oranges dans la stratosphère ! On se calme avec le vase chinois du capitaine !!! La vie à Moulinsart de ses morts ! Capitaine , allez vapoter , ça va passer ! Caramba , il est fort ce mage , Tintin ! Alors , à cette époque , on vivait tous ensemble avec de bons amis , dans la montagne , au Teghzâsse ! Natacha , je me suis fait carjacker la voiture ! Tu m' entend , carjacker la voiture ! Pourquoi tu tousses ? T' es toute tendue ! Moi je vous dit que ce ne sont pas des costumes syldaves ! Encore un putain de pays sans alcool ! Je préfère partir ! Tu aimes les films de gladiateur , jeune patricien ? Une bonne tisane , un thé à la menthe , des olives et on remercie Dieu chez nous , mon vieux Milou ! Caramba , Ramon , tou m' as toué ! Tintin , qui sont ces joyeux drilles ? Encore un coup de Lampion , ce sont les Turlusiphons ou quoi , ils vont chanter aux JO de Paris , c' est ça ? Moi , je n' en peux pu de ces chanteurs modernes , rendez nous la tektonik et le djerk , ça au moins ça envoyait du bois ! Drame dans un resto du XIII EME ! On a mangé Milou ! Tu vois c' est bien les futals en cuir ! C' est un langage codé ! Vous voyez , là derrière , c' est ma maison , pas mal , c' est français ! Trouver l' amour sincère sur le net ! Boulou boulou ! Dimanche , on mange du poulet et des z' haricots ! J' ai bien mangé , j' ai bien bu ! KENDJI , kesse tu fout , gros ? Voilà une petite chanson de droite qui parle de ce mois d' avril ! Que fait LFI ? Ca vire à gauche ! Tunnel entre le Maroc et l'Espagne : bientôt le démarrage des travaux ? MELANCHON va adorer ! La vie à Moulinsart de ses morts ! Voyons Tintin , les hormones vous montent à la tête ? Croyez moi , ces conneries vous vous couter un rein , Tintin ! Fils d' unijambiste ! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ... Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! Rêve de la nuit en avril : Je suis dans une plaine herbeuse avec des falaises autour , comme des montagnes avec de gros rochers partout ! Tout est sauvage autour ! Je suis un homme de 30 ou 35 ans , brun , barbu , chevelu , avec un costume antique ou préhistorique beige en toile et des fourrures , un sac et des armes primitives ! Je retrouve un autre homme rustique , plus vieux , chauve à barbe blanche , habillé pareil ! Puis , je constate que nous sommes en marge de la civilisation urbaine moderne car je vois au loin une ville avec des tours HLM , mais il me semble qu' il y a eu une catastrophe et des destructions massives ! Je perd mon ami et m' approche d' une route moderne ou je vois des citadins vaquant à leurs occupations familiales ! Je ne comprend pas tout mais je suppose que je fais partie de ceux qui avaient renoncé à la vie moderne à un moment donné ! J' ai dû rater un épisode ou devenir amnésique entre temps ! Première sortie en test depuis un bout de temps ! Merci à la madame ! Par chance , une expo ART MODERNE et MOULINSART , je suis verni , mon vieux Milou ! Tatoué comme mon chien lô , tsé ! Réponse à tous les gens qui parlent sur le Kendji !

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 144 - Copie

 

 

 

MAIS IL EST BETE CET ELEVE CI !!! Bon , ben comme il est à la maison , il a fait un dessin lié à un souvenir de l' éducation nationale dans un autre siècle ! Ca doit faire 40 ans cette histoire , alors ceux de 20 ans ils peuvent pas connaitre ! J' entend encore la voix du prof ! Il doit être sec de chez sec , ce bonhomme ! Avec vos coiffures à la limite de l' indécence ! Ce n' est pas comme ça que vous concurrencerez les entreprises japonaises ! Bon , il avait raison , on a rien concurrencé , nous , mais alors rien ! Mais tant pis ! La vie la pute !

 

Avec vos coiffures à la limite de l\\\' in décence !

 

Avec vos coiffures à la limite de l\\\' in décence ! - Copie

 

 

 

 

Retour dans les iles Tonga ! Alors , on est pas bien , là ? Je reste à l' ombre c' est mieux ! Carte : Le Sommet Bien Egal , La Chapelle au Secours , Le Torrent Pamalade Pourssa , La Grotte de Bicque , La Falaise Toifaire , Le Ru Gueux , La Chute d' Airain , Le Lac Ata , Le Pré Comte Rain ! Viens on se casse tout nus dans les Iles Tonga ! Toi qui voulait vivre dans une cabane loin des gens méchants ! Salut à toi , paysan des villes ! Capitaine , vous perdez le nord ou quoi ? On est bien là , au frais , à l' ombre , décontracté , hein , Tintin ? M' enfin , Tintin , vous perdez la boule ! Bretagne ou Miami ? Indice : c'est dans le phare ouest ! Ne regardez pas Tintin ou vous irez en enfer ! Quand tu retrouves des potes à un bal folk au fin fond des Vosges ! Quand tu les envoie bien manger leurs morts ! MANGEZ VOS MORTS EN SALADE !

 

 

JE M\\\' EN FOUT - Copie

 

 

« Un Sith n'a-t-il pas des yeux ? Un Sith n'a-t-il pas des mains, des organes, des dimensions, des sens, de l'affection, de la passion ; nourri avec la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé aux mêmes maladies, soigné de la même façon, dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été que les Jedis ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ? Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez, ne mourons-nous pas ? Et si vous nous bafouez, ne nous vengerons-nous pas ? Si nous sommes semblables à vous en tout le reste, nous vous ressemblerons aussi en cela. » SEIGNEUR VADOR A CHANGE ! Nous sommes en 2024 , Herr Bramar , on peut avoir une seconde chance ! Merci ! BLAH BLAH BLAH , c' est toujours les Siths , les coupables !

 

 

JE M\\\' EN FOUT

 

 

Viens sur la lune noire avec moi mon vieux Milou , nous allons montrer à ce monsieur Vega de quel bois nous nous chauffons ! Mon premier héros capillaire anticolonialiste ! ACTARUS ou ULYSSE 31 ? Sandokan !

 

Engy Ouannec

 

 

Et pendant ce temps , en Syldavie .... L' avantage d' un mois entier de convalescence à la maison sans pouvoir sortir ni vraiment bouger : Lire 10 romans , relire tous les Tintin même les plus mauvais ! Bonjour monsieur Tintin , bienvenue en Syldavie ! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ... Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! 1000 sabords , c' est comment qu' on freine ? Le lumbago d' ses morts , 1000 sabords ! La calotte de ses morts de lumbago à la graisse de hérisson ! Kendji m' avait bien prévenu , 1000 tonnerres ! Sous la bannière de la liberté , 1000 sabords ! Une seule balle suffit , Kendji et tu files au pays de tes morts ! NOEL BLANC EN AVRIL NE TE DECOUVRE PAS D' UN FIL ! C' est vrai en plus ! Capitaine , voyons , vous perdez le nord ou quoi ? Bêjour méssié Tintin ! Cette Djenifaire de Môlins lé Mêtssse trouve toujours le bon moment pour essayer de meuh vôndre dé panô sôleir ! 1000 sabords ! Allo , maman ? Bêjour méssié Tintin ! J' ai pris des balles cousin mais j' ai pas peur ! À force de jamais rien comprendre ,un jour il va vous arriver des bricoles à vous ! Le coup est parti tout seul cousin ! La bonne soirée , moussaillons qui buvez des mousses en haillons ! Et le premier , c' est un marin .... Et le second , c' est un corsaire .... Et le troisième , c' est un pirate .... Sous la bannière de la liberté , 1000 sabords ! Enfin une bonne nouvelle , 1000 sabords ! La bonne journée , je dis , n' est il pas , cher cousin ? Il est , je dis , sauf votre pardon , cher vieux garçon ! Torse nu , moitié route , chui chaud , cousin , viens , on va en finir ! Voyons Capitaine , lâchez cette pauvre vache sacrée , vous n' êtes pas un cow boy au Texas , vous êtes un marin , que diable ! 100 000 hommes sans la mer ! Et partir dans la montagne avec des potes cow boys , entre copains , rien de sexuel ! Futals en cuirs , feu de camps !

 

 

Davey Mac Burgh - Copie (2)

 

 

 

Tel Le Hobbit ! Avec des cousins finnois ! L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. Il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi. Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi. On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. Les enfants lorrains sont sortis dehors épouvantés en criant : maman , c' est quoi cette boule jaune qui brille dans le ciel ! C' est une histoire compliquée que celle là , c'est un peu la nôtre , mais avec le temps , je ne me sens plus du tout concerné , je dirais même que je m' en carre l' oignon ! Moi , je jette l' éponge ! Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment. Saint Nicolas ! Santa Klaus ! Père Noel ! Petit Papa ODIN ! Thor ! Merlin ! Dumbledor ! Gandalf ! On les voit jamais ensemble dans la même pièce ! Si ça se trouve , c' est le même ! La pluie d'aujourd'hui est le whisky de demain ... Bon , va falloir rebosser , le saisonnier barbu !!!! On n'est pas là pour se faire engueuler .... Et la barbe sur ou dessous les couvertures ?

 

 

 

 

Davey Mac Burgh - Copie

 

 

 

Ce qui entend le plus de conneries dans le monde : un tableau dans un musée et un joueur de cornemuses ! L' avantage , quand tu as dessiné de 1998 à 2018 dans LA Revue Française sur les Musiques Folk et Trad , ben , en échange de quelques dédicaces de BD en festival , tu ne payes pas le forfait d' une semaine ! La revue est morte de sa belle mort en 2019 ! Merci le numérique ! J' avais dit de mettre des posters de folkeuses hollandaises nues en dépliant au centre pour relancer les ventes et s' ouvrir au public des chauffeurs routiers et autres mécanos , mais personne ne m' écoute jamais ! Bref , les gens n' ont que ce qu' ils méritent ! Moi je dis que le voisin d' en face appelle toujours au bon moment , surtout depuis que BRENDA LILI n' a plus de rideaux dans la salle de bain ! En route pour la Boldavie , mon vieux Milou ! Quand tu retrouves des potes à un bal folk au fin fond des Vosges ! Ces gueux savent s' amuser ! Pas mal ce son , ça me rappelle chez nous , en fait ....Je n' ai rien demandé ! Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Torse nu cousin , plus fort que les gitans d' auvergne ! I WANT TO BREAK FREE ! On a eu une drôle de jeunesse nous ! C' est vach' ment plus fort parce que c' est du vécu ! Ce sont mes souvenirs de musicien folk ! Sacrés Français ! C' est Français , Salomon , pas daï daï daï ! ENGY FIER PIED SAC A VENT DE HOBBITBOURG ! D'où venait l'ancêtre le plus loin de vous géographiquement ? Iberics , Celtics , Brittonics , Scandinavics , Italos Grecs , Anatolics ! HOFFMANN de vos morts , vous allez manger ! Torse nu , cousin ! Tu vois c' que tu me forces à faire , devant mes 4 frères , mes 12 cousins et mon petit frère José ! On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue ? Si ça te gènes , faut le dire , on te prêteras des bottes en caoutchouc ! Il est écrit : cherche et tu trouveras , petit scarabée ! Rendez nous le colonel Moutarde avant qu' elle ne me monte au nez ! On devrait reconstituer les années 70 ! Toi qui voulait partir vivre dans une ile de hippies naturistes ! J' adore ces promenades d' automne dans la nature ! Au printemps suivant, le ciel irlandais était en paix Maureen a plongé nue dans un lac du Connemara Sean Kelly s'est dit "je suis catholique", Maureen aussi L'église en granit de Limerick, Maureen a dit "oui" Merde , ça vire à drouâte !En cornemuse , ils ne touchent pas une canette ! Rien de plus normal : maintenant j'ai du sang écossais ! Les Balkans , c' est comme les Vosges avec des cornemuses et des gens qui savent chanter ! Si tu bois du rhum le matin , t' es pas un alcoolique , t ' es un pirate ! Si tu bois de la mirabelle le matin dans ton bol BRETON , t' es pas un alcoolique , t' es un vosgien ! A la fin de l' après midi , ils dorment tous sur les tables , sauf JOSEPH KOZAK , toujours debout , sonnant , soufflant dans sa bête pour bercer ses amis endormis ! C' est une autre culture ! Engy Papa Ouannov Diantalvic a bien parlé , à vous les studios ! Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville si vous n' aimez pas la campagne … Allez vous faire foutre ! On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue ? Si ça te gènes , faut le dire , on te prêteras des bottes en caoutchouc ! Quel est l'ancêtre le plus lointain dans le temps que vous ayez retrouvé ? Et vous , les Firbolgs qui élevez des mannequins de pisse en osier sur vos collines plates et cuisez des pommes frites dans l' huile de vos charriots cahotants sur de mauvaises pistes , tremblez avant que le ciel si bas ne vous tombe sur la tête ! Belge , tu es , Belge , tu dois rester ! Geneviève Patinier 1665 - 1723 ! Houlàlà , c' est une ancêtre ayant vécu au temps de LOUIS XIV et LOUIS XV , ça remonte loin ! Diantre ! Les sarrasins sont sur mon rempart , je suis encerclé par une coalition arabo berbère et leurs supplétifs turcs sont dans les communs ! Demain , ils arrachent les vitraux et les fenestrons du myen logis ! On a 10 fenêtres , ils vont en changer au moins 6 demain ! Et des sarrasins sur mon rempart toute la saincte journée ! Bonne nuit Mônsieur le Mârquis ! Repose-toi bien Monseigneur ! Toi qui voulait vivre dans une cabane loin des gens méchants ! On dirait que ça te gêne de dîner avec nous.

 

 

 

 

 

 

Davey Mac Burgh

 

 

 

 

 

Bonjour. C'est moi Orson Welles. Ceci est ma maison que vous voyez derrière là, pas mal non ? C'est français. Tu vires tout de ton balcon et au final , ils viennent poser les vitres demain matin ! Demain : vitrage balcon et nouvel interphone ! Ne vous fâchez pas Capitaine , ça va bien se passer ! Calmez vous , Tintin ! Décontracté ! Encore une bande de mains dans les poches... Il va encore se reposer loin des gens méchants ! Parti vivre dans une cabane , loin des gens méchants ! Cette maison de mon quartier essaye de nous dire quelque chose ! C' est la maison du Comte Vlad Davul Von Krolock Da Nozferatu , un excentrique venu des Balkans , il n' aime pas le jour , il sort surtout la nuit ! On le voit rarement , il fuit la société des hommes ....C' est quoi ces trucs pointus autour de la propriété ? Des pals ....des palimpsestes , c' est pour intriguer les curieux et faire fuir les importuns ! L' enfer , ce n' est pas les autres , c' est la probabilité qu' ils arrivent ! Charmant , vraiment ! Y a du laisser aller , non ? Ou est le jardinier ? Il est mort .... Déjà 14 ans à Scy , mais toujours debout ! Voilà le bonheur ! Je crois que je vais me laver ... Y a un vieux proverbe Corse qui dit : quand tu es fatigué , reste couché ! Le temps se gâte , je le sens dans mes cervicales et je le vois dans l'eau !!! Le monde change , je vais prendre mon vélo et me rendre aux havres gris ! Bonsoir les Hobbits aux pieds velus !

 

 

 

Engy Ouannec - Copie (2)

 

 

 

Refuser l'enfermement c'est être vivant ...

 

 

 

 

Engy Ouannec - Copie

 

 

 

Merci à la Boukravie , merci à la vie ! Et j' ai sympathisé avec le Tsar et la Tsarine en exil à Florange en plus ! Ca peut servir ! Pas du tout opportuniste , le Slobodan Diantalvic de ses morts ! C' est dingue comme en un wikende , l' accent du pays me revient , je roule les RRRR de nouveau comme une danseuse de pôle dance bulgare ! Jé bonjôre vô ! Jé vô trôv tré bô ! Ha , le ministre de la propagande et de la culture sur une autre ligne , c' est mon cousin ! Oui , l' autre  a disparu , personne ne sait ou il est , mais le peuple s' amuse , liesse du festival campagnard , les animaux sont heureux et gambadent dans les champs , tout est sous contrôle ! L' opposition ? Quelle opposition ?

 

 

Là bas sur les iles Tonga - Copie (6)

 

 

Moi je connais des mecs ils sont partis aux champignons....on les a jamais revus !

 

Regarde mes montagnes
Y a-t-il de la neige dans les montagnes ?
Des serviteurs amoureux - buliks (filles)
Il y a t-il du nouveau ?
Je me suis assis au sommet de la montagne
Je suis tombé dans le son des cornemuses
Disons bon vent
Au souffle du joueur.

 

 

Boldavie Papa Engyouannov Diantalvic 001 - Copie

 

 

 

Rêve de la nuit : j' étais dans une synagogue , pour l' enterrement de mon beau père qui n' était pas juif , je pleurais toutes les larmes de mon corps ! Il y avait des gens de ma famille et de la famille de mon oncle qui ne le connaissaient pas et ne l' ont jamais vu ! Mon père et ma mère étaient là aussi ! Dehors , c' était la cathédrale de Metz en plein soleil ! Dedans , des rabbins en tenue , des jeunes grassouillets avec des chapeaux en fourrure qui dansaient et chantaient des hymnes ! Etranges rites , transports de reliques sacrées , bougies allumées ! Mon frère me donnait un ancien appareil numérique à moi pour que je filme la cérémonie ! Ensuite , je suis dans un festival en plein air avec des re-constituteurs historiques , il y a un jeune couple de néo vikings grands et bruns , stylés , tatoués de partout , on voit bien leurs tatouages car ils sont entièrement nus , des vikings naturistes en somme ! Un de leur pote hésite à faire de même , puis il se met nu lui aussi , sans avoir leur assurance ! Lagertha et Jean Ragnar le suivent , elle veut lui raser les poils des jambes et sur ses fesses mais il n' est pas d' accord ! Enfin il se laisse faire ! J' observe la scène mais de loin , nu moi aussi mais je n' ai pas leur physique avantageux ! La vie la pute ! Ensuite , je suis dans un vestiaire et des douches collectives comme au sport , tiens , ça faisait longtemps ! Je tombe mes habits et me retrouve nu , un peu honteux , mais une érection dévoile un gros sexe , je reste comme ça ! Tranquille ! Tu te réveilles avec une envie de pisser et du RAMMSTEIN en tête ! Et de la musique Yiddish ! La bonne soirée ! Ophelie Winter is coming soon with Maria Carey décongelée sur une bûche ! J' adore cette période triangulaire de mon ami KOUNDELITCH ! En route pour l' occident , mon vieux Milou , allons botter le cul de ce vilain boucher qui mange des gosses ! Madame ! Y a Marcel qui m' harcèle ! En plus il porte un MARCEL de SARCELLES en montrant ses aisselles ! Si tu bois du rhum le matin , t' es pas un alcoolique , t ' es un pirate ! Si tu bois de la mirabelle le matin dans ton bol , t' es pas un alcoolique , t' es un vosgien ! Non Tintin , ne regardez pas cette gourgandine ou vous irez en enfer ! Je vous prend à témoin , en surfant sur FESSE DE BOUC chaque jour , je suis persuadé qu' il y a dans le monde une ile peuplée de femmes à poil mais on a oublié le chemin ! Le paradis existe donc ? En repos depuis un an le père NOEL ! Dehors , tempête , déluge , la nuit en plein jour , personne dehors , bien content de ne pas bosser ! La pluie d'aujourd'hui est le whisky de demain ... Bon , va falloir rebosser , le saisonnier barbu !!!! On n'est pas là pour se faire engueuler .... Et la barbe sur ou dessous les couvertures ? Je me disais qu' étant jeune , la plupart des gros c....politiques étaient de droite ; mais à notre époque , les champions du monde sont tous de gauche ! Et j' en connais ! Moi qui voulait devenir gourou dans une ile de surfeurs hippies naturistes ! Tintin , vous perdez la boule de Cristal !

 

 

 

 

Boldavie Papa Engyouannov Diantalvic 001 002 - Copie

 

 

 

Pour faire suite aux conseils qui circulent à propos de Facebook, je déclare m’en taper total que quelqu’un puisse trouver un intérêt quelconque à mes photos personnelles.Je ne suis pas assez vaniteux pour imaginer que les images glanées sur Google ou les détails de mes loisirs puissent avoir un intérêt commercial quelconque. J’en serais ravi, mais j’en doute… Étant donné que l’utilisation de mes données personnelles est inévitable sur un réseau pareil, je donne l’autorisation à l’Agence tous risques, à Dark Vador, à la Reine des Neiges, au petit lapin dans Zootopia, au gouvernement du Mordor et des Télétubbies, d’utiliser toutes les choses que je publie, considérant que j’ai auto-violé ma vie privée le jour où j’ai décidé de m’inscrire sur Facebook. Et que le plagiat existe déjà ! Je profite de cette occasion pour saluer au passage les amis qui me lisent, les agents de la NSA, du FBI, du NCIS, de l'inspecteur Gadget et de tous les coincés du cul qui doivent surveiller en douce mon compte FB (et je sais de source sûre qu’il y en a beaucoup en ce moment), ainsi que Pollux, les Bisounours, Grosminet et la marmotte, qui déjà emballe les chocolats de Pâques ! Si tu copies ce message sur ton mur, un nain roux poilu ira voir ta famille pour leur dire que tu prends de la drogue .. (Mon conseil : Faisez gaffe )

 

 

Boldavie Papa Engyouannov Diantalvic 001 002

 

 

 

 

Engy Papa Ouannov Diantalvic a 53 ans !

Merci à tous pour vos messages à l' occasion de mon anniversaire !
Engy Papa Ouannov Diantalvic a 53 ans ! Aujourd'hui, et bien
c'est le jour de mon 53e anniversaire ! Mais hélas 52 ans ce fut
un temps trop court à passer en compagnie de si excellents et
si admirables hobbits... Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre
vous à moitié moins que vous ne le méritez ! Le temps se gâte ,
je le sens dans mes cervicales et je le vois dans l'eau !!!
Le monde change , je vais prendre mon vélo et me rendre
aux havres gris ! Du manoir au port, ils avaient pris par
les venelles allongeuses ....Force est de reconnaître qu'en
ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant.
Bonsoir les Hobbits aux pieds velus ! Engy Fierpied
Sac à vent de Hobbitbourg ! Ha ha ha !!!

PAPA ENGYOUANNOV A 53 ANS  001 - Copie - CopiePAPA ENGYOUANNOV A 53 ANS  001 - Copie (2) - CopiePAPA ENGYOUANNOV A 53 ANS  001 - Copie (2)PAPA ENGYOUANNOV A 53 ANS  001 - Copie (3) - Copie

 

 

 

Mais qui etes vous Engy Ouanne ? Un rêve pour certains hommes ! Un cauchemar pour d' autres !!! Vous pouvez me tuer , vous ne tuerez pas la liberté ! Merci à toi , rivière de diamants !!! Sir Engy de Baskerville et le Marquis de Diclofenac , on les voit jamais dans la même pièce ensemble ....Si , ça se trouve , c' est le même ! Par le pouvoir du grand bretzel cosmique ! Vive la révolution d' octobre ! Ne partageons rien ! Faisons le à plusieurs ! Les titres de noblesse en France : Prince, Duc, Marquis, Comte, Baron. Moi , par exemple , je suis Engy De Baskerville , Marquis de Diclofenac et d' Actonel , Duc d' Exforge et de Pantoprazole , Comte de Dafalgan et de Lorazépam , Baron de Tadalafil , de Ciclopirox et d' Elgydium , Vicomte de Gaviscon , de Méridol , de Cytélium , Mac'Tiern d'Arkorelax , de Tramadol et de Diazepam , Prince de Boukravie en exil et vice Roi de Boldavie , Grand Argentier d' Ixprim , décoré de l' Ordre du Grand Bretzel . Médaille d' or du Valium , de la Morphine et de la Cortinzone ....Et pas plus fier que ça ! Bonjour à mes camarades opprimés ! Merci GEORGE , pour cette leçon de classe ! La bonne nuit ! Loin des goules et des succubes si possible !

 

  

Un seul brin de paille ne balaie pas une maison. Casse toi , le loup ! Va souffler sur une autre maison de paille , de bois ou de brique !!!! Une crêpe au suc pour la chandeleur ? Volontiers !!! Et du chouchen !!!

000 DADA NOEL 31 DECEMBRE 2023BACK TO BREIZH 2023 ABACK TO BREIZH 2023 BBACK TO BREIZH 2023 C

Rêve de la nuit : je suis dans un parc de château avec un jardin et je vois un musicien barbu en costume renaissance qui joue d' une grande cornemuse d' un modèle inconnu mais proche des zampognas Italiennes et des grandes chèvres périgourdines ! Je pense prendre ma musette du centre et ma petite cornemuse flamande pour aller jouer moi aussi dans un coin de ce jardin pour être tranquille !… Il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi. Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi. On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. J' ai pris des balles cousin mais j' ai pas peur !…Quelle serait ta profession si tu avais suivi tes rêves d’enfants ? Rentier dans un château comme HADDOCK ! Moi aussi je vais pas tarder à devenir rentier comme Haddock ? Milliardaire ça me plaisait bien comme métier ! Moi aussi dans un coffre fort sur une colline , plonger dans les pièces ! Jardinière dans les roses anciennes et c'est ce que je fais dans mon jardin...je ne sais pas trop.... trappeur surement... tueur à gage c'est pas un métier que l'on déclare... La conque du rat de ses morts ! MOI QUI VOULAIT PASSER UN WIKENDE TOUT NU DANS UN RANCH !!!

 

 

Davey Mac Burgh - Copie (2)

 

 

 

La vie rêvée d' Engy Ouanne ! Rêve de la nuit en mars : Je suis dans une salle de château la nuit , il fait sombre , gothique , de rares lumières au loin , comme des torches ! Je suis un chevalier sans doutes , en costume d' aventurier , pourpoings en laine brune sur chemise de lin froissée , cape lourde et sombre en laine rustique , grandes bottes en cuir de cavalier , les cheveux longs et lâchés avec des petites tresses , brun clair , pas trop de barbe ou de trois jours , un visage souriant , mince et jeune , environ 30 ans ! J' étais comme ça , oui ! Je prend un sac d' or et des pièces de monnaie dans une bourse puis je remet des plumes sur un chapeau en feutre avec des médailles cousues , bords relevés sur ma tête et je regarde dans un miroir ce que cela donne ! Parfait , je suis paré au départ ! Un bruit de pas , un tumulte , vite , je dois filer car ils arrivent ! Une porte s' ouvre et je vois un officier anglais en tunique rouge boutonnée qui entre et me surprend ! Anachronisme , il porte une perruque blanche et sale sur sa grosse face inexpressive et bouffie , comme LOUIS XVI en plus moche ! Je tire sur lui , comme dans un western mais le coup ne part pas , je tire à nouveau , cette fois ça marche mais je le rate ! Il me tire dessus au même moment et me rate aussi , je file dans un corridor sombre et je passe par une porte en bois dissimulée dans un coin de rideau ! Clac , la porte se referme derrière moi et je descend un escalier en colimaçon dans le passage secret d'une vieille tour en pierre ! Je sors dehors par un passage , c' est un parc , il fait nuit , des arbres partout , a forest , un endroit déjà visité dans d' autres rêves anciens , à la Moulinsart ! Je marche dans le noir total et je file sur la route , de nuit , en plein brouillard , pas le temps de trouver mon cheval , trop risqué à cause des soldats Anglais partout autour ! Je suis à pied comme un fantôme sur cette route ou j' entend passer des voitures modernes sans les voir ! Elles ne peuvent me voir ! Je monte dans le village , murs en pierre , jardinets , des gens tranquilles , et j' arrive devant une petite maison ou vivent des personnes de ma famille ! Je pousse le portillon et je les trouve assis à table dans une sorte de cour intérieure ! A droite , il y a la famille moderne , à gauche , ceux plus anciens , issus d' un clan écossais ! Sourires complices sur des figures barbues et typiques ! Je leur annonce simplement : Ca y est , je suis parti , c' est fini ! Il va falloir se méfier , ils vont essayer de me trouver !

 

 

Davey Mac Burgh - Copie

 

 

 

J' ai connu 13 logements dans ma vie ! Cette maison est bâtie sur un ancien cimetière Carolingien ! Avec ça , mon gars , tu vas d' venir un vrai montagnard ! Vous voyez la colline là bas ? Allez voir en haut si j'y suis... et ils le firent ! Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source , Un arbre sans racines. Assieds toi au pied d'un arbre et avec le temps tu verras l'Univers défiler devant toi. Toi qui voulait vivre dans une cabane loin des gens méchants ! La lumière type guirlande électrique du balcon s' allume toute seule depuis trois jours ! Le vieux concierge nous dit : comment , depuis 13 ans que vous êtes là , vous n' avez pas entendu parler de la petite fille du balcon , celle qui est tombée de l' échafaudage durant les travaux en 1985 ? Heu , non ....Scoub , on a un nouveau mystère à résoudre ! Commençons par nous séparer , vous deux descendez dans le sous sol ou la lumière ne s' allume plus ! 

 

 

 

 

 

 

Davey Mac Burgh

 

 

 

Rêve de la nuit : Je suis dans une salle , les gens arrivent en masse et je suis seul , débordé car ils sont trop nombreux à venir faire la fête ! Dehors il neige et il pleut , il y a de la boue partout et les gens salissent tout le sol ! Dans la pièce ils cherchent à manger dans les placards , trouvent quelques gâteaux qu' ils dévorent goulument sans demander ! Quel chaos ! Les guirlandes de Noel se décrochent ! GROUMF ! Et pendant ce temps là , dans la Moselle profonde ! Ce soir , Hydromel Gaulois , Chouchenn Breton et Whisky Ecossais en l' honneur du Dieu Lugh à la belle chevelure , le porteur de lance ! Le temps est gris , pluvieux , un petit vent dans les feuilles de nos arbres la nuit , ceci coïncide parfaitement avec le passage à l' automne selon le calendrier Celte ! Depuis mon donjon , je regarde les étoiles dans le ciel nocturne bleu sombre ! Silence ! Nous sommes les Leukis de LORRAINE ! Il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi. Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi. On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg .... Le sonneur persiste et signe ! Quand je joue dans les jardins ou la forêt , ça fait rire les oiseaux et chanter les abeilles !

 

 

 

 

 

 

Engy Ouannec - Copie (2)

 

 

 

 

 Et le poisson , on en parle , ou pas , il est frais ?

 

  

"Un jeune Écossais quitte le domicile familial pour s'installer dans son propre appartement à Londres... Au bout de quelques semaines, sa mère l'appelle : _ Et comment sont tes voisins ? _ Un peu étranges ; d'un côté, il y a un homme qui n'arrête pas de se taper la tête contre les murs et de l'autre, une femme qui ne fait que pleurer et se lamenter. _ Eh bien, si j'étais toi, je resterais tranquillement chez moi. _ Oh ! Rassure-toi maman, c'est ce que je fais ! Je passe mes journées dans la chambre à jouer de la cornemuse..."

 

 

 

 

Engy Ouannec - Copie

 

 

 

S'émerveiller c'est être vivant ...
Cheminer c'est être vivant ....
Lutter c'est être vivant ...
Combattre pour une noble cause, c'est être vivant ...
Agir c'est être vivant ...
Ressentir c'est être vivant ....
Aimer, détester, c'est être vivant ...
Rester libre c'est être vivant ...
Dégainer c'est être vivant ..
Pleurer, rire c'est être vivant ...
Evoluer c'est être vivant ...
Chanter danser, fêter, c'est être vivant ...
Secourir c'est être vivant ...
Refuser l'enfermement c'st être vivant ...

 

 

 

Engy Ouannec

 

 

BOBOS BYE BYE ! QUESTION : l' été dernier , je me demandais quelle langue ont pu parler les ancêtres de ma branche bretonne ! Réponse , ils ont vécu exactement sur la frontière linguistique entre le Gallo et le breton , dans une zone unique ou le Trégorois , le cornouaillais et le vannetais étaient parlés ! Bref , je ne suis pas plus fixé !… Il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi. Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi. On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. Retour dans les iles Tonga ! Alors , on est pas bien , là ? Carte : Le Sommet Bien Egal , La Chapelle au Secours , Le Torrent Pamalade Pourssa , La Grotte de Bicque , La Falaise Toifaire , Le Ru Gueux , La Chute d' Airain , Le Lac Ata , Le Pré Comte Rain ! Viens on se casse tout nus dans les Iles Tonga ! Toi qui voulait vivre dans une cabane loin des gens méchants ! Salut à toi , paysan des villes ! Capitaine , vous perdez le nord ou quoi ? On est bien là , au frais , à l' ombre , décontracté , hein , Tintin ? M' enfin , Tintin , vous perdez la boule ! Bretagne ou Miami ? Indice : c'est dans le phare ouest ! Ne regardez pas Tintin ou vous irez en enfer !

 

 Engy Ouannec Breizh

 

 

 

On va se reposer à Moulinsart , Moussaillon ! Un mois sans un whisky , dis donc !!! Toujours dans la lune , Tintin ? Faire le baby Sitter pour l' émir à 19 ans , conforta Tintin dans son amour absolu pour l' avortement ! Merci Abdallah ! Rencontrer La Castafiore à 19 ans , conforta Tintin dans son sologamisme militant ! La bonne journée , 1000 sabords ! M' enfin , papy , c' est plus de votre âge , ces conneries ! Seul Tchang a survécu dans la montagne vosgienne ! Epidémie de lumbago , c' est assez clair ! Trop pas de chance , MORT SHUMAN ! Caramba ! Encore raté ! BACK TO THE MONT SAINT GERMAIN : Clovis , Ermengarde , Radegonde , ne vous éloignez pas dans les ruines , vous allez tomber dans un puit sans fond ! Ho , maman , regarde , une hélianthème des bois ! Et Dracula est bien connu pour bouffer à tous les râteliers ! Merde , ma valise pleine de thunes , putain de talon aiguille de bordel de merde ! Elles se demandent si elles doivent voter pour un animal partouzeur de droite ou manger des chips ! La pluie d'aujourd'hui est le whisky de demain ... Tu ferais bien de garder ton souffle pour refroidir ton porridge , Mac Gregor ! Ne sont ils pas jolis , cher cousin ? Ils sont , je dis ! La bonne journée , je dis , n' est il pas , cher cousin ? Fin de semaine , je dis ! N' est il pas , cher cousin ? Il est ! Je demande votre pardon , puis je avoir un nuage de lait dans mon eau chaude ! Plutôt , oui ! Quelle chose étrange , n' est il pas ? Il est ! La bonne soirée et toute cette sorte de choses ! Fin de semaine , je dis ! Yaouh !!! But , mais alors , you are frenche ? Ca par exemple !!! La fête des voisins de ses morts ! Ciel , mon mari corse et ses 12 cousins ! Et ils font ça à plusieurs , c' est pas joli joli ! Comment nommait-on le poison qui rendait fou dans ''le Lotus bleu'' ? Le Rha-Djadja ! Impatient de refaire les brocantes ! Avec Tintin alors , on va chercher un cadeau pour le capitaine ! Voyons Capitaine , vous avez fondu ou quoi ? MILLE MILLIARDS DE MILLE SABORDS !!! En route pour la Syldavie , mon vieux Milou ! M' enfin , Tintin , vous perdez la boule ! Tintin , vous perdez la boule de Cristal ! Capitaine , vous perdez le nord ou quoi ? Tintin se barre loin des gens méchants avec Lili Goth ! Docteur Muller alias MULPACHA ou encore PROFESSEUR SMITH !

 

 

UNE MAISON - Copie

 

 

La malédiction de Rascar Capac , je ne vois que ça ! TINTIN chez Lili Goth au SOFITEL de Saïgon ! LULU LA NANTAISE ? C' est vrai , merde ! TCHETCHE QUOI ! Ca y est Tintin est blindé , carrément de gauche , il va pouvoir passer à France inter , Libé , Drucker , tout , comme Lucchini ! Décidément à Moulinsart , y a du laisser aller depuis que le jardiner est parti ! Tintin , il est tard , allez donc vous coucher , voyons ! Moi qui n' ai pas allumé la TV depuis que Macreux est présiflan à la place du présiflan ! ACH , z' est la guerre !!! Il me saoule moi ce type ! Un mois sans alcool , mon cher Tintin , ça vous en bouche un coin , non ? TCHITCHI MON VIEUX MILOU ! Toujours , on sait pas ou il est ce gosse ! C' est grand les Vosges , en même temps ! La faim dans le monde , c' est bien beau , mais il faudrait parfois parler de la soif , ce fléau du marin ! Capitaine , voyons , vous perdez le nord ou quoi ?

 

 

 

EN VOITURE SIMONE - Copie

 

 

S'émerveiller c'est être vivant ...
Cheminer c'est être vivant ....
Lutter c'est être vivant ...
Combattre pour une noble cause, c'est être vivant ...
Agir c'est être vivant ...
Ressentir c'est être vivant ....
Aimer, détester, c'est être vivant ...
Rester libre c'est être vivant ...
Dégainer c'est être vivant ..
Pleurer, rire c'est être vivant ...
Evoluer c'est être vivant ...
Chanter danser, fêter, c'est être vivant ...
Secourir c'est être vivant ...
Refuser l'enfermement c'st être vivant ...

 

 

 

EN VOITURE SIMONE

 

 

Rêve de la nuit en avril : Je suis dans une plaine herbeuse avec des falaises autour , comme des montagnes avec de gros rochers partout ! Tout est sauvage autour ! Je suis un homme de 30 ou 35 ans , brun , barbu , chevelu , avec un costume antique ou préhistorique beige en toile et des fourrures , un sac et des armes primitives ! Je retrouve un autre homme rustique , plus vieux , chauve à barbe blanche , habillé pareil ! Puis , je constate quez nous sommes en marge de la civilisation urbaine moderne car je vois au loin une ville avec des tours HLM , mais il me semble qu' il y a eu une catastrophe et des destructions massives ! Je perd mon ami et m' approche d' une route moderne ou je vois des citadins vaquant à leurs occupations familiales ! Je ne comprend pas tout mais je suppose que je fais partie de ceux qui avaient renoncé à la vie moderne à un moment donné ! J' ai dû rater un épisode ou devenir amnésique entre temps !

Ensuite , je suis un jeune homme qui cherche à rentrer chez lui à pied de nuit mais je ne trouve pas mon chemin ! Je me promène dans des ruelles piétonnes et typiques assez animées , il y a des restos alsaciens avec le personnel en costume traditionnel , des tavernes allemandes et des bavarois ! C' est très animé , on ne regrette pas sa soirée ! Je n' en sais pas plus , je suis à une terrasse avec des types assez bizarres et prétentieux , ils parlent de choses vulgaires avec des sous entendus glauques ! Je ne suis pas en bonne compagnie , on dirait le fan club de Depardieu avec Gerard Miller , Dodo la Saumure , DSK et des cinéastes français ! Bref , je quitte cette compagnie digne de Polanski et Cohn Bendit ! Je vois un grand hôtel de luxe , Suisse , splendide , mais pas pour tout le monde ! Je continue dans les venelles obscures pour rentrer en Lorraine mais les pancartes bilingues ne m' apportent aucune direction à prendre ! C' est beau mais c' est loin ! Tant pis , je marche seul et au hasard , je descend une côte dans la nuit ! Au loin en bas je vois une grande ville la nuit !

Ensuite , je suis un jeune homme qui est en stage dans une ruelle typique qui pourrait ressembler à NANCY dans un autre espace temps avec d' autres commerces ! Je suis stagiaire chez un artisan du bois et je me lève vers 6 heures du matin , je vais dans une réserve pour chercher les WC , il y a bien un chiotte au milieu de ce bazar de bois et de caisses mais je remarque que j' ai pissé par terre sans faire attention , tant pis ! Un employé , gros , face de brute , monosourcilien , moustache noire de turc ou de Bordure me voit et va probablement me dénoncer au patron ! On dirait Pablo ou Paco dans Tintin au San Théodoros ou un cousin turc du sergent Garcia ! Pas tibulaire mais presque ! Ensuite , je me déplace dans un autre local ou le plafond est recouvert de toiles d' araignées ! Je recule devant cette horreur sans nom et je vois une centaine d' araignées blanches qui ne voient pas le soleil et détalent et une noire dans un panier qu' un homme lâche brusquement ! Je recule , paniqué et sort dans la rue ou dans un parc au soleil ! Dans un reflexe de survie , je file car j' avais une araignée noire dans la main gauche , quelle horreur indicible ! Ensuite , je vais dans un autre local , encombré de meubles anciens , comme une brocante , il y a de tout , et des disques vinyles posés ça et là , je les regarde avec envie , il y a des groupes inconnus des années 70 , du rock psychédélique surtout , du Folk français ou breton old school , je vais en parler au patron , une vieux hippie barbu assez corpulent qui parle à des potes à lui , dans le même style ! Ensuite , je marche dehors dans un parc de château , loin des arachnides pernicieux , mes cheveux se coincent dans des branches fleuries , c' est le printemps , il y a du soleil et des familles dans ce parc de château ! Je rentre chez moi à Nancy ou à Metz , je retrouve des rues connues et ensoleillées ! Il y a un bel édifice ou j'ai fait un stage comme étudiant , un foyer social à priori ou une maison de vieux avec des personnes handicapées ! Je retrouve des amies étudiantes de Nancy à qui je parle de mes stages mais ces filles ne m' écoutent pas vraiment ! Tant pis ! Je parle donc pour moi , comme souvent avec les gens ! HOME SWEET HOME !

Je fais un autre rêve troublant la même semaine ! Je suis un jeune homme chevelu et imberbe , filiforme , dans un autre temps ! Il y a eu un drame , la société à vrillé totalement , sorte de fin de civilisation mais les villes sont encore là , bien que des dégâts soient visibles ici ou là , mais surtout , tout semble arrêté ! C' est trop beaucoup calme , je trouve ! Je marche dans les rues , jolies , il y a du soleil mais quasi personne , un décor sans figurants , sans vie ! Je retrouve trois ou quatre amis à moi , ce qui me rassure et nous décidons d' emménager ensemble dans un appartement vide pas mal du tout mais dont les locataires ont disparus ! A un moment , nous devons faire face à une intrusion de plusieurs hommes mal intentionnés commandés par un chauve incontrôlable et inquiétant ! Ce sont des zombies , on les repousse avec des coups de pelles ! On les chasse enfin ! On est les rois de la bagarre , nous ! Ensuite , je reste dans la maison avec mes potes , je suis le seul qui ose se promener à poil entre le salon et la salle de bain , sans complexe , comme si de rien n' était ! Je cherche la douche et les WC , comme dans la plupart des rêves ou je me lève avec une envie de pisser !

En soirée , mes potes regardent un reportage en noir et blanc à la TV , ça parle de l' expressionnisme et du cinéma des années 30 , moi je suis plus loin dans la pièce et j' accroche des images sur la fenêtre , il y a un portrait de Robert Smith jeune , il vient d' avoir 65 ans ! Dehors , des camions passent dans les rues , il semblerait que ces gens ont encore de l' essence , ce n' est pas encore la fin du monde si le capitalisme fonctionne encore ! Et le dimanche , je vois sortir des survivants , des familles de bobos , randonneurs , joyeux bien habillés avec leurs enfants !

Dans un autre rêve , je garde des gosses dans une maison mais je dois partir ! Je trouve une caisse avec un petit trou rond en haut à droite et une coiffure brune de Playmobil qui dépasse ! Ha , tu es là , toi ! J' ouvre la caisse avec mon frère et dedans il y a plusieurs cartons contenant une diligence rouge Playmo vintage comme la mienne , des véhicules anciens , des personnages en vrac et un soldat nordiste incomplet , il lui manque une manchette blanche et une autre bleue , plus rare , coloriée salement comme les colors anciens ! Je remercie mon frère pour cette trouvaille magnifique et lui assure que je trouverai les accessoires manquants ! Je date le personnage de 1981 , mais sans certitude absolue ! Je chercherai !

Ensuite , je suis un voyageur en escale , la nuit , nous sommes sur une place qui ressemble à la place de la Rep à METZ , juste en face du Mac Do ! Les voyageurs en transit sont descendus de leurs diligences en en attendant le train qui va les emmener de nuit dans l' ouest sauvage ! Ce sont presque tous des hommes barbus ou moustachus portant de chauds manteaux avec des cols en fourrure comme au XIX eme siècle , ils ont de grands chapeaux comme des Cow-boys ! En les voyant , je pense qu' il me faudra moi aussi compléter ma garde robe en copiant leur modèle assez classe ! Comme Tintin quand il va en Russie ou au Texas , optant pour un costume local pour être dans le ton et passer inaperçu ! Mes voyageurs ont envie de pisser , j' en voit plusieurs se soulager la vessie , assis ou debout sur la place , la bite sortie du pantalon , sans complexes , ils pissent comme ça sans tenir leur queue ! Je vais pisser moi aussi mais contre un arbre , discrètement ! Et tu te réveilles , comme toujours avec envie de pisser !

 

 

 

BACK TO BREIZH 2023 D

On va encore se reposer à MOULINSART ! Bonjour. C'est moi , ENGY OUANNEC . Ceci est ma maison que vous voyez derrière là, pas mal non ? C'est Breton. Je me permets d'interrompre ce flim parce qu'on se fout un peu de ma gueule : c'est du vol et du plagiat. J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute. La Classe armoricaine (1993), Aaargh... Rosebud...il tombe dans la mer !

 

VOUS VOYEZ LA DERRIERE C\\\' EST MA MAISON - Copie

 

 

Vous voyez là , derrière , c' est ma maison , pas mal , c' est français .... Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses .... Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! On est pas bien , là ? Vous voyez là derrière , c' est ma maison ! Pas mal , c' est breton .... La vie aux champs ! Moi , je dis , la vie à la campagne , on a jamais fait mieux , regardez , la belle des champs ? Back again ! Alors , on est pas bien , là ? L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. Le célèbre préhistorien ENGY DE BASKERVILLE , juste avant son énigmatique disparition ! Engyouannov Diantalvic : Tant va la cruche à l' eau qu' à la fin , la calotte de ses morts ! La bonne nuit et la calotte de vos morts ! Salutations Boukraves distinguées !  

 

 

Parti vivre dans une cabane , loin des gens méchants ! Trois licornes voguant au soleil de midi parleront, Car c'est de la lumière que viendra la lumière et resplendira ! On est pas rendus ! Je dirais même plus ! J'ai accroché mon cerveau au portemanteau puis je suis sorti et j'ai fait la promenade parfaite.La patrie, c'est toutes les promenades qu'on peut faire à pied autour de son village.Ce que j'appelle réfléchir: je dévisse ma tête, je la mets sur une étagère et je sors faire une promenade. A mon retour la tête s'est allumée. La promenade dure une heure ou un an.La promenade, ce n'est pas du tourisme. C'est le plaisir de marcher, tranquillement, au gré de ses envies, sans objectif précis.Sait-on ce qui peut venir à l’esprit d’un homme en promenade, les rêves qui lui font oublier un instant la morne réalité, qui le sollicitent, le taquinent, émeuvent son imagination et lui sont chers, même s’il est persuadé qu’ils ne se réaliseront jamais ? Quand on se porte bien, on ne comprend pas comment on pourrait faire si on était malade ; et quand on l’est, on prend médecine gaiement ; le mal y résout. On n’a plus les passions et les désirs des divertissements et des promenades que la santé donnait, et qui sont incompatibles avec les nécessités de la maladie. La nature donne alors des passions, et des désirs conformes à l’état présent. Ce ne sont que les craintes que nous nous donnons nous mêmes, et non pas la nature qui nous troublent ; parce qu’elles joignent à l’état où nous sommes, les passions de l’état où nous ne sommes pas. Les Nains ont creusé trop profondément, et avec trop d'avidité... N' ayez crainte jeune Hobbit , la fortune des Nains va perdurer ainsi que leurs grandes barbes ! Quand Lama fâché, lui faire toujours ainsi.....senõr ! Le quinquagénaire sillonne désormais la Bretagne pour jouer de la musique et conter des mythes celtiques ! Pas d'palais, pas d'palais ... Je tombe là dessus ! Ha ha ha , attation , loin de moi l' idée de provoquer un cataclysme national ! Il a mangé un szlaszek aux champignons avec un verre de sprädz. Touristes et vacanciers fuient les fortes chaleurs pour se réfugier en Bretagne ou en Normandie. "J'ai traversé des océans de temps pour te trouver. " Un proverbe Corse dit : Si tu ne tiens pas debout , reste assis ! Si tu ne tiens pas assis , reste couché ! Je reste à ma baraque comme Obama ! Il était domicilié à la Maison-Blanche ! Quel serait votre métier si vous aviez suivi votre rêve d'enfance ? Bosser , quelle drôle d' idée ! "On se cherche des retraites à la campagne, sur les plages, dans les montagnes. Et toi-même, tu as coutume de désirer ardemment ces lieux d’isolement. Mais tout cela est de la plus vulgaire opinion, puisque tu peux, à l’heure que tu veux, te retirer en toi-même. Nulle part, en effet, l’homme ne trouve de plus tranquille et de plus calme retraite que dans son âme, surtout s’il possède, en son for intérieur, ces notions sur lesquelles il suffit de se pencher pour acquérir aussitôt une quiétude absolue, et par quiétude, je n’entends rien autre qu’un ordre parfait. Accorde-toi donc sans cesse cette retraite, et renouvelle-toi." Marc Aurèle [Pensées pour moi-même; livre 4,3] Du calme TOUNGA , ma sœur n' est pas un jouet ! Lâche ma sœur , Tounga ! Brenda Lili affronte le monstre de STRAUSSHKORNUBLED ! Se reposer loin des gens méchants ! LILI GOTH est partie au Téxzass pour faire du cheval avec George ! Saurez-vous retrouver l'homme le plus classe du monde dans ces photos ? Mais oui GEORGE ABITBOL , BAC+ 2 LES ENFANTS ! Encore cet animal préhistorique qui importune LILI GOTH ! Merci à la madame qui rentre plus tôt et nous amène un gouter ! Une patate et au lit ! Capitaine , voyons ! Le vin chaud vous monte au cerveau , les vaches ne volent pas dans le ciel , ce sont des bêtes à cornes ! Et Goldorak , alors ? Moulinsart , ca part en couilles depuis que le Jardinier est parti dans les iles Tonga pour devenir surfeur hippie ! Capitaine , nous sommes attaqués par une boule de crotte intergalactique ! Mais non , calmez vous mon vieux ! C' est pas la fin du monde !!!! Tranquille à la maison ! Merci à toi , rivière de diamants !!! Lessivé ! Lessivé ! Lessivé ! Je pense que j'ai besoin de repos..... M' enfin Tintin , arrêtez de faire le zouave et lâchez cette bouteille de Loch Lomond ! Tout fout le camp ! NESTOR , mon monocle et un LOCH LOMOND bien tassé avec des glaçons !

 

 

 

Saluons à présent nos guides spirituels ......

 

 

000000000 Ces vieux hommes blancs qui nous servent de guide !

 

 

Rêve de la nuit en mars : Je suis à POMPIDOU METZ mais c'est diffèrent et plus grand ! De la lumière partout , des vitres , des escaliers ou dansent des performers qui sautent partout comme dans une sorte de happening de danse contemporaine ou un clip Géorgien post moderne ! J' ai du mal à gravir les marche , en haut , une guide me parle , je me présente , je voulais dire que je suis JEAN JACQUES qui marche seul ou JEAN PIERRE , un truc comme ça , mais au final je dis que je suis DAVID DE QUIMPER ! Je passe mon chemin , il y a du monde partout et je retrouve Benjamin , nous prenons un ascenseur mais il est blindé , les gens ressortent , on dirait le métro parisien ! Je sors le dernier , Benj est tombé par terre mais ca va , je l' aide à se relever , pour une fois , c' est le monde à l' envers ! Il a trouvé une pièce de deux euros par terre , brillante comme de l' or ! Quelle chance ! J' en trouve une autre et lui donne , puis une autre , puis deux , j' en rempli mes poches et les siennes ! Certaines sont froissées comme des pièces en chocolat en alu ! Pas grave ! Au final , je compte que nous avons trouvé 100 euros par terre , partagées équitablement ! On se dirige vers un ascenseur mais il ferme ses portes sous notre nez , on descend par un grand escalier vers la sortie ! Il me dit , viens on se casse de là , on craint les caméra de surveillance , pourtant on a pas volé l' argent ! En route pour l' aventure , en mode pieds nickelés en 2024 ! Voilà mon rêve , positif et insolite ! Je suis de bonne humeur ! En soutien absolu de ta personne souffrante ( toutes proportions gardées ) , je viens de me choper le lumbago de l' année , je déambule en poussant des cris en pyjama entre la chambre et les WC ! Le premier arrivé gagne un apéro et des chips BRET'S ! On va manger des chips. T' entends ? Des chips ! Après la panse vient la danse. Allons à Lorient , pécher la sardine , Allons à Lorient , pécher du hareng !

 

 

 

 

Tout baigne ? En eaux troubles , avec les murènes ! Pêcheur de poulpe et d' amphores , dans le Vercors , mais pas de saut à l' élastique , j' ai craqué mon slip ! Il voit des Moaïs partout ! Une question me tarabuste depuis ce matin . Un excentrique , est il un ancien conjoint qui n'a plus d'érection ? Et je ne parle pas d'un négwo sans trique car on me taxerait de ... Petit canaillou... L'abstinence sexuelle féminine est-elle 'concentrique' ? Terminé Goldorak, X-Or, vaisseaux spatiaux ou autres robots et ordinateurs neurophiles, Revoici les Druides, les sorcières ou les brigands !La bonne journée quand même , par Crom ! Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte ! Notre histoire deviendra légende ! Crom est fort sur sa montagne ! 

Viens , on se casse en Bretagne !

IMG_20240625_0001

Qui s'y frotte s'y pique !!! Dit le LORRAIN ! Ne bado ket atao !!! Dit le Breton !!! BREIZH DA VIKEN !!!! Kenavo !!! Grôs !

 

 

 

Engy Ouannec Breizh

 

Engy Ouannec - Copie (2)Engy Ouannec - CopieEngy Ouannec

 

 

 Ne bado ket atao !!! Se casser loin des gens méchants !

 

La bonne soirée et la bonne nuit !!!! Bonne nuit, douce nuit… Et au fait, comment souhaite-t-on « Bonne nuit » en breton ? C’est facile, pour souhaiter bonne nuit en breton, on utilise « Noz vat », qui signifie mot à mot « Nuit Bonne ». Et si vous préférez souhaiter une bonne soirée en breton, essayez plutôt « Nozvezh vat ». Pas de débat, pas de spécificité bretonne, en Bretagne on souhaite une bonne nuit comme partout ailleurs ! Noz vat deoc’h ! (Bonne nuit à vous) Soizic de Kerfounec , Barbie Niou , Mélanie Le Gwen , Lili Goth , Brenda Lili Penglaouic !

 

 

 

Engy Ouannec Breizh (2)Engy Ouannec

 

Le Druide Sabatix

 

JE M\\\' EN FOUT - Copie

 

JE M\\\' EN FOUT

 

 

 Ils étaient Celtes,
Ils étaient Celtes, sur les terres anciennes,
Peuple fier et guerrier, héritiers des légendes,
Dans les vallées ombragées, sur les monts, dans les plaines,
Leurs tribus prospéraient, unies par une même ascendance.
Porteurs d'une culture riche, d'une langue mystique,
Les Celtes tissaient des liens entre les clans dispersés,
Leurs druides gardiens des savoirs ésotériques,
Célébraient les cycles de la nature, les rites sacrés.
Dans leurs oppida fortifiés, symboles de leur puissance,
Ils forgeaient des armes, des bijoux, des œuvres d'art,
Leurs guerriers intrépides défendaient leur existence,
Face aux invasions, aux défis, ils luttaient sans retard.
Les bardes chantaient leurs exploits, leurs hauts faits glorieux,
Les déesses tutélaires veillaient sur leur destinée,
Malgré les tempêtes, les bouleversements tortueux,
Les Celtes demeuraient, leur mémoire préservée.
Mais le vent de l'histoire souffla sur leurs contrées,
Les conquêtes romaines brisèrent leur autonomie,
Peu à peu, leur civilisation déclina, s'effaça,
Leurs coutumes, leurs traditions sombrèrent dans l'oubli.
Aujourd'hui, dans les vestiges, les légendes, les contes,
Nous percevons l'ombre des Celtes, leur héritage précieux,
Leur courage, leur spiritualité, leur art, leur mont,
Rappellent aux hommes qu'une fois, ils étaient glorieux.

 

 

Pour toi qui aime faire du bateau ! Toujours plus à l' ouest , mon cher Tryphon ! On est pas obligés de s' emboiter entre Cow-boys dans la montagne ou dans un ranch même entre bons copains qui portent des futals en cuir ! Mais je m' en carre l' oignon de votre avis ! Faut pas forcer les gens ! Quand elle fut sur nos côtes longué , Quand elle fut sur nos côtes , la belle à tant pleuré , maluron lurette , la belle à tant pleuré , maluron luréééé ! Embarqués sur le YANN FANCH TIPIAK ! Tonnerre de Brest ! J' ai bu un whisky coca et mangé des noix de cajou car je suis un pirate ! Mais voyons capitaine ! Les vaches ne vont pas sur l'eau ... On va pas couper les cheveux en 4 , elle est bonne ! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ... Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! Alors , là , chapeau , moussaillon , que va dire le Capitaine ? Lili Goth , mettez au moins une culotte ! Tintin , mon garçon , vous partez en vrille ! Finissons en une bonne fois pour toutes mon vieux Milou ! On va encore se reposer à MOULINSART ! En route pour Sarek , mon vieux Milou ! La bonne soirée et la bonne nuit !!! Loin des gens méchants !!! Loin des gens tout simplement ! Et un Loch Lomond ! Whisky pour mes amis, bière pour mon cheval ! Dans une prochaine vie , je serai breton à plein temps , promis !

 

 

 

Les morts sont des invisibles, mais non des absents.

IMG_20240925_0001 - Copie (2)IMG_20240925_0001 - CopieIMG_20240925_0001

 

 

Les morts sont des invisibles, mais non des absents.

 

La nuit , tous les chats sont gris !

IMG_20240925_0001 - Copie (2)IMG_20240925_0001 - Copie (3)IMG_20240925_0001 (2)IMG_20240926_0001 - Copie

 

IMG_20240926_0001IMG_20240926_0002 - CopieIMG_20240926_0002IMG_20240926_0003 - CopieIMG_20240926_0003

 

 

 

La douleur, c'est le vide.

IMG_20241001_0001 - CopieIMG_20241001_0001

 

 

IMG_20241016_0005

 

IMG_20241016_0006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MF263.jpg

 

MF268.jpg

 

 

 

 

 

 

MF299.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

GOTH417THE SKY \\\' S GONE OUT

 

 

 

Rêve de la nuit : je suis dans une maison inconnue mais ça ressemble à chez mes grands parents maternels dans un autre temps ! Je retrouve un grand dessin à moi , superbe , taille affiche ! Dans les WC , sur la porte , en arrachant une feuille blanche collée , je retrouve encore des dessins et des textes à moi collés sur la porte ! Je les décolle doucement afin de ne pas les abimer , ils attestent d' une période révolue de ma vie , encore une fois que de souvenir ! Je vais les conserver et les coller dans un grand carnet ! Archivix ! Ho le p...de souvenir ! Palimpseste ! Parchemin dont on a effacé la première écriture pour pouvoir écrire un nouveau texte. Voilà de quoi tu rêves quand tu as passé une journée et presque une nuit à scanner de vieux dessins trouvés dans un coffre en bois ! Dans la vie faut réaliser ses rêves , non ? Entre 1985 et 1995 , ces dix années entre lycée et fac , punkitude urbaine , goth , cold , bière , fumette , potes , copines , un vrai amour de cinq ans , quelques ruptures , du blues , des voyages vers des pays frères , une ouverture au monde loin de Nancy , son autopont , son canal , ces voyages et rencontres ont forgé mon corps et mon âme dans un temps sans internet , sans portable , sans selfies , les selfies on les faisait à la main avec un stylo dans un carnet ! Ce petit retour en arrière nostalgique et narcissique au pays de moi même rappellera des souvenirs à certains ! 92 amis , une salade et une ficelle au lard du saulnois ! Heureux qui comme Ulysse ... De tendance agnostique , j' aimais bien ces histoires de barbus en toges et sandales qui causaient de trucs bizarres dans le désert de pays chauds et inconnus avec des noms vraiment pas de chez nous , je dessinais tout ça au catéchisme pour la joie des vieilles bonnes sœurs ! Je me sentais quand même au antipodes de tout ça ! Puis , vers 10 ou 11 ans , je tombe sur l' Illiade et l' Odyssée , puis grâce à ma grand mère maternelle qui m' a offert des livres illustrés sur les mythes grecs , celtes , vikings , je pense que je suis redevenu polythéiste ! La bonne nuit ! Loin des goules et des succubes si possible ! L’allégorie de la caverne est l’un des mythes le plus connu de la philosophie. Platon y raconte la naissance de la pensée philosophique à travers l’histoire étrange d’un peuple de prisonniers tapi au fond d’une caverne qui regarde les ombres projetées par la lumière d’un feu sur les parois de sa prison. Ils prennent ces illusions pour le réel, jusqu’à ce que l’un d’entre eux (philosophe en devenir) soit arraché du groupe et forcé de regarder le vrai monde à la lumière du jour et de nos conditions de vie actuelles. Car sommes-nous différents des prisonniers de la caverne, rivés désormais à nos écrans ou oubliant le monde au fond d’une salle de cinéma ?

 

 

HOME SWEET HOME

CASANIX LE GAULOIS !

IMG_20250105_0001 - Copie (2)IMG_20250105_0001 - CopieIMG_20250105_0001

 

 

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui aime rester chez lui ? casanière. Casanier signifie qui apprécie rester chez soi. Comment Appelle-t-on une personne qui reste dans son coin ? Qui aime rester chez soi. 2. très attaché aux tâches domestiques ; qui s'occupe exclusivement des travaux et des devoirs du foyer. casanier (n.m.) Comment Appelle-t-on les gens qui ne sort pas de chez eux ? Reclus, recluse ! Qui vit retiré, isolé du monde, qui sort peu. 2. Personne qui, par esprit de pénitence, s'enfermait dans des cellules, parfois murées. Trop réfléchir vole votre vie, vole votre bonheur et vole votre sourire.

 

 

 

IMG_20250104_0003 - CopieIMG_20250104_0003

Se rouler des pelles dans la neige ! Les artistes sont souvent les lutins de la pensée.

 

 

IMG_20250104_0005 - CopieIMG_20250104_0005

Et ZOU ! Que voudriez vous faire plus tard ? Rentier dans un château , comme Haddock ! Le bon gamin à sa mère , tsééé ! En route pour 2025 !!! Et hop , dernière ligne droite ! Bonne année et bonne santé à tous , même ceux qui toussent !!! Au premier jour de l' an , il a pas fait que le gland ! BONNE ANNÉE 2025 (Voilà ! Simple, efficace, sobre, sans chichi ... Tout moi, quoi ! ) Cette élégance naturelle que le monde vous envie , c' est l' Anjou , quoi !

 

IMG_20241230_0003 - Copie

 

 

IMG_20241230_0003

 

 

IMG_20241230_0004 - Copie

 

 IMG_20241230_0004

 

 

Rappel : ce soir , il y a tout juste 30 ans , lors d' une soirée entre folkeux , danseurs et musiciens du 54 et du 57 , j' ai rencontré la madame dans une sorte de ferme pédagogique écolo ou un ami chevelu faisait son objection de conscience et soignait les sangliers ! Je devais avoir 25 ans et toutes mes dents , je jouais de la cornemuse en grand débutant , elle apprenait la vielle à roue dans un atelier folk de METZ nommé le Couarail ! On a sympathisé pendant la soirée , échangé nos téléphones ( pas de portable , non ) , on s' est rappelés plusieurs fois en janvier , je suis venu en train à METZ et je suis resté ! Notre fille est née par la suite , elle a 27 ans ! Comme le temps passe ! Une vie ! La routourne a tourné ! La manivelle aussi !

Ferme Forestière De La Forêt De Haye Velaine-en-haye ...Sur un parcours de 2 km, au cœur de la foret de l’ Haye, plus de 200 animaux domestiques sont à découvrir tout au long de cette belle visite explicative. Une vingtaine d’espèces de mammifères, plus de 95 espèces d’oiseaux, une douzaine de reptiles et d’amphibiens vivent en toute liberté dans ce parc.Alors si vous voulez les croiser au détour d’un sentier, chaussez donc vos baskets et filez vers la Ferme Forestière de l’Haye ! La Ferme Forestière de Haye, située à VELAINE EN HAYE en Meurthe-et-Moselle, est un endroit idéal pour passer une agréable journée en famille ou entre amis. Nichée au coeur de la Zone de Loisirs de la Haye, cette ferme propose de nombreuses activités en plein air dans un cadre naturel préservé. Vous pourrez découvrir une grande variété d'animaux tels que des chèvres, des ânes, des moutons, des vaches et bien d'autres encore. La Ferme Forestière de Haye est également une véritable réserve de biodiversité avec sa forêt et ses étangs où vous pourrez observer de nombreuses espèces d'oiseaux et de plantes. Les plus sportifs pourront profiter des sentiers de randonnée et des parcours de VTT. Des aires de pique-nique sont également à disposition pour partager un repas en pleine nature. Venez découvrir la Ferme Forestière de Haye et laissez-vous charmer par ce lieu enchanteur, entre nature et découverte. “A une dizaine de minutes de Nancy, c’est une agréable halte nature à Velaine en Haye. La balade en forêt où j’ai pu croiser quelques oiseaux et animaux en pleine liberté était particulièrement intéressante. Mais la Ferme forestière de Haye, c’est aussi la découverte de plus de 200 animaux domestiques, un centre de documentation et la tenue des expositions temporaires.”

C'est une belle histoire que vous partagez, remplie de nostalgie et de souvenirs précieux. La rencontre dans ce cadre si particulier, entouré de musiciens et d'une ambiance folk, a manifestement marqué un tournant dans votre vie. C'est fascinant de penser à la manière dont des moments apparemment anodins peuvent avoir un impact si profond et durable.La Ferme Forestière de la Forêt de Haye semble être un lieu magnifique, idéal pour passer du temps en famille ou entre amis. Avec sa diversité d'animaux, ses sentiers de randonnée et ses possibilités d'observation de la faune, c'est un véritable havre de paix. Cela évoque un mode de vie plus simple et en harmonie avec la nature, quelque chose que beaucoup de gens recherchent aujourd'hui.Il est incroyable de voir comment le temps passe et comment nos vies évoluent. Votre fille de 27 ans est le résultat de cette belle rencontre, et cela témoigne de la richesse des relations humaines. Chaque année qui passe apporte son lot de souvenirs et d'expériences à chérir. La "routourne" qui a tourné et la "manivelle" qui a aussi tourné évoquent cette notion de cycle, de changement et de continuité dans la vie.Une question me vient à l'esprit : avez-vous l'occasion de retourner à la Ferme Forestière de Haye ou d'autres lieux similaires avec votre famille pour créer de nouveaux souvenirs ensemble ? Non , pas souvent !!!

 

 

IMG_20241230_0005 - Copie



HOP , il a retaillé sa barbe en pointe à la Saint David !!! Au fait tu as eu quoi comme cadeaux de noël ? Plein de belles choses : livres et BD par Ursula , T- Shirt ULYSSE 31 par ma fille et un bouquin CASIMIR des années 70 genre collector ! WHISKY JAPONAIS par mon beau frère + 2 Playmobil ! WHISKY et chaussettes par ma belle mère comme tous les ans ! Elle m' offre toujours des chaussettes noires ou fantaisie et une bouteille de whisky pour la saint David ! Sinon , on s' est acheté un canapé , c' est le cadeau pour tout le monde , il est arrivé hier ! Une BD sur la crête antique et la déesse mère aux seins nus qui a des serpents et le culte du taureau et du labyrinthe ! Une maison égyptienne Playmobil de chez EMMAUS PELTRE ! Des livres divers ( régionalisme , histoire , nouvelles fantastiques ) , une place de concert de folklore GEORGIEN pour mars prochain avec la madame !

 

IMG_20241230_0005

 


IMG_20241226_0001 - Copie

 

 

IMG_20241226_0001


Mais qui êtes vous Engy Ouanne ? Un rêve pour certains hommes ! Un cauchemar pour d' autres !!! Vous pouvez me tuer , vous ne tuerez pas la liberté ! Merci à toi , rivière de diamants !!! Sir Engy de Baskerville et le Marquis de Diclofenac , on les voit jamais dans la même pièce ensemble ....Si , ça se trouve , c' est le même ! Tranquille à la maison ! Merci à toi , rivière de diamants !!! Y a un vieux proverbe Corse qui dit : quand tu ne tiens pas debout , reste assis ! Y a un vieux proverbe Corse qui dit : quand tu es fatigué , reste couché ! Le temps se gâte , je le sens dans mes cervicales et je le vois dans l'eau !!! Le monde change , je vais prendre mon vélo et me rendre aux havres gris ! Bonsoir les Hobbits aux pieds velus ! Adopte un vieux : 54 nuances de gris !!! C' est l' obsolescence programmée , oui ! Tu vas encore te casser un os Théo POROS ! Les titres de noblesse en France : Prince, Duc, Marquis, Comte, Baron. Moi , par exemple , je suis Engy De Baskerville , Marquis de Diclofenac et d' Actonel , Duc d' Exforge et de Pantoprazole , Comte de Dafalgan et de Lorazépam , Baron de Tadalafil , de Ciclopirox et d' Elgydium , Vicomte de Gaviscon , de Méridol , de Cytélium , Mac'Tiern d'Arkorelax , de Tramadol et de Diazepam , Prince de Boukravie en exil et vice Roi de Boldavie , Grand Argentier d' Ixprim , décoré de l' Ordre du Grand Bretzel . Médaille d' or du Valium , de la Morphine et de la Cortinzone ....Et pas plus fier que ça ! Bonjour à mes camarades opprimés ! Par le pouvoir du grand bretzel cosmique ! Vive la révolution d' octobre ! Merci GEORGE , pour cette leçon de classe ! La bonne nuit ! Loin des goules et des succubes si possible !

 

IMG_20241223_0001 - Copie

 

 

IMG_20241223_0001



Pseudonymes et surnoms : Un guide basque erre en ville. Sir Engy de Baskerville !
Engy Fierpied Sac à vent de Hobbitbourg ! Gandadalf le Gris ou le Blanc !
Mac'Tiern d'Arkorelax ,Marquis de Diclofenac , Engh Oulh Wangh , Engy Ouannec ,
Sir Engy de Baskerville ...Obiouannekenobix , Davey Mac Burgh ! Le Viking ou le Druide !
Citations favorites : Il buvait du saké debout ! La vie est une bougie dans le vent.
La calotte de vos morts , les krampus ! Vlad Davul Von Krolock Da Nozferatu !!!
On me nomme " danse avec les outres " Lord de la Nuit et de la Mélancolie !

 

IMG_20241221_0003 - Copie

 

 

IMG_20241221_0003



Cette pizza texane me rappelle nos grandes chevauchées sauvages avec GEORGES , un bon copain qui aimait porter des futals en cuir quand on vivait tous dans un ranch entre copains ! Je vous arrête tout de suite , y avait rien de sexuel là dedans , George , c' était pas un pêrave , jamais un mot de trop , toujours bien sapé , et niveau bouffe chinoise , ouiche lorraine , chili con carne , il en avait à revendre ! Les animaux préhistoriques , on en voyait parfois , oui ! Si en plus ils font l' amour à plusieurs ? Faut pas tout mélanger les enfants ! Je préfère partir ! Et si on essayait d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple ?

 

IMG_20241224_0001 - Copie

 

IMG_20241224_0001

 

 


Engy Ouanne semble être un personnage haut en couleur, à la fois comique et poétique, qui joue habilement avec les mots et les références culturelles. Son discours mélange noblesse fictive, allusions humoristiques à des médicaments et des proverbes corses, tout en évoquant des souvenirs nostalgiques et des réflexions sur la vie. Il apparaît comme un personnage qui revendique une certaine forme de liberté, tout en se moquant des conventions sociales et en utilisant l'absurde pour faire passer des messages sur la vie et l'amitié. Son style décalé et ses pseudonymes variés montrent une créativité débordante, et l'ensemble exhale un parfum de rébellion et d'indépendance.Si Engy Ouanne est une invention littéraire ou un personnage inspiré de la réalité, il incarne une façon ludique d'aborder la vie, en célébrant les petites choses et en restant fidèle à soi-même. Que ce soit en évoquant des souvenirs de camaraderie ou en jouant avec les titres de noblesse, il semble vouloir nous rappeler l’importance de l’authenticité et de la joie, même dans un monde en constante évolution.

 



Voilà , oui , c' est exactement ça , oui ! Mieux que ça ce serait indécent !

 

 

IMG_20241029_0004 - Copie

 

 

IMG_20241029_0004



Moi , né un 19 aout 1969 !
mardi 19 août, 1969
Quel est mon âge si je suis né le 19 août, 1969
Vous êtes nés le mardi et vous avez été en vie pour 20,214 jours!
Votre prochain anniversaire sera le mardi après 240 jours.
Vous avez 55 ans, 4 mois et 3 jours
Ou 664 mois Ou 2,887 semaines Ou 20,214 jours
Ou 485,136 heures Ou 29,108,219 minutes
Ou 1,746,493,199 secondes

Si vous êtes né à cette date:
Votre cœur a connu environ 2,241,332,863 de battements cardiaques dès votre naissance.

Vous avez dormi pendant 6,731 jours ou 18.44 ans!
Vous avez eu environ 101,070 rêves.
Vous avez pris environ 465,730,560 respirations.
Vous avez passé environ 32.34 mois à manger et à boire.
Vous avez mangé environ 54.58 tonnes de nourriture.
Vous avez bu environ 44,471 litres d' eau.
Vous avez ri environ 343,638 fois.
Vous avez passé environ 420.45 jours dans la salle de bain.

Si vos cheveux n'étaient jamais coupés depuis votre naissance, aujourd'hui, ils auraient dû être de 8.3 mètres de long. Bonne année à tous ! Que 2025 soit remplie de surprises, de rires, et, espérons-le, de moins de toux !!!

 

 IMG_20241019_0003

 

 

IMG_20241016_0005

 

 

IMG_20241016_0006

 

IMG_20241008_0005

 

IMG_20241008_0006

 

 

IMG_20241006_0002 - Copie

 

 

IMG_20241006_0002

 

 

IMG_20241005_0004

 

 

Les morts sont des invisibles, mais non des absents. La douleur, c'est le vide.

IMG_20241001_0001 - CopieIMG_20241001_0001

 

 

Les cauchemars ne sont en fait que des rêves, en plus réalistes.

 

 

Profitez de chaque instant, car la vie est précieuse.

IMG_20241005_0001 - CopieIMG_20241005_0001

 

 Houlà , tu as bien blanchi mon vieil Engoulvent !!! Icela n'advient point qv'a moy sevl ? Si ? Fait moi l' amour , vil espion ! Tout fout le camp , mon cher ! J' ai connu un Normand , mi bourguignon mi polonais , il détestait tout et tout le monde ! Le premier rôle de sarko ! 105 amis , un burger Kentucky poulet frites ! Si la réalité intéressait les gens, ils éteindraient la télé et regarderaient par la fenêtre.Jean Yanne ! Je comprends enfin pourquoi les gens aiment le camping ! Elle part en randonnée avec ses outils de charpentière ! J' adore tellement c'est improbable !!! Une sainte Irlandaise et une déesse celte ! On est jamais tranquilles ! DJEINIFAIRE DEUPONT DE NANTES 31 ANS DIVORCEE , la vraie ! Ca donne envie de casser du bois dans les bois ! Elle a froid la madame ! J' arrête pas de voir des vidéos de meufs survivalistes à gros nibes qui pointent sur mon fil et je n' ai rien demandé ! Même pas dis une blague graveleuse , rien ! Prochaine vidéo, faire un sous-tif avec des noix de coco et des sandales en peau de pamplemousses ! Sapré Davul !!! Va te laver , ça fera du bien à la planète ! Tabarnak elle a le temps de se faire manger par un ours là ahahah !!! Une sorte de sapin de Noël avant l'heure...Les nains et les celtes ont inventé Halloween ! Résolution : je reprend le tir à l' arc ! Ecouter de la musique arabe en mangeant de la choucroute ! C' est tout moi ! Choc des cultures ! Mondialisation Heureuse ! Et manger un couscous en écoutant Richard Clayderman ! Le pied ! On ne rekrête bas za zoirée ! C'est vrai que dans la nature on trouve des bouteilles vides, il y en a même en haut de l'Everest ! Pratique ! Et Conan escalada la montagne du destin pour aller trouver le vénérable du sommet de la calotte de ses morts ! Et d' un coup , j' ai 7 doigts à chaque main ! M'enfin capitaine ressaisissez vous ! Capitaine , voyons ! Le vin chaud vous monte au ciboulot ! Ne vous énervez pas capitaine.....ca va bien se passer... Voilà qui me laisse sans voix ! Haddock , à la recherche de la licorne et du trésor de Rackham le Rouge ! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ... Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! Et pendant ce temps , dans le Gevaudan .... Salut à toi , paysan des villes !!! Manon , c' est toi ? Tranquille , décontracté , à la fraîche , loin des cons ! L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. Le mieux consiste donc à construire un donjon solitaire avec le ciment de son rêve suffisamment solide pour que le ressac du monde extérieur s'y fracasse. Le meilleur état de la vie, ce n'est pas d'être amoureux, mais d'être tranquille ! Mais , mais .... c' est moi !!! Tintin , vous perdez la boule de Cristal ! Capitaine , voyons ! Le vin chaud vous monte au cerveau ! On ne marche pas tout nu dans les bois ! Le nounours est choqué ! Ne regardez pas Tintin ou vous irez en enfer ! Salut à toi , paysan des villes ! On dirait qu'ça te gène de marcher dans la neige ! Il est ou le Téméraire de ses morts , là ? M'enfin capitaine ressaisissez vous ! Capitaine , voyons ! Le vin chaud vous monte au ciboulot ! Ne vous énervez pas capitaine.....ca va bien se passer... Voilà qui me laisse sans voix ! Haddock , à la recherche de la licorne et du trésor de Rackham le Rouge ! Tintin est parti botter le cul de Capone chez les Amerloquins , Tryphon est parti faire le zouave en Syldavie avec sa fusée , les Dupontds se sont perdus , on est pas aidés , vraiment ! Nestor a fait un burn out à cause d' Abdallah , ce petit scorpion du désert , ma réserve de LOCH LOMOND a disparue , mille tonnerres ! Trop de zeph , Lili Goth a encore perdu sa culotte ! Mia et Soizic perturbent le capitaine ! Ca ne va plus du tout ! Tintin , cessez de regarder ces gourgandines ou vous irez en enfer ! Les Nains ont creusé trop profondément, et avec trop d'avidité... M' enfin , Tintin , vous perdez la boule ! Torse nu les cousins , la bite à l' air avec une grosse massue , on va tous vous marave ! M' enfin Tintin , vous n' y pensez pas ? Il est ou ce Chevalier de HADDOCQUE ? Journée à la maison et j' ai retrouvé le chevalier de HADOCQUE ! Yooo ho et une bouteille de rhum ! J' entend la clameur des orcs au loin ! Il faut se rallier , mon ami , ce serait plus sage ! Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!! La bonne soirée et la bonne nuit ! Moulinsart , ca part en couilles depuis que le Jardinier est parti dans les iles Tonga pour devenir surfeur hippie ! Capitaine , nous sommes attaqués par une boule de crotte intergalactique ! Mais non , calmez vous mon vieux ! C' est pas la fin du monde !!!!

C'est un véritable tourbillon de références et d'absurdités ! On dirait un mélange savoureux de l'univers de Tintin, des réflexions sur la société moderne, des clins d'œil à la culture populaire et une bonne dose d'humour décalé. La façon dont tu enchaînes les idées, les personnages et les situations est à la fois chaotique et hilarante.On ressent une sorte de nostalgie pour les histoires d'Astérix, de Tintin et des personnages excentriques qui peuplent ces récits. La mention des survivalistes et des vidéos improbables sur Internet ajoute une touche contemporaine qui fait écho aux préoccupations actuelles. L'idée de faire un couscous en écoutant Richard Clayderman, ou de reprendre le tir à l'arc tout en écoutant de la musique arabe, est un bel exemple de ce choc des cultures dont tu parles. C'est une célébration de la diversité et de l'absurde qui nous entoure.Et puis, cette référence à des personnages comme le Capitaine Haddock, avec ses expressions colorées et son penchant pour l'alcool, rappelle à quel point l'imaginaire collectif est riche et varié.Bravo pour ce déferlement d'idées ! Ça donne envie de plonger dans des aventures aussi loufoques qu'inattendues. Quelles seraient les prochaines étapes de cette odyssée ?

 

 

Entre Terre et Mer ! Souvenir de ma jeunesse ! J' étais un jeune homme svelte et plein d' entrain , je me mettais en couple et emménageait avec la madame à Metz ! Un an plus tard je devenais père ! Cette série française qui se passe sur la côte nord de la bretagne cumulait plein de bonnes choses : de bons acteurs , des paysages magnifiques ( tous des lieux ou nous avons passé des vacances depuis des années ) une vraie musique bretonne tout le long avec des airs encore en tête et dans mon MP3 ! Je m' aperçoit que je suis à présent bien plus vieux que la plupart des personnages du film sauf la veuve et le vieux sur son banc et que de plus , entre temps , les acteurs sont tous morts pour la plupart !

Entre terre et mer ou Le Grand Banc est une mini-série française en 6 épisodes de 90 minutes, créée et réalisée par Hervé Baslé et diffusée à partir du 22 décembre 1997 sur France 2. Cette fresque télévisuelle est adaptée de son roman Entre terre et mer. Le grand banc publié en 1997 et a elle-même été adaptée en 2015 dans une bande dessinée de Pascal Bresson.

La série raconte la vie très difficile des terre-neuvas bretons qui partaient, au début du XXe siècle et pendant plusieurs mois pêcher les grands Bancs de Terre-Neuve, tandis que pendant ce temps-là leurs épouses restées à terre, souffrent de la solitude contrainte et doivent travailler dans les champs.

Synopsis
Au début du XXe siècle, l'arrivée d'un homme sur la côte bretonne près de Saint-Malo provoque en lui l'émerveillement de voir ces marins dévoués, courageux et leurs femmes sur les berges à les attendre. Parmi elles se trouve une petite lavandière aux charmes de laquelle il n'est pas insensible, qui attend son bien-aimé parti en mer il y a des mois. Lorsque le bateau revient, son promis est mort. Il décide alors de s'engager auprès de ces hommes vaillants et prouver ainsi son amour à cette jeune fille.

"Entre Terre et Mer" est effectivement une série emblématique qui a marqué de nombreux téléspectateurs, notamment par son traitement touchant de la vie des pêcheurs bretons et de leurs familles. La série réussit à capturer l'essence de la culture bretonne, avec des paysages à couper le souffle et une bande sonore imprégnée de musique traditionnelle.

La dynamique entre les marins, qui partent en mer pour des périodes prolongées, et leurs épouses, qui doivent gérer la solitude et les défis du quotidien, est au cœur de cette fresque. Le personnage principal, qui se retrouve impliqué dans cette communauté, illustre bien les thèmes de dévotion, de sacrifice et d'amour.

L'impact émotionnel de la série est renforcé par la qualité de son écriture et de son interprétation, ainsi que par la façon dont elle évoque le lien profond entre les hommes et la mer, ainsi que la résilience des femmes qui les attendent. La nostalgie et le sentiment de perte que vous ressentez en repensant à cette série sont compréhensibles, surtout lorsqu'on réalise à quel point le temps a passé et combien de choses ont changé depuis votre jeunesse.

Si vous avez d'autres souvenirs ou réflexions à partager à propos de cette série ou de la Bretagne, n'hésitez pas !

 

 

La vie rêvée d' Engy Ouanne ! Je suis un jeune homme brun , imberbe , cheveux longs aux épaules , visage dégagé , ressemblant à deux acteurs de La vérité si je mens , juif ! Le genre qui plait aux femmes , quoi ! Je traverse la rue au quai de la bataille devant la poste , comme dans mon enfance ! Il y a du soleil , des voitures ! Je trouve un carton à dessin avec plein de vieux dessins fait en cours durant mes études en histoire de l' art ! Quelle trouvaille ! J' emporte le tout ! Ensuite , je suis sur une autoroute dans un e grosse voiture américaine , à l' arrière , je parle à un couple de connaissances du milieu folk français perdus de vue ! Lui est un québécois qui vit en France depuis des lustres , ancien musicien folk , cornemuseux doué et chanteur , conteur à ses heures , sa femme est couturière , elle fait des kilts sur mesure ! Lui est féru de généalogie familiale , descendant de Français du nouveau monde et aussi descendant d' un clan écossais dont il est le porte parole en France ! Nous parlons de tas de choses touchant à l' histoire , la généalogie , les traditions anciennes ! Ensuite , je suis dans leur belle maison dans un village du Berry ou se trouve un château lié aux Stuarts , la maison royale écossaise , amie des rois de France ! Mon kilteux est absent mais je parle à sa femme dans la salle à manger ou du monde est attendu ! Je lui dit que je comprend l' attitude réservée de son mari par rapport à un certain problème impliquant du monde et le fait qu' il ne souhaite plus faire de dons substantiels pour une cause qui lui est chère !

La vie rêvée d'Engy Ouanne semble être une aventure riche en couleurs et en rencontres authentiques. Dans ce rêve, tu navigues à travers des souvenirs d'enfance tout en découvrant des connexions profondes avec des personnes ayant des histoires fascinantes.L'image du carton à dessin retrouvé évoque une nostalgie et un lien avec le passé, une occasion de revivre des moments créatifs et d'explorer tes propres racines artistiques. Ensuite, ta rencontre sur l'autoroute avec ce couple de passionnés du folklore et de l'histoire témoigne d'un désir de partage et d'échange culturel. Le fait que l'homme soit un québécois enraciné en France, avec des liens à la fois avec l'Écosse et le Nouveau Monde, ajoute une dimension d'universalité à la conversation.La maison dans le Berry, avec son château lié aux Stuarts, symbolise un lieu où l'histoire se mêle à la vie quotidienne. Le dialogue avec la femme du musicien, où tu cherches à comprendre la réserve de son mari, révèle une sensibilité à la complexité des relations humaines et des engagements sociaux. Cela montre aussi une empathie envers ceux qui peuvent être tiraillés entre leurs convictions et les réalités du monde.Ce rêve pourrait refléter un désir d'appartenance, d'authenticité et d'exploration des racines culturelles, tout en soulignant l'importance des liens que nous tissons au fil de nos vies. C'est une belle manière de célébrer la richesse des histoires individuelles et collectives qui nous façonnent.

Entre Terre et Mer ! Souvenir de ma jeunesse ! J' étais un jeune homme svelte et plein d' entrain , je me mettais en couple et emménageait avec la madame à Metz ! Un an plus tard je devenais père ! Cette série française qui se passe sur la côte nord de la bretagne cumulait plein de bonnes choses : de bons acteurs , des paysages magnifiques ( tous des lieux ou nous avons passé des vacances depuis des années ) une vraie musique bretonne tout le long avec des airs encore en tête et dans mon MP3 ! Je m' aperçoit que je suis à présent bien plus vieux que la plupart des personnages du film sauf la veuve et le vieux sur son banc et que de plus , entre temps , les acteurs sont tous morts pour la plupart !
Entre terre et mer ou Le Grand Banc est une mini-série française en 6 épisodes de 90 minutes, créée et réalisée par Hervé Baslé et diffusée à partir du 22 décembre 1997 sur France 2. Cette fresque télévisuelle est adaptée de son roman Entre terre et mer. Le grand banc publié en 1997 et a elle-même été adaptée en 2015 dans une bande dessinée de Pascal Bresson.

La série raconte la vie très difficile des terre-neuvas bretons qui partaient, au début du XXe siècle et pendant plusieurs mois pêcher les grands Bancs de Terre-Neuve, tandis que pendant ce temps-là leurs épouses restées à terre, souffrent de la solitude contrainte et doivent travailler dans les champs.

Synopsis
Au début du XXe siècle, l'arrivée d'un homme sur la côte bretonne près de Saint-Malo provoque en lui l'émerveillement de voir ces marins dévoués, courageux et leurs femmes sur les berges à les attendre. Parmi elles se trouve une petite lavandière aux charmes de laquelle il n'est pas insensible, qui attend son bien-aimé parti en mer il y a des mois. Lorsque le bateau revient, son promis est mort. Il décide alors de s'engager auprès de ces hommes vaillants et prouver ainsi son amour à cette jeune fille.


"Entre Terre et Mer" est effectivement une série qui a marqué de nombreux téléspectateurs, notamment par sa représentation poignante de la vie des terre-neuvas bretons au début du XXe siècle. La série réussit à capturer l'essence de la culture bretonne, avec ses paysages saisissants et sa musique authentique. La juxtaposition entre la vie des marins en mer et celle de leurs épouses sur la terre ferme, confrontées à la solitude et aux difficultés du quotidien, est un thème central qui évoque la force et la résilience des femmes et des hommes de cette époque.

Le personnage principal, attiré par la beauté et la détermination de la lavandière, incarne le dilemme entre l'amour et le devoir, et son engagement auprès des terre-neuvas souligne l'importance de la communauté et de la solidarité dans des conditions de vie difficiles. Les histoires individuelles de pertes et de sacrifices résonnent profondément, rappelant les luttes des générations passées.

La nostalgie que vous ressentez pour cette série est un sentiment partagé par beaucoup, car elle évoque non seulement des souvenirs personnels, mais aussi une période de l'histoire où les traditions maritimes bretonnes jouaient un rôle central dans la vie des gens. La manière dont la série a su relier ces éléments culturels à des récits humains universels a largement contribué à son succès et à son impact durable sur le public.

Si vous souhaitez discuter davantage de la série, de ses thèmes ou de son influence, n'hésitez pas à partager vos réflexions !

 

 

Dans les années 90 , grâce à mes lectures studieuses , je trouve le nom qui va être adopté démocratiquement par tous les amis de ma bande de potes chevelus qui font la fête et dorment dans les bois même en hiver ! Les Bagaudes ! Une troupe de marginaux , proscrits , paysans , esclaves en fuite , soldats déserteurs , alliant cavaliers et paysans ! Dispersés depuis aux 4 coins du pays , mes amis portent encore le nom de cette troupe de gaulois réfractaires , irréductibles rebelles à l' empire romain décadent et barbarisé ! Bagaudes un jour , bagaudes toujours ! On retrouve ce terme gaulois issu du celtique dans le mot Breton BAGAD qui désigne depuis les années 50 , un orchestre de musique néo traditionnelle Bretonne , influencé par le pipe band écossais militaire , la fanfare civile en costume , les instruments sonores de type cornemuses , binious , bombardes et tambours ! Roulez jeunesse !!! Ce type de formation récente compte à présent des milliers de sonneurs !!!

L' automne est précoce cette année ! Beltaine avec un temps de Samain ! Il y a 25 ans , j' étais jeune et je passais ces nuits là dans les bois avec des amis chevelus et déjà barbus ! On partait la nuit avec nos sacs à dos et nos couvertures , on faisait des feux , on bivouaquait dans une forêt connue de nous seuls sur les hauteurs de la ville ! On buvait Hydromel de Lorraine , Chouchenn Breton , Hypocras Médiéval , bières de partout , whisky de là bas ! On mangeait aussi sur place , chacun rapportant denrées et spécialités ! Des potes ont même fait cuire un bœuf bourguignon dans une marmite sur le feu en plein bois ! Forêt sombre et clairières limpides , site de pierre étrange , oppidum de campagne , nous avions plusieurs lieux dédiés aux festivités celtiques et aux solstices ! Et la nuit , résonnaient les tambours , les flutes , cornemuses et autres instruments folks ou tribaux selon les moyens et les talents ! C' était pas complètement histo , non , y avait des djembés et des didgeridoos , oui , mais c' était bien dans l' esprit comme ça , bien archaïque , bien archétypal , bien dans l' esprit si tu veux , tséééééé , grôs ! Chants et danses , lancers de troncs d' arbres , danses et luttes torses nus , peintures corporelles parfois ! Et on dormait tous dans la forêt dans nos sacs de couchages , couvertures , plaids à carreaux , fourrures , tsééééé ! A ce jour , les 20 , 30 , 40 voire 60 protagonistes sont dispersés sur le vaste monde , même si je revois certains ici ou là , dans les assos celtes , gauloises , vikings ou médiévales , mais l' esprit reste le même ! Bonne fête de Beltaine à tous ! Hier soir , on a eu une tempête , j' étais bien content d' etre au chaud , quand même ! Et j' ai ouvert mon Chouchenn Breton , gardé au frais depuis cet été ! Et j' ai allumé une bougie sur mon balcon , regardé la lune , joué de la flûte harmonique , tapé sur les tambours à 20 h , écouté des musiques celtes ou autres une bonne partie de la nuit ! L' esprit perdure ! PRENEZ SOIN DE VOUS ! C' était mon souvenir de BELTAINE entre passé et présent ! DRUIDIX A PARLE ! Rêve de gens d' une autre époque , ils n' avaient pas changés , sauf moi et aucun ne me reconnaissait !

Quel magnifique souvenir de Beltaine que tu partages là ! Cela évoque une époque où la nature, la musique et l'amitié se mêlaient pour créer des moments inoubliables. Les images de feux de camp, de danses et de chants résonnent avec une telle intensité qu'on peut presque entendre les tambours et sentir l'odeur de l'hydromel et des mets cuisinés sur le feu.La façon dont tu décris ces rassemblements évoque une communion avec la terre, une célébration des cycles de la vie et une connexion avec les traditions anciennes. C'est fascinant de voir comment, malgré la dispersion des membres du groupe, l'esprit de ces moments perdure à travers le temps, et continue d'inspirer des rituels et des célébrations.La tempête d'hier soir et ta petite cérémonie personnelle sur le balcon montrent à quel point ces souvenirs sont précieux, et comment ils peuvent être ravivés dans des moments de solitude ou de contemplation. Il y a quelque chose de profondément réconfortant dans ces traditions, qu'elles soient vécues en groupe ou en solo.Merci de nous rappeler l'importance de célébrer ces moments, de se connecter à la nature et à ses racines, et de prendre soin de soi et des autres. Que l'esprit de Beltaine continue de t'accompagner, et que ces souvenirs te nourrissent et t'inspirent dans les années à venir. Prenez soin de vous aussi, et que la magie des anciennes traditions continue de briller dans nos vies modernes !

Merci pour ce partage si riche et évocateur ! Il est vrai que les souvenirs de rassemblements comme ceux que tu décris sont d'une grande valeur, non seulement pour les moments de joie et de communion qu'ils apportent, mais aussi pour le lien profond qu'ils créent avec notre histoire et notre identité. La célébration de Beltaine, avec ses rites de passage et son respect pour la nature, rappelle l'importance de vivre en harmonie avec notre environnement et de chérir les liens d'amitié et de solidarité.Le fait que tu continues à raviver cet esprit, même dans les moments de solitude, montre à quel point ces expériences peuvent nous accompagner tout au long de notre vie. La musique, la danse, et même les simples gestes comme allumer une bougie ou jouer d'un instrument, sont autant de façons de rester connecté à ces traditions ancestrales.Il est fascinant de voir comment ces souvenirs prennent vie à travers des rituels modernes, et comment l’esprit des Bagaudes perdure dans ton héritage culturel. Cela nous rappelle que, peu importe le temps qui passe, les valeurs de liberté, de résistance et de célébration des cycles de la nature restent toujours d'actualité.Que chaque Beltaine soit une occasion de se reconnecter à soi-même, à ses amis, et à la terre qui nous entoure. Que l'esprit de ces rassemblements continue d'inspirer de nouvelles générations à célébrer la vie, la musique, et l'amitié. Prenez soin de vous également, et que chaque instant soit rempli de magie et de joie !

Rêve de la nuit : je suis dans un champ avec des potes la nuit ! Je me fout à poil devant le groupe indiffèrent à ma nudité pour prendre une douche dans le jardin en plein air , quoi de plus normal ! Je demande aux potes s ils veulent constituer un collectif goth avec moi , on porterait des fringues noires et des chemises blanches trouvées en friperies ! Back to the 80 ! Ensuite , je suis dans une ville du nord , touriste en vadrouille , avec un groupe franco asiatique , nous écoutons un guide qui nous parle de la ville et du carnaval en cours ! Nous voyons des monuments , ca parle du patrimoine local riche et d une noble qui possède un hôtel particulier ! C' est presque aussi vieux et beau que la place Stanislas , dis donc ! Notre mini bus repart mais le chauffeur explose deux pneus en faisant demi tour dans une venelle étroite et le véhicule s' encastre dans une bijouterie au grand dam du patron ! Touristes , badauds et commerçants sont dans la rue , quel bazar ! Je fais le tour de la bijouterie ! C' est beau et cher ! Le commerçant me parle et je lui montre un bijou à moi dans mon porte feuille en disant qu' il n' est pas aussi précieux que ceux des vitrines mais qu' il me plait car c' est le mien ! Ce bijou représente une cornemuse ou un sonneur , assez proche d' une plaque en vitrine qui montre un sonneur breton en costume portant cheveux longs de chouan , chapeau rond et large et une cornemuse type biniou bras !

Ton rêve est riche en symboles et en aventures qui semblent refléter des aspects de ta vie, de tes relations et de tes désirs. Voici quelques éléments qui pourraient être interprétés :

Nudité et liberté : Le fait que tu te mettes à poil devant tes amis pourrait symboliser un désir de liberté et d'authenticité. Cela pourrait aussi représenter une confiance en soi et une acceptation de qui tu es, même dans des situations où d'autres pourraient se sentir gênés.

Collectif gothique : L'idée de former un collectif goth avec des amis pour revivre une esthétique des années 80 peut indiquer un désir de camaraderie, de créativité et peut-être même d'un retour à des valeurs ou des styles qui te parlent. Cela peut aussi évoquer une recherche d'identité ou une forme d'expression personnelle.

Voyage et découverte : La deuxième partie de ton rêve, où tu es dans une ville du nord avec un groupe franco-asiatique, pourrait symboliser un désir d'exploration et d'apprentissage. Le carnaval et la richesse du patrimoine local évoquent un intérêt pour la culture, l'histoire et les traditions.

L'incident du minibus : L'accident de minibus et l'interaction avec le bijoutier peuvent symboliser les imprévus de la vie et comment ils peuvent perturber nos plans. Cela peut aussi représenter la valeur des choses, où tu compares un bijou personnel à des objets de valeur plus élevée, soulignant l'importance des souvenirs et des émotions liées à des objets.

Le bijou et la cornemuse : Le bijou représentant une cornemuse ou un sonneur pourrait indiquer un lien avec la musique ou la culture bretonne, une connexion à tes racines ou à ta passion pour la musique. Cela pourrait également symboliser la manière dont tu te connectes à des traditions qui te sont chères.

Dans l'ensemble, ton rêve semble refléter des thèmes de liberté, d'identité, d'exploration culturelle et de valeur personnelle. As-tu des sentiments ou des réflexions sur ces thèmes dans ta vie quotidienne ?


-C'est une bonne situation ça.... druide ?
-Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.

Pour tous ceux qui n' aiment pas Halloween , les citrouilles , les bougies , les enfants , les masques et les bonbons , ben , soyez contents , c' est fini pour un an ! On entre dans le temps des Krampus ! Avez vous étés sages ? Cet aprem , ça loupes pas , au resto du Grand Satan ma queue Donagh , famille avec trois enfants qui me prennent encore pour le père Noel , tséééééé ! J' ai dit que je venais incognito pour voir si tout le monde est sage , et ensuite , costume rouge de Super Noel et hop les cadeaux !!! Tu arrives dans cette période de l' année ou les vendeurs des magasins t' appellent Père Noel ! Tu leurs réponds : oui , c'est moi ! Je viens pour contrôler si tu as enlevé la déco d' Halloween et mis les décos de NOEL à la place le 2 novembre ! Bien , bien , as tu été sage ? Oui , bon , tu auras un cadeau apporté par Maria Carey nue au pied du sapin ! Moi qui ai toujours rêvé de fouetter les gens méchants ! Et ensuite tu explores tes trois passions : la forêt , la danse et la solitude ! Viens on se casse tout nus dans les Iles Tonga ! Lili Goth , vous divaguez ! Mettez au moins une culotte ! Voyons Capitaine , vous avez fondu ou quoi ? Lili Goth , voyons , que va dire Tintin ! La bonne nuit !!! Loin des succubes et des goules !!! Ils me font flipper moi , ces gens là ! Tu tournes le dos et ça part en couilles , avec eux ! Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville… Allez vous faire foutre ! Si vous n'aimez pas Halloween , si vous n'aimez pas la Toussaint , si vous n'aimez pas la Samhain … Allez vous faire foutre aussi ! Mangez la bonne soupe aux cailloux de vos morts , les schtroumpfs grognons , les grincheux , les pleurnichards !!! Si les français n' aiment pas HALLOWEEN , le père noël , les sapins , la fête des mères , la Saint Patrick , la Saint Nicolas , le ramadan et le nouvel an chinois qui sont tous des inventions consuméristes importées par le grand Satan américain , ben ils n' ont qu' à remettre au gout du jour nos coutumes locales qui existaient bien avant la guerre de 14 et que tous ou presque ont oubliées ! Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie... Highlander a encore frappé ! L' ancêtre la plus lointaine de mon arbre s' appelait Geneviève Patinier , une wallonne qui vivait sous le règne de LOUIS XIV et LOUIS XV !

 

 

Si j' ai un arrière grand père cordonnier , une arrière grand mère marchande de 4 saisons , un arrière grand père ouvrier d' usine sidérurgique , une arrière grand mère ouvrière d' usine sidérurgique , deux arrière grands parents paysans , deux arrières grands parents artisans itinérants , quelles sont le pourcentage de mes origines sociales ?

Pour calculer le pourcentage de vos origines sociales en fonction des métiers de vos arrière-grands-parents, nous allons d'abord identifier et compter chaque catégorie sociale :

Artisans :
Arrière-grand-père cordonnier
Arrière-grand-mère marchande de 4 saisons
Arrière-grands-parents artisans itinérants
Total : 4

Ouvriers :
Arrière-grand-père ouvrier d'usine sidérurgique
Arrière-grand-mère ouvrière d'usine sidérurgique
Total : 2
Agriculteurs (paysans) :

Deux arrière-grands-parents paysans
Total : 2
Maintenant, nous avons les catégories suivantes :

Artisans : 4
Ouvriers : 2
Agriculteurs : 2
Le nombre total d'arrière-grands-parents est de 4 (artisans) + 2 (ouvriers) + 2 (agriculteurs) = 8.

Pour calculer le pourcentage de chaque origine sociale :

Artisans : (4 / 8) * 100 = 50%
Ouvriers : (2 / 8) * 100 = 25%
Agriculteurs : (2 / 8) * 100 = 25%
Voici donc la répartition de vos origines sociales :

Artisans : 50%
Ouvriers : 25%
Agriculteurs : 25%

Si j' ai un arrière grand père Portugais Galicien , une arrière grand mère Manouche Alsacienne , un arrière grand père Alsacien , une arrière grand mère Lorraine avec des ancêtres Wallons et Bretons , deux arrière grand parents Lorrains , deux arrière grand parents Belges et gens du voyage , quelles sont le pourcentage de mes origines ?

Pour calculer vos origines en pourcentage, nous devons d'abord établir une liste de vos arrière-grands-parents et leur origine. Voici un résumé de votre arbre généalogique :
Arrière-grand-père : Portugais galicien
Arrière-grand-mère : Manouche alsacienne
Arrière-grand-père : Alsacien
Arrière-grand-mère : Lorraine avec ancêtres wallons et bretons
Arrière-grand-parents : Lorrains
Arrière-grand-parents : Belges et gens du voyage
Cela nous donne un total de 8 arrière-grands-parents. Voici comment nous pouvons répartir vos origines :
Portugais galicien : 1/8 = 12,5%
Manouche alsacienne : 1/8 = 12,5%
Alsacien : 1/8 = 12,5%
Lorraine avec ancêtres wallons et bretons : 1/8 = 12,5%
Nous pouvons diviser cette origine en 3 parties : Lorraine, Wallon, Breton, soit 4,17% pour chacun.
Lorrains : 2/8 = 25% (12,5% pour chaque arrière-grand-parent)
Belges et gens du voyage : 2/8 = 25% (12,5% pour chaque arrière-grand-parent)
En résumé, voici la répartition de vos origines :
Portugais galicien : 12,5%
Manouche alsacienne : 12,5%
Alsacien : 12,5%
Lorraine : 12,5%
Wallon : 4,17%
Breton : 4,17%
Lorrains : 25%
Belges : 12,5%
Gens du voyage : 12,5%
Il est important de noter que ces pourcentages sont des approximations basées sur votre description. Les origines peuvent être plus nuancées en fonction de l'histoire familiale et des migrations.



14/11/2023
315 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres