mes vieux dessins

mes vieux dessins

Il était une fois dans l' est !

BOLDAVIE PERIODE BLEUE

 




  Poster un commentaire

MENSONGE ETATIQUE

Un ministre imbécile n'a t' il pas dit que leur territoire n' existe pas , que leur religion n'existe pas , que leur coutumes sont insipides , que ce n' est qu' un conglomérat de rien .... et autres fadaises mortifères ...

 

Le moujik adoucit les morses :::

 

 


 Poster un commentaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



  Poster un commentaire

Ils sont propres mes slaves , ils se baignent dans la VOLGA

 

 

 

 

 

 

 

 

SAINT DAVUL ermite de la montagne du Davulistan aurait évangélisé les paysans Slaves de la grande plaine Boldave au 7eme siècle après JCVD

 

 

 

 

 

Tous les ans à la Saint Davul , les paysans et les bergers affluent au monastère de Saint Davul pour une grande fête ou on apporte des spécialités régionales !

 

 

 

 

Saint Davul est aussi protecteur des arts et lettres et des musiciens qui arrivent en musique des 7 provinces du petit royaume !

 

 

 

 

 


Il faut s'habiller en jaune pour honorer Saint Davul, ou c'est la tenue de fonction traditionnelle des musiciens Boldaves ?

ALORS JE LUI AI REPONDU : Les deux ! Mais les historiens ne sont pas d' accord quand à l ' origine de la livrée jaune des musiciens de la plaine : Pour David ENGOULSTEIN , ethnologue , il s' agirait de la seule couleur qui existait au XIX eme siècle dans certaines vallées ( teinture issue de l ' écrasement répété de chenilles sur les routes par la charriotouski traditionnelle )

 

 



Pour OTTO VON KLAAK anthropologue ZOTRELANDAIS , en revanche , ce serait un signe infâmant que de porter du jaune depuis le moyen âge , réservé aux individus de basses castes dont les musiciens de rues et les filles qui attendent le bus après 9 heures du soir ( quand il n ' y a plus de bus ! )

 

 



Une autre thèse  , slavophile , libre et fière , néo païenne proclame haut et fort que c' est un héritage des peuples slaves primitifs indomptés qui vénéraient le soleil d ' ou le jaune couleur solaire !

 

 

 

 



Les mauvaise langues à la campagne disent que les zicos ambulants portent le jaune ( et les cornes ) car ils sont toujours loin de leur femmes et leurs foyers ( mais n ' écoutons pas les mauvaise langues ! )

Va savoir ! Je reprendrais bien de cet excellent szlötka au jus d' ail fermenté !!!! Vlad Davul a parlé !



01/12/2023
17 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres